Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
METALLICA76

FOIRE AUX QUESTIONS

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me pose plusieurs questions.
Voilà, je cours beaucoup (toutes distances), et j'ai depuis quelques mois un compagnon pour m'accompagner.
C'est un labrador croisé épagneul français qui a actuellement 06 mois et pèse 21,5 kg.
Je souhaite qu'il m'accompagne lors de mes sorties et faire du canicross avec lui.
A quel age débuter ? (sans traction au début)
Je l'emmène 02 fois par semaine à l'éducation canine et je dois dire qu'il est bon élève.
Par contre le fait de lui apprendre de marcher en laisse au pieds n'est-il pas incompatible avec le fait de "tirer" en canicross ?
En attendant de courir avec lui, je lui apprends les directions lors de ses sorties et ça commence à rentrer.
Il y aura des jours et je ne pourrai pas aller en foret, mais footing en ville (quais de seine). Doit-je lui mettre des chaussons pour protéger ses coussinets de l'abrasion du bitume ?
Quelle distance peut-il courir ? (au début ? et au maximum (avec entraînent bien-sur? )
Y a t-il des personnes en Seine-Maritime à ROUEN -76- ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche au pied au quotidien/en club : ils font très bien la différence avec le harnais en canicross (il y a pas mal de chiens breveté en obé qui tournent très bien en canicross).

Pour l'âge de début, il y a déjà énormément de sujets qui en parlent sur le forum (celui-là par exemple : /t2583-a-quel-age-commencer )
N'hésite pas à fouiller Wink

Pour la ville, ça dépendra de sa sensibilité : certains chiens sont très sensibles, d'autres pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...