Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawuette

caprice nourriture

Messages recommandés

Coucou

Voilà un peu plus d'une semaine que mademoiselle Fleur me fait du caprice pour manger sa ration.
elle mange une fois par jour, le soir.

C'est venue juste après lui avoir donner un os de veau qui était passé au four avant.

Depuis, je dois lui répéter X fois d'aller manger et au bout d'un moment je craque lui met un peu d'eau chaude et répété X fois mange !!! Et elle finit par manger 1 ou 2 croquettes et s'enfile enfin sa ration jusque là dernière miette !

Des idées pour qu'elle arrête ces caprices ?

Merci de vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais les os cuit sont dangereux Wink et les os cru doivent etre entouré de viande

Il ne pourrait pas y avoir un souci qui fait qu'elle n'aurait pas faim?

Si non je te dirais de diminuer ses rations (un peu) et si elle mange pas tu reprends sa gamelle et elle mangera demain.

Mais vu que s'est apres un os ta chienne te dit peut etre qu'elle veut passer au barf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas à un soucis en particulier c'était plus du caprice vu qu'elle s'enfile sa gamelle d'une seule traité quand elle la décidé ...

C'est dangereux un os cuit ?! Je pensais que ça lui faisait les dents... peux tune confirmer ? C'est un os du boucher il reste un peu de viande dessus

Oui elle aimerait peut être continuer la viande lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi les os cuit sont friable et donc se casse très facilement.

Alors qu'un os cru le ne cassera pas (en aiguille/tranchant). Si il est entouré de viande c'est mieux le poilu se ferra encore mieux les dents.

La nourriture au cru est bien meilleure pour nos carnivores Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un caprice, alors ne cède pas. Ne mouille pas les croquettes, tu mets la gamelle tu retires au bout de X minutes, si elle a pas mangé c'est pas grave. Ils sont assez solides pour supporter quelques jours de diet ces têtes de mules ! Quand elle aura vraiment faim, elle ne se fera pas prier. Smile
Sinon ça risque d'être de pire en pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois je me dis non je cède pas et ça tombe toujours la veille daller courir du coup je craque lol
mais la c'est décidé 2 jours que je mouille pas et elle a mangé =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toundra ma SB a eu une période comme ça l'été dernier, elle boudait surtout ses gamelles du matin. Au bout d'un moment je rajoutais du gruyère ou des sardines, un yaourt ... Alors elle mangeait un peu plus mais pas tout le temps non plus. Le problème c'est réglé lorsque je l'ai faite stérilisée, depuis 0 gamelle de loupées ! Donc j'ai pas vraiment de conseils à te donner ... C'est difficile de les voir ne pas manger. Je serai quand même de l'avis de ne pas céder, tu lui présentes, et au bout d'un moment c'est tant pis pour elle tu enlèves ... (mais ça fait mal au coeur ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a encore super bien mangé aujourd'hui Smile et sans eau
J'espère que c'est passé ça période caprice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ne manger pas non plus les croquettes , j ai essayer toute les marques et rien n y faisait , la gamelle rester pleine et le pire plus elle était cher et moins ils en voulait , record pour les flatazor 8 jours sans y touché ...

Du coup j ai gouté les croquette et ils est vrai qu elle n ont juste pas de gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...