Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawuette

Chien peureux / peur de l'homme

Messages recommandés

Bonsoir la troupe !

Je souhaiterais mettre Isidore le chien de ma belle soeur au caniVTT avec ma chienne Fleur.

Isidore à 1an 1/2, c'est un chien qui était extrêmement peureux quand elle l'a eu, il ne voulait pas s'approcher des humains... Il a énormément progressé mais reste toujours un peu méfiant.

Pour l'aider à s'épanouir, je me suis dis que ca pourrait lui faire du bien de courir avec ma louloute ! Qu'il s'éclate quand même ^^

Je pense qu'il a été battu à l'élevage Sad

Pouvez vous me donner quelques conseils, comment m'y prendre pour que ce ne soit pas une mauvaise expérience pour lui et ma chienne.
Dans quel ordre les mettre ? Lui est un berger finnois de laponie et la mienne une samoyède. Il est plus petit que la mienne.
je pensais cote cote ?

Ils s'entendent à merveille en tout cas :D

Je ne veux pas qu'il tracte comme un dingue juste qu'il s'amuse :D s'il le fait tant mieux lol

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ordre, j'essayerais côte à côte, mais à toi de voir comment ils se sentent le plus à l'aise.
Il a déjà été attelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

il n'avait jamais été attelé avant cette après midi !
Rien que l'approcher au début c'était hyper compliqué... au jour d'ajourd'hui, ses maitres l'approche beaucoup plus facilement, et il commence à faire la fête au retour des maitres !!
que de progrès en peu de temps !

pour ma part, il essaye de s'approcher de lui même, mais il est encore méfiant... quand je me suis dirigée vers la porte il m'a suivi Smile

Voila pour les petites explications sur ce toutou !

--------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je l'ai attelé, je les ai mis cote à cote

Comme à son habitude, sur le coup très méfiant, je pense qu'il s'est demandé ce qu'il se passait lol
Emmélage de cordage avant le départ, Fleur qui voulait y aller lui qui reculait lol!

Je me suis dis oula ca risque d'être compliqué, c'était une grande première pour Fleur et moi aussi... (mais ou est ce que je m'embarque ?!?)
Au bout de à peine 100m, les voila cote a cote et un Isidore la queue en l'air et qui se met à gallopé !!

Une métamorphose ! je le reconnais à peine sur ce coup !!

Donc cote a cote, ca à l'air nikel ! et je pense que ca va lui faire un bien fou !

Son regard après la ballade était superbe et m'a fait un bien fou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande du harnais à la bonne taille bientot fait, la commande est prete, j'attends juste quelques réponses sur d'autres post (decoloration de la truffe, et le systeme d'attache pour l'attente... si tu sais Wink )

la une taille de trop mais vu qu'il n'a pas tracté c'est bon, c'était un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo de l'après ballade Smile




je vous rassure j'ai largement réduit la neckline j'ai préférer laisser du lest pour la première ballade qu'il soit pas "trainé" tout du long le petiot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...