Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane

Trot ou galop ?

Messages recommandés

Je commence juste à courir avec ma golden, qui par ailleurs pratique de l'obéissance.
Je ne sais pas trop comment formuler ma question, parce qu'il y a deux aspects :
- D'une part, je commence la course à pied, sur les conseils de mon kiné. J'ai pas mal de problèmes de santé depuis mon enfance (genou et dos), ce qui me limite beaucoup pour la pratique des sports... Tout ça pour dire que je ne serai jamais une grande sportive, malheureusement !
- D'autre part, avant de commencer à courir, je cherchais un moyen de développer l'endurance et la résistance de ma fifille. Pour avoir un chien bien en obé, il faut un chien en bonne condition physique !

Pour l'instant, j'impose à ma chienne de trotter quand je cours. Si elle prend le galop, je lui demande de repasser au trot. A l'origine, j'ai fait ca en me disant que pour qu'elle se muscle harmonieusement, il valait mieux une allure symétrique. Et à l'usage, je trouve son trot plus confortable pour moi, il y a moins d’à-coups que lorsqu'elle galope.
Mais en parcourant votre forum, je m'aperçois que vos chiens courent ! Bon, ils doivent aller trois fois plus vite !!!
Alors dans mon cas, qu'est ce qui est le mieux ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...