Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mell11

Vivement la neige!

Messages recommandés

La neige à mis du temps à arriver chez nous cet hiver. Enfin des chiens heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, à part 9 jours de bonne neige à la fin novembre, plus rien jusqu'au 2 janvier dernier et de plus, demain, la pluie va lessiver le peu de neige qu'il y a en moyenne montagne, jusqu'à 1700m d'altitude au moins. Aucun flocon en-dessous de 500m d'altitude jusqu'ici! Toujours 5 degrés en-dessus de la norme depuis l'été dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, l'important est qu'il en reste un peu pour la joie de vos beaux huskies! Ici on est passé hier de moins 25 degrés celsius à 0 degré aujourd'hui... La neige font à vue d'oeil Crying or Very sad J'espère une tempête bientôt, cela ferait le bonheur de mon chien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, nous sommes sortis dans la tempête de neige, mais hélas, il pleut maintenant et c'est tellement triste...
Certains s'en réjouissent car la pluie va déclencher les avalanches et faire une bonne couche de fond sur laquelle la neige annoncée la semaine prochaine sera idéale pour skier. Mais nous, on aime la neige poudreuse et l'hiver est si court, sauf en haute altitude, que chaque jour perdu est une déception...
La vidéo suivante montre notre attachement aux vrais hivers, hélas en voie de disparition ici en Europe centrale:
https://youtu.be/regRZLNqoeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo. C'est bien triste ces changements climatiques! Si vous passez par le Canada vos chiens seraient surement heureux dans les hauteurs de l'Alberta ou de la Colombie Britannique, là ou la neige est encore très présente!

J'adore les husky, mais je trouve cela difficile l'été de courir avec le mien qui est mixte, mais qui souffre terriblement de la chaleur! Il faut que je courre vers les 4:00 du matin pour ne pas qu'il souffre d'un coup de chaleur.

Je l'ai amené jouer dehors tantôt dans la neige alors qu'il fait moins 5 degrés, résultat: il est entré dans la maison et s'est couché dans la baignoire (fraîche) parce qu'il avait trop chaud Laughing Juste quelques années avant, nous avions déjà beaucoup plus de neige à cette époque, Voyez les photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été, nous avons une chambre climatisée à 18°C, ce qui permet de nous abriter de la chaleur de l'après-midi...
A part l'été dernier et celui de 2003, nous avons toujours réussi à monter à la neige au moins une fois par mois, à 3000m d'altitude.
Il suffit de 2 à 3 heures de neige pour que la fourrure des chiens sente le linge frais pendant une semaine, le frottement de la neige élimine une bonne partie des bactéries qui prolifèrent sur les parties humides; l'eau ne convient pas à mes Huskies qui mettent trop de temps à sécher, ils se lèchent et entretiennent ces bactéries qui finissent par provoquer une infection de la peau! Leur fourrure est magnifique en hiver et ils ne sont jamais malades lorsqu'il y a de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant, j'ai vu qu'il y a eu enfin une belle tombée de neige au Québec, y a-t-il des nouvelles photos?

En Suisse, on trouve actuellement de 0 à plus de 4m de neige suivant les altitudes et les régions:


Comme c'est un petit pays, on est vite en altitude et je peux offrir des bains de neige
à mes Huskies au prix de 20 min de route, comme hier:


Ce qui manque, ce sont les fameuses pistes de motoneige, l'espace et le vrai froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...