LEVICK 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Comme l'an dernier...juste humide...je veux dire la gadoue glissante style marmelade dans la continuité des cross sans chiens... Bonsecours, FSLC...Bonsecours, FSLC...Huit heures , après avoir détendu les toutous, je récupère le dossard et il a fallu s'échauffer (sous la pluie glacée qui en avait marre de rester au dessus de nous et s'est donc invitée!)...Reconnaissance du parcours avec les bottes et Horca et Fatsie...Sans problèmes à condition qu'une des deux soit toujours en laisse... puis je me suis échauffé sans chien (avec Irmine c'est pas possible vu qu'elle ne sait que foncer!)...12h 15 le premier départ de canicross...27 vagues successives de 4/5 équipes (1chien/1 maître)...et bien sûr, je partais dans la dernière où nous n'étions que 3...une jeune fille , un jeune homme (junior) et un vieux C...oureur lol!Et ce fut le départ...et de suite le jeune prend la tête , suivi par Irmine qui emmène son maître à fond et on passe devant et même déjà devant les trois concurrents de la vague partie 30" avant...A droite entre des barrières et..sur bitume, de suite à droite puis à gauche entre les maisons , au fond, à gauche la première difficulté, une petite butte glissante où une fille hurle car elle ne peut courir avec son Gros Labrador qui la fait glisser (la pauvre je sais pas si elle a pu aller plus loin que ces premiers 400m), nous on saute et passe...pour atterrir dans une mare de boue glissante, onctueuse, collante, un régal!! le junior est repassé.. quelques glissades plus loin on contourne pas la gauche un club canin (ring avec des Malous! que des Malous!!)...ensuite on plonge en forêt...Mille virages avec des creux et des bosses, et de la gadoue ...j'ai eu l'impression que la plupart des participants étaient arrêtés...un moment, une butte à gauche et deux filles qui n'arrivaient pas à monter et leurs chiens divaguaient presque en bouchant le passage, on a volé quasiment par dessus , j'ai crié "PARDON" en sentant un choc mais même pas regardé quoi...et ça remontait, à gauche puis épingle à droite avec des ronces et Irmine à coupé au travers...j'ai hurlé mais même pas ralenti...quelques virages plus loin, descente en dévers, je glisse en dépassant un concurrent , juste pu me bloquer sur un arbre (sinon et bien c'était dix mètres plus bas)...j'ai entendu rire le gars puis, son rire s'est cassé parce qu’il a pris la même trajectoire !! MDRA ce moment le junior (que j'avais repassé un peu avant) en a profité pour revenir devant...on a été bloqués par des coureurs qui se trainaient dans la montée... et ce fut le finish au sprint..Il y a eu sur cette course pas mal de blessures et d'abandons...et quand même pas mal de monde devant nous GRRR ...au final, une 2e place en VH3...donc Irmine est à ce jour 2e des Chiens d'Or...nous avons 12 mois pour qu'elle accomplisse les 5 courses classantes pour succéder à Fatsie...Mais j'espère bien que Fatsie pourra participer...Quand à Horca et Gyetis ils devront faire les courses de la CNEAC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Un lien vers les résultats...on doit être vers la 45e place...http://canisportnormand.e-monsite.com/ .... on doit pouvoir trouver sur ce site quelques photos... la course a été jugée dangereuse net ils ont du aménager les parcours des enfants...Il y a des photos sur le site des Piranhas avec deux liens ...on peut y voir pas mal de chutes..(défense de se marrer car la fois d'après ce peut être nous, d'ailleurs mes griffures de ronces sont pas guéries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawuette 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 je savais qu'il y en avait un dans le coin...mon ancien responsable m'a dit qu'il recherchait des bénévoles pour un canicross dans le coin et qu'il me tenait au courant de la date... pas de bol j'ai fais mes recherches dimanche 18 au soir :'(j'aurais pu faire ta supporter lolCe sera pour la prochaine et j'espère bien en tant que coureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Il y avait plusieurs Samoyèdes...ce sont de bons chiens mais pas tracteurs comme les Huskys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawuette 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Non ceux ne sont pas des tracteurs c'est sur;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Eh bien, à la prochaine, BIZ...bon entraînement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites