Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Herve088

Une idée de plan d'entrainement?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai ma petite Jaïka (sib husky) qui a un an et on court ensemble régulièrement, au minimum une fois la semaine. A ce jour, je dirais qu'elle stoppe sa traction au alentours de 3km environ, ce qui me parait peu (elle court quand même après, mais l’élastique n'est plus en tension). Ce qui m'étonne, c'est quand je vois des reportages sur cette race (ou d'autres nordiques) qui se font 100 bornes à la journée dans des conditions pourries et en tractant un traîneau.

Je me dis qu'entre la mienne et ces chiens là, la différence doit résider dans l'entrainement essentiellement.

Y aurait-il des mushers ou des crosseurs qui ont essayé de créer un plan d'entrainement pour leur chien? Je précise que je n'ai qu'une seule chienne, et non un attelage, et que j'aimerai a terme qu'elle ait l'endurance pour faire du caniVTT sur une 20aine de bornes (vitesse de ballade, pas de la compet), et qu'elle tienne un cross de 5 bornes en tractant tout le long (a moi d’accélérer si je veux aller plus vite! lol).

Mis à part une longue sieste après l'effort, je n'arrive pas à jauger si elle a des courbatures, ce qui fait que je me cantonne a un entrainement semaine pour elle.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

Alors sache qu'un nordique ne se donnera jamais a 100 % il en gardera toujours sous le coude et encore plus si il est seul a tracter.

La traction sur plusieurs kilomètres pour eux se travaillent différemment il faut beaucoup de patience.

De plus il faut voir si ta chienne est d'une lignée typé course ou Show (beauté) car ça joue énormément et tu n'obtiendra pas le même résultat.
d'où le fait que les chien sur les reportage soit exemplaire (ligné course oblige pour ce genre de course).

Moi j'entraine mes chiens en libre, sauf si entrainement spécifique en canicross.
Mais les chiens ne se donnent pas à fond si nous n'avons pas l'ambiance course un peu comme nous. Si les copains sont là alors on va se donner beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le husky est un chien de meute du coup souvent quand ils sont seul ils sont pas très motivé.
Comme l'a dit flo faut voir sa lignée, sa joue beaucoup. Mais meme un show peut physiquement faire 20 bornes (le souci s'est souvent le mental)

Pour les plan d'entrainements, déjà un entrainement par semaine s'est pas assez. Il en faudrait 3. S'il aime nager tu peux aussi rajouter une seance de natation. Des jeux de balles aussi s'il aime sa.
Pour les courbatures tu verra le lendemain a sa demarche mais sa semble + rare chez le chien que chez nous.
Si tu peux faire du libre s'est l'ideal (et aussi du tracte)
Faut essayer de varier au max tes chemins d'entrainement pour pas que ton chien s'ennuie
Si tu as moyen de faire des entrainements avec d'autres personnes sa motivera beaucoup ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...