Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte87

Le Whippet et le Cane Corso

Messages recommandés

Bonjour, je fais du canicross avec mes 2 amours Dobermans mais le jour ou ils ne seront plus de ce monde j'aimerais me diriger vers une race qui ressemble un peu au Doberman du côté de l'énergie ....actif mais pas hyper actif, un chien qui peut me suivre dans mes activités canicross, Paddle board stand up, randonnées.Je suis tombé en amour avec le Cane Corso mais j'ai peur qu'il soit plus relax que le Doberman. Je suis aussi très sensibilisé à la cause des lévriers anglais mais j'ai su qu'il n'était pas de bon coureur pour le canicross. J'ai alors pensé au Whippet, il y a justement un élevage près de chez moi..le whippet est plus petit mais il a l'air plus endurant. Je ne veux pas de Greyster car je ne veux pas un chien hyper actif seulement actif! Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des gens qui ont un Whippet ici ou un Cane Corso ? Vous pouvez aussi me conseiller d'autres races. J'aime les poils court, j'aime les chiens avec la morphologie lévrier, l'éducation ne me fait pas peur si c'est un chien avec un fort tempérament, j'aime aussi les chiens peu commun (il y a peu de Dobermans et de Cane Corso ou j'habite mais je sais qu'il y en a beaucoup en France).Merci, au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum le cane corso et le whippet on n'en voit pratiquement pas ou très très peu.

Le whippet sera endurant oui, mais ne va pas t'aider en tractant. il serait un compagnie d'idéal pour t'accompagner mais plus en libre selon moi.

POur le cane corso il a une morphologie un peu lourde (osseuse ). J'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise sur du long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! Je vais continuer a chercher! Je retournerai probablement avec un Dob mais l'autre chien je ne sais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien les Whippets, d'ailleurs il y en a deux dans les vidéos:



en hiver, ils ont un manteau pour les protéger du froid!

Ce sont des chiens très vifs, mais peu obéissants et fugueurs. Ils n'ont pas la morphologie pour tracter, mais peuvent courir 1km en sprint derrière un vélo en étant attaché par une longe, sur un chemin non goudronné ou dans un champ d'herbe rase... Un peu comme les guépards, ils doivent récupérer après un sprint.
Le cani-cross sur plusieurs km ne leur convient pas.
Les plus grands lévriers, croisés avec des races nordiques donnent des excellents chiens de courses de traîneau, même s'ils doivent être protégés du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux absolument une de ces 2 race je dirais un whippet dans un tres bon elevage (attention a prendre un chien sur de lui et pas trop sensible). Y'en a plusieurs qui font du canicross, certes ils tractent pas mais courent devant leur maitre. Le cane corso est plutot tres zen donc pas top (en + qu'il est trop lourd)

Tu as aussi l'alaskan/scandinavian hound (tu sais les chiens de traineau issu de croisement) qui est + zen que le greyster (car pour lui en effet faut etre fada des chiens cinglés lol) mais reste quand meme un chien avec de l'energie a revendre et qui a besoin de courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos !! Oui pour le Whippet j'aurais vraiment aimé mais s'il a si peu d'endurance ..ca ne me convient pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j'ai un whippet donc je peux en parler un peu . Avant j'ai eu une greyhound et j'ai aussi une PLI . Mon whippet est endurant , il fait entre 30 et 50 kms par semaine en courant avec moi , plus les ballades . Il a déjà fait des sorties de 23 kms sans problème mais comme cela a été dit , je ne pense pas qu'il soit idéal pour le cani cross car le mien ne tire pas ,il trottine devant moi , s'il est en libre , il s'arrête et sprinte ... Autre détail , les lévriers à poils courts sont très " chochotte" , ils détestent le vent et la pluie mais mon whip est un peu moins que ma grey et ma PLI , avec un polaire sous le harnais , il court avec moi toute l' année et on fait des rando de 4 / 5 heures sans soucis .
En résumé , le whippet est sportif et assez endurant , adore le confort , très calme à l'intérieur , facile à vivre mais pas forcément idéal pour le canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre groupe de canicross, un coureur courre avec son cané corso, il va même faire le tdm avec lui, et elle a l'air bien motivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massmiette a écrit:
Dans notre groupe de canicross, un coureur courre avec son cané corso, il va même faire le tdm avec lui, et elle a l'air bien motivée !


A suivre alors sur le TDM en ce qui concerne le mental, son endurance et ça traction. Car c'est une épreuve pas évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...