Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keko1

Chiens Au Kilos

Messages recommandés

Salut à tous je suis "nouveau" et je ne pratique pas encore de cani activités,n'ayant pas de chien...

je me demandais,combien de kilomètre peuvent approximativement parcourir

les
Alaskan
Greyster
Husky
Malamute
Beauceron
Braques
Malinois
Berger Allemand
Rhodesian ridgeback
American staffordshire terrier
Boxer
Bouledogue americain
Staffordshire bull terrier
Bull terrier
Rottweiler
Bullmastif

en tractant(canicross/bikejoring) et sans (jogging EF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre par race...

c'est individuel, selon l'entrainement aussi...
Juste un exemple, les alaskans de longue peuvent faire des 100ène de bornes
un alaskan de Sprint jusqu'à 20bornes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
J'oubliais qu'il y avait plusieurs "type" d'Alaskan,en gros moins il ressemble a un husky plus il court vite et moins longtemps,c'est bien cela?

Les 20 bornes c'est en courant..?

Sinon ça serait bien d'avoir une fourchette de distance que les différentes races peuvent parcourir, que ce soit sans tracter (course a pied en aisance respiratoire) ou en tractant et je dirais même en randonnée...

exemple : Berger Allemand plus ou moins 7 en tractant, 12 kilomètres en trottant(cap),40 en rando...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend bien trop de l'entrainement, de la forme, du gabarit du chien, on peut pas te dire ca comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir abuser de ta(votre) patience

Ont dira que

L'Alaskan(comme les tiens) 20 bornes
Les Greyster pareil ou un petit chwiya moins?
Les Huskys sont il plus endurant?
Les Malamutes plus endurant que le husky?

ça en fait déjà 4 qu'ont peut éstimer  Smile

Les braques sont connus pour être juste "en dessous" des (Alaskan/greyster) en terme de pérformance?(5)

Pour les beaucerons je crois qu'il y a une personne dans le forum qui pratique avec la race (6)

Les pratiquant courant avec des Maloinois sont nombreux aussi.(7)

Pour les berger allemand(travail), dois y  avoir quelques un (8)

Pour le RR je dirais, qu'il fait mieux qu'un berger allemand ?

L'american staffordshire est un "petit" athlète il doit pas mal se débrouiller,des pratiquant qui en possèdent?

Par contre les Staffies, je ne sais pas trop,paraîtrait qu'ils sont plus endurant à l'effort que leurs cousins Amstaff?

Le Bull terrier,il y a une personne dans le forum qui s'en sort pas mal avec lui ,je crois,mais sa dépendrait du "type" comme pour le staffy ?

et pour les Brachycéphales(Boxer,bullmastif et boulam) même si ils sont athlétique ça peut être dangereux pour eux ? (alors comment évaluer leurs capacité à courir ,je ne sais pas trop...



si vous pouvez nous renseigner n'hésitez pas,merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greyster/alaskan/ESD c'est kiff kiff, mais je ne sais plus ou, Mélanie disait que en traction ils se donnent tellement a fond qu'ils tiennent 6bornes, les autres un peu plus je pense...

Le RR, pour en avoir un, qui est vieux maintenant, il vaut mon berger hollandais, ca veut dire rien... ils aiment pas ca, et venir a l'entrainement c'est déjà difficile.

Husky plus endurant mais moins rapide, et quasi impossible de faire courir en liberté, donc...
mala, je dirais en dessous du husky, plus puissant mais vraiment pas rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de tellement de choses ... En premier lieu de ce que tu veux faire exactement : course à pied ou vélo ? balade ou course ? Traction ou libre ? Distance ? Espoir de performance ?

Pour les beaucerons, mais c'est aussi valable pour les autres races : certains n'aiment pas le canicross. Je n'arrive pas à dire si c'est un mauvais débourrage par le propriétaire ou une question de lignée/individu, ou un mélange des 2 (quoique, je commence à avoir ma petite idée).
C'est un chien génial au quotidien, à condition de trouver le mode d'emploi. Là aussi, certains propriétaires le trouvent de suite, d'autres jamais.

Côté performance : pas mauvais du tout en canicross, plutôt trotteur/ambleur ou galopeur selon les individus (j'ai un exemplaire de chaque à la maison lol! ), plutôt limité en vitesse pour le bike joring mais y'a quand même moyen de s'amuser.

Trotteur infatigable, ça peut le déservir : il s'économisera ou au contraire s'arrêtera trop tard, surtout si l'activité proposée lui plait. Par exemple, au troupeau, Kasaï continue à travailler même avec un coussinet coupé et la patte en sang. A côté de ça, elle finit un canicross bien plus fraiche que d'autres chiens.

Pour les distances, je n'en sais trop rien, elles manquent d'entrainement pour que je puisse te donner un chiffre max.
Mais avec entrainement, plus de 10km en canicross, j'en suis certaine. La course de dimanche passé faisait 8.5km et le jeune beauceron de 15 mois a fini au galop.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignement sur ces races  très confidentielles(Alaskan,Greyster,ESD).

Fax tu as poser les bonnes questions merci,alors je dirais que...
Je débute en course à pied ,j'y vais doucement 3 fois par semaine,et j'aime ça,donc je fais en sorte de progresser, je m'inscrirais à des courses("normal"/"humain") si tout se passe bien,ce qui fait que si je prend un chien comme le rottweiler, qui me suivra au début et me ralentira après,c'est pas terrible, surtout au vus de leurs Test d'Effort dans le liens mis dans le post le concernant (Races:Rottweiler/endurance)

J'aime les rotts,tout le monde à ces "têtes/races"! Smile

Si j'ai la possibilité d'avoir un chien de compagnie/garde et de compagnie/sport,ça serait bien. est ce que le duo Rottweiler/Husky vous parles?

On dis souvent que le husky ne supportant pas de rester seul hurlait,si il le fait même avec un compagnons ça va être chaud!?(vie citadine)
J'aimerais pas être une de ces personne qui abandonne un chien.

Le Beaucerons, j'aime bien,un faible pour les femelles,j'adore les grand chiens mais parfois les mâles font lourd à un certain âges,(comme chez les Berger allemand)me trompe je?
Du coup la femelle reste dans une bonne taille.
Mais  pour pratiquement toutes les autres, je "préfère"  les  mâles,même si le rottweiler est très costaud (je n'aimes pas les hypertypes).
J'aime toutes les races cités plus haut, en enlevant le malamute,le braque (pas comme premier chien),les Alaskan ( jolies, mais idem pas en étant débutant)!
et en rajoutant le Doberman...femelle, même si elle est moins imposante,parce que avec leurs nouvelle allure(oreilles et queue au naturelle), ça leurs donne un aire "distingué",
que le mâle à moins; même si ça carrure est top!

Je voulais d'abord courir avec un chien sans faire spécialement du "canicross", qui est  une discipline,est ce possible de courir attaché sans qu'ils tirent?


Voilà j'hésites beaucoup,mais je ne suis pas pressé. Smile

Et sachant qu'un chien c'est aussi un caractère le choix n'en est que plus délicat.

Des personne qui court avec des staffy/Amstaff/Malinois/Berger allemand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, berger hollandais, mais comme Fax et ses beaucerons, y'en a qui adorent, et y'a les autres...
Mon BH fait partis des autres... et c'est pas faute d'avoir mes ESD qui font la foire tellement ils sont heureux d'allé courir, le berger lui, il va se cacher...

husky, pourquoi pas, mais oublie la liberté et les run avec ton chien en libre a tes cotés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
husky, pourquoi pas, mais oublie la liberté et les run avec ton chien en libre à tes cotés...


Et courir attaché sans tracter,c'est concevable?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais difficilement... dans certains chemins il vaut mieux le chien en libre complet plutot que de prendre le moindre risque qu'il te tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comprendre,tu veux parler des descentes,montées...?
Quand ont penses à des chiens impossible à lâcher(libre) tout de suite me viennent à l'esprit,les molosses!
A contrario quand on imagines des chiens qu'ont peut lâcher sans trop de risque,je voyais les bergers.
Mais en réalité,les berger belges,allemand  et hollandais,sont des chien très obéissant sur un terrain(ring,rci,mondio...)mais les mâles de ces races sont tout aussi fort en caractère et risque de cartonner les autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keko a écrit:

Quand ont penses à des chiens impossible à lâcher(libre) tout de suite me viennent à l'esprit,les molosses!
A contrario quand on imagines des chiens qu'ont peut lâcher sans trop de risque,je voyais les bergers.
Mais en réalité,les berger belges,allemand  et hollandais,sont des chien très obéissant sur un terrain(ring,rci,mondio...)mais les mâles de ces races sont tout aussi fort en caractère et risque de cartonner les autres chiens?


Désolé mais là je suis choquée par tous ces préjugés et idées reçues ... Renseigne toi, bouquine sur les chiens, rencontre des maîtres avant d'affirmer autant de bêtises (désolée mais pour moi il n'y a pas d'autres mots). Avant tout, ce qui compte c'est l'éducation que tu donneras à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle-pattaud a écrit:
Keko a écrit:

Quand ont penses à des chiens impossible à lâcher(libre) tout de suite me viennent à l'esprit,les molosses!
A contrario quand on imagines des chiens qu'ont peut lâcher sans trop de risque,je voyais les bergers.
Mais en réalité,les berger belges,allemand  et hollandais,sont des chien très obéissant sur un terrain(ring,rci,mondio...)mais les mâles de ces races sont tout aussi fort en caractère et risque de cartonner les autres chiens?


Désolé mais là je suis choquée par tous ces préjugés et idées reçues ... Renseigne toi, bouquine sur les chiens, rencontre des maîtres avant d'affirmer autant de bêtises (désolée mais pour moi il n'y a pas d'autres mots). Avant tout, ce qui compte c'est l'éducation que tu donneras à ton chien.

Je suis d'accord que ce sont des bêtises, mais un peu plus nuancée concernant l'éducation lol! il y a quand même certaines tendances de caractère propres à chaque lignée qu'il est parfois difficile d'effacer par l'éducation (prédation, sociabilité avec l'humain, avec les autres animaux, ...)
Tu as des chiens de ring qui sont super sociables avec leurs congénères, tu as des chiens d'expo qui essayent de cartonner dès qu'ils voient un congénère. Et quand les frères/soeurs/collatéraux ont le même comportement, il n'y a pas que l'éducation qui entre en compte.
Keko, un truc que tu oublies: pour les bagarreurs, il y a moyen de leur apprendre à tolérer d'autres chiens, à condition d'identifier la cause, de bosser et de ne pas hésiter à se remettre en question (mais ça, encore faut-il le vouloir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fax"][quote="gaelle-pattaud"]

Keko a écrit:
 
Keko, un truc que tu oublies: pour les bagarreurs, il y a moyen de leur apprendre à tolérer d'autres chiens, à condition d'identifier la cause, de bosser et de ne pas hésiter à se remettre en question (mais ça, encore faut-il le vouloir ...)


Á prendre en compte! Merci

Si il y a des "heureux maîtres" des races citées plus haut,n'hésitez pas à alimenter le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Berger, ancien chien de sécu, arrivé chez moi a 2ans et demi, il cotoie toute ma meute, et il a appris a les supporter, je le laisserais pas dans le parc sans surveillance, mais tant que je suis là, il se tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Moi je cours avec une amstaff et un staffie. Mais pas en même temps.
Je cours sur 5km donc pas super longue distance. Mais L'amstaff tire tout le long un petit tracteur.
Le staffie cours aussi mais ne tire pas, la longe est tendue mais pas plus.
Il faut dire que avec mon poids et avec ses 15 petits kilos le pauvre je suis un poids presque mort.
Comme lu quelque part: la bonne taille pour un chien en canicross est quand les pattes touchent le sol.
Après c'est juste une question d'entraînement et de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...