Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PLUM'NORDIQUES BREIZH

Canicross à Soultzmatt

Messages recommandés

Week-end VTT et canicross avec à Soultzmatt organisé par EDA.
Quand je vois ça, je me pose des questions aussi bien sur les organisateurs, que les maître de cette pauvre boule de poils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas aussi catégorique ...
Sur les photos que tu montres, le chien est largement devant le vélo. ça dépend de tellement de choses (âge du chien, entrainement, distance, ...). Si le chien a fait toute la course comme sur les photos (devant, pas à côté), pourquoi pas ?

Chez moi, Edgard et Vadrouille adoraient courir devant le vélo (Vadrouille en libre, mais pas possible pour Edgard). Ils n'auraient pas tenu toute une course, mais sur 1 ou 2 km, ça leur faisait vraiment plaisir
A 1min50, on voit Edgard (sans les hurlements au départ lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, on a un cocker américain qui fait régulièrement des courses, il est ultra motivé et tout le temps devant.  Mais sa propriétaire fait attention et respecte son rythme
(à Spa, après 4km de course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais un cocker est 2 ou 3 X plus grand, costaud. Et désolé de dire ça, mais la personne qui est tirée par les cocker est aussi 2 ou 3 X moins corpulente.
Cela m'aurait peut-être moins choqué si le pauvre Jack Russel tirait un enfant de 20kg. Et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jack je fais régulièrement des courses avec lui et entraînement en Vtt je peut vous dire qu'il en redemande encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin un jack je suis pas sur que ca "tire" vraiment et que lont puisse compter sur lui pour aider en montée
De plus sur les 2 photos on voit qu il est pas particulièrement en traction ( la longe est a peine tendu ) et concernant l endurance d'un jack, faut pas se fié a sa taille, c'est juste impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais la maitresse et le chien, et c'est un vrai binome...

Et perso ca ne me choque pas, le chien court bien devant, en aucun cas elle ne le tire ou le force...

Elle fait aussi du canicross avec son petit york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en cani vtt le chien doit courir devant le vtt et le maitre doit pedaler. Il n'y a aucune obligation de traction! Ni de vitesse!
Du coup n'importe quel chien peut le faire et les jack sont plein d'énergie et souvent adorent sa ( bien + que certains gros chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...