Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico-rs-turbo

Comment débuté avec 2 chiens et avec quel materiels ?

Messages recommandés

Hello les gens, je souhaite débuté avec mes 2 chiens ( beauceron et croisé labrador/loup, 7 et 9 ans)

Concernant mes chiens, ils sont plus tout jeunes mais ont une bonne forme quand même, cela dit je ne dépasserais pas les 1 km d' effort" par balade.

Je sait pas vraiment comme débuté avec eux et quel matériel utilisé.

Faut-il que je les attèle l'un derrière l autre ou en cote a cote, quel harnais utilisé, ( 50 kg et 35 kg ), comment leurs donner envie de courir ou trotter sans qu'il est l' envie de partir dans le champs d'a coté ^^, je pense ne pas avoir trop de difficulté a apprendre a mon croisé lab les direction et les ordres ( il est tres intelligent et a une réel envie d apprendre et comprendre les choses ) , par contre le beauceron est plus fou/distrait et capter son attention reste un peu plus difficile.

Pour commencer je pense plutôt les atteler en ligne, ce qui je pense devrais éviter les "chacun va ou il veut et au milieu y a un arbre ^^ "
Comme ca mon beauceron le plus puissant aura la charge plus important de traction et mon croisé aura la direction et la tete du "convoi"
Concernant mon matos c est simple , j'ai presque rien , j ai un amortisseur, une longe, et une trottinette/tricycle de conception maison.

Je souhaite trouver du matos relativement confortable pour les chiens et assez résistant sans pour autant allez dans les tip top premium ( vus mon budget et l utilisation plutôt limité que je vais en avoir )

Alors, si vous avez des conseils et des bon plan, ca sera avec plaisir que je vous lirez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pres de st dié dans les vosges tu as acticani shop (out dog adventure park) qui a une boutique ou ils font aussi de la vente par internet. Le matos est tres bien et ils sauront te conseiller Wink

Le souci quand on attele en ligne c'est que parfois celui de devant veut etre avec son pote derriere. Si tu les attele cote a cote on mets une neckline entre les colliers pour eviter le chacun de son cote ^^
Apres en general avec la vitesse ils restent bien sur le chemin, il faut juste bien insister sur le "non devant/ta piste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...