Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pygmalion1

Conseil dans la préparation physique

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais obtenir des conseils sur l'entraînement de mon chien afin de pouvoir partir avec lui 2 semaines en vaccance 1 semaine à vélo et l'autre à cheval
. Les distances ne s'avaleront qu'au matin et en soirée rien n'est encore bien défini ce n'est pas prévu pour demain mais je pense faire approximativement 60kms par jour.

Pour l'instant l'entrainement d'havana, un pti mâle de 2 ans est séparé en 3 partie musculation, puma et endurance.
2 sorties d'endurance de 10km dans la semaine entre 8 et 15 km/h disons 10 km/h de moyenne
1 sortie de pma de 5km à fond dans les 25 km/h et
une sortie de musculation de 3 à 5 km en traînant un poid mort de 5 kilo ( fonte poid de muscul) .
Voilà alors l'objectif serait d'atteindre les 60 km avec une vitesse d'environ de 15 à 20 km/h . Déjà première question est ce possible ? (je pense que oui) en combien de temps d'entraînement par rapport à son niveau actuel ? Et est ce que je pourrais avoir de l'aide pour monter le plan d'entraînement ?
Je suis conscient que ça va demander du travail et que si il faut 1 ou 2 ans pour y parvenir ce n'est pas un souci Wink
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 truc qui m'ennuie : tu vas à la fois devoir faire x6 pour la distance et x2 pour ta vitesse, y'a du boulot !
concernant la vitesse : fais attention que pour comparer, il faut que tout soit comparable : terrain, dénivelé, météo, ...

Pour la faisabilité : je connais très mal (voir absolument pas) les capacités physiques du boulam, donc pas facile de te répondre

Et pour les plans d'entrainement : regarde ceux conçus pour les brevets d'endurance (suivant les races et les pays, ça va jusque 100km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du boulot comme tu dis mais au contraire moi ça ne m'ennuie pas!! Et je suis pas pressé si on peux l'emmener seulement dans 1 ou 2 ans cest pas grave .
Bien le Boulam nest pas une race reconnue par la fci a cause de la diversité des morphos tu as des Boulams de 25 kilo jusqu'à 70 facile le mien fait un bon 35 kilo!!
Et deux types sont à distintgue le standard avec le museau long et le bouli brachycéphale le mien est un hybride a tendance standard .
Sinon je ne dois pas être bien doué mais je ne trouve pas tes plans d'entraînement du brevet d'endurance puis je te demander un lien ?
Pour la vitesse le trot est a 10/11 km/h en endurance que ce sois sur du plat ou dans la forêt situe sur une colline donc avec des bonnes cotes !!
Je ne sais pas comment augmenter la vitesse à part avec les séances de pma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu augmente la vitesse, il passe d'office au galop ? (j'ai plus l'habitude des beaucerons qui gardent longtemps le trot)
un exemple de plan (objectif 20km à 13km/h) : http://airedale-nawata.tripod.com/nawata/id12.html
j'ai pas fouillé pour trouver des distances plus longues :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le galop c'est vers 14/15km/h. A part quand il est un peu fatigué la il passe au pti galop beaucoup plus vite !!
Ouais mais la c'est pas le même gabarie plus petit mais très trapue .
Je vais me charger de fouiller tu m'a déjà donne la piste !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver un plan d'une race qui se rapproche plus du Boulam , en tout cas ce que j'ai compris cest que je vais devoir diminuer les distance d'endurance afin d'être a la vitesse que je souhaite et ré augmenter petit a petit toujours avec la vitesse souhaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde en boxer, ils ont aussi leur épreuve d'endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin-49 a écrit:
20 km à 13 Km/h ...
c'est pas top Smile
Pour du VTT bien sûr !!!

confused j'ai pas trop compris
on ne parle pas de VTT, ce sont des tests pour breveter l'endurance du chien (rien à voir non plus avec du bike joring : le chien doit trotter sans tirer).
Certains participants accompagnent leur chien en vélo, d'autres à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parle en "ballade" aussi.

le chien en libre.

par contre 20 Km à 13 Km/h à pied ... chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant en vtt mon chien est a 10km entre 9 et 25 km/h en forêt avec du dénivelé avec une vitesse moyenne de 11 km/h j'en reviens et le.con ter est a coté hehe c'est sure que cest pas top pour l'instant mais ça se travaille du coup fax me donnais des programmes au niveau actuel de mon chien .
http://www.loupsaphrodite.fr/html/BoulAm/nosloulouxinterDurden.htm
1exemple de Boulam avec une morpho semblable au mien , brevet d'endurance 20km en 1 h 19 donc dans les 15 km/h . Du coup c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, quand je pars sur des distances au-dessus de 5km, j'ai une forte tendance à me balader, m'arrêter pour profiter du paysage, laisser les chiennes jouer, ... je n'ai pas le temps de m'entrainer comme je voudrais/comme il faudrait, donc je suis très peu rigoureuse.

Fax avait fait 16km en 1h, au trot, sans entrainement préalable. A mon avis Lips pourrait faire la même chose.
Kasaï passe plus vite au galop (vers 14-15km/h), il faudrait voir ce qu'elle choisirait comme allure sur la distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement cest toujours une question de temps , le capitalisme n'y est pas pour rien .
Après cette forte tendance n'est pas déplaisante et le principale est toujours la , le plaisir .

Cest sure que suivent les morpho types et le poid on ne part pas sur un pied d'égalité et on arrive pas non plus sur la même ligne .
après je demande quand même a mon chien un effort qui n'est pas dans le but de sa création soit mais tant qu'on seclate pas de soucis surtout qu'il progresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pygmalion a écrit:
après je demande quand même a mon chien un effort qui n'est pas dans le but de sa création soit mais tant qu'on seclate pas de soucis surtout qu'il progresse .

tu as tout compris
Sans oublier de rester à l'écoute de son chien, pour anticiper ras-le-bol et blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...