Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blanc1

conseils en général

Messages recommandés

Bonsoir,

Suis novice sur les forums, avec les chiens, et aussi en canicross, mais sportif confirmé.

J'ai depuis 7 semaines un dalmatien de 8mois, que j'ai rencontré chez un vétérinaire qui a refusé l'euthanasie.

On va se balader tous les jours souvent en montagne env. 1h et le week max 2h, j'alterne avec un peu d'éducation et à présent des moments en canicross au plat mais sans tirer, il trotte très bien devant moi. Le reste du temps il est total liberté. A la maison il est également libre autour de la ferme et il ne part pas.
A votre avis pour son âge c'est trop?

Pour le cani il commence d'eux même à tirer?
Mon but n'est pas la compétition (mais qui sait) je veux juste qu'il est plaisir avec moi dans mes activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars combien de temps en canicross ?
Sinon, pour le reste, si c'est des balades au pas, ça me paraît pas trop, mais d'autres personnes te répondront sans doute plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se soit "trop".
A 8 mois, Haïko avait le même rythme de vie que le tien :
- Petites sorties hygiène (3 fois par jour)
- Balade du soir (environ 1h)
- Longue promenade le week-end (jusqu'à 4h, avec pause bien sûr)

Certaines personnes autour de moi, trouvaient que c'était trop pour son âge (8 mois).
Mais tout s'est toujours très bien passé, Haïko est en pleine forme & parfaitement sociabilisé.

Pour tirer, certains chiens n'ont pas besoin d'apprentissage, c'est inné chez eux pour d'autres il faudra une phase d'apprentissage pour les motiver à tracter.

Et c'est un très beau geste d'avoir pu recueillir ce Loulou Smile
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais dans la balade 1 à 2 fois 10min, pas tous les jours, 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanc a écrit:
je fais dans la balade 1 à 2 fois 10min, pas tous les jours, 2 fois par semaine


Si vous courez par tranches de 10 min et même pas tous les jours, je pense pas que ce soit trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...