Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yousfi.youssef

Age pour commencer Canicross avec un Berger Blanc Suisse

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,

Je voudrais m'initier au Canicross avec ma Berger blanc suisse. Elle a presque 9 mois et je me demandais combien dois-je attendre encore pour commencer à faire du Canicross.

Merci d'avance pour vos conseils

La règle est de 12 mois pour le canicross et 18 mois pour le canivtt si je ne me trompe Wink Wink

Merci pour vos réponses.

Commencer avant mais quand? à ces 10 mois?
et comment ? commencer des petites courses en libre ?

j'ai souvent entendu d'attendre que le chien soit formé pour le faire tracter (ça peut être un an pour les "petits" chien et 1an1/2 - 2ans pour les très grands) mais en attendant il peut déjà courir en libre Wink

A mon avis, il serait le moment de lui apprendre les directions, en restant en laisse, sur des petits parcours, toujours en la félicitant chaque fois qu'elle va où on lui demande et en lui disant non calmement chaque fois qu'elle se trompe. C'est tout ça de gagné pour la suite si elle sait répondre correctement aux ordres: droite, gauche, devant, stop, doucement, assis, donne la patte (donner la patte est utile pour lui enfiler son harnais).
Pas plus de 10 min par jour, mais régulièrement et d'abord sur un terrain où des chemins se croisent, et en lui montrant où elle doit aller, puis dans un champ, enfin en la faisant sortir d'un chemin, ce qui est plus difficile!
Peu importe si elle tire ou non pendant ces exercices, la traction sera entraînée progressivement dès qu'elle aura 1 an: là, il y a des personnes plus compétentes que moi sur le forum pour donner des conseils...
Et beaucoup de jeux à cet âge, avec aussi des exercices de rappel.

pour l'habituer au harnais , à comprendre les ordres de direction ... je pense que c'est bon... faut pas forcer!

• Créer...