Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Fiche maladie

Messages recommandés

Afin que les réponses apportées soient plus pertinentes, et la discussion plus constructive, nous souhaiterions que pour tout conseil concernant une maladie, ou un parasite, vous remplissiez au préalable cette petite fiche en faisant un copier/coller...



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition


2°) Symptômes extérieurs : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, les yeux, les opercules, constipation....etc


3°) Comportement : tout ce qui a changé. Le poisson est-il couché au fond, est-il cloîtré dans un coin près de la surface à pipeter l'air? etc etc


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.


5°) Alimentation habituelle: vivant, congelé, lyophilisé?, quantité? Rythme de distribution.


6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance. Bac spécifique, si filtration, quelle est la puissance, la puissance du chauffage aussi, éclairage, tout est important.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Origine de l'eau (bouteille, robinet, eau préparée spécifiquement, etc)

8°) Le must serait d'avoir une photo.


Plus la fiche sera remplie de façon précise plus les réponses qui vous seront données seront pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabree a écrit:
1°) Age présumé : je ne sais pas, provenance du poisson : truffaut et date d'acquisition : début mars


2°) Symptômes extérieurs : Oz (c'est mon betta) a des petits points blancs comme du sel (quelques un sur le corps et un peu plus sur les nageoires), mes néons en ont aussi... mais ils ont tous l'air en forme, bien vifs, ils mangent normalement.
NB : mon Kulhi n'a aucun symptôme


maladie des points blancs, el-nino a donné me lien
Dans ton cas la maladie est dûe à de mauvaises conditions de maintances:
- un betta vit seul
- des néons et des khuliis n'ont rien à faire dans 20L


4°) Paramètres de l'eau: température 28-30° (j'ai augmenté ce matin après avoir lu le forum), pH = 8,5 (je ne suis pas sûre car mes produits sont vieux), GH = 15°, KH, nitrites = 0, nitrates = 0. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.


28°C le temps de la maladie çà suffit.
Les paramètres d'eau sont faux, des nitrates à 0... non... donc à refaire avec des nouveau test

6°) Bac communautaire de 20 L avec filtration Superfish aqua-flow 100 à 50L/h (réglé au mini) et chauffage (résistance 100W) et éclairage 12h/jour


laisse le betta tout seul dans le 20L
C'est dangereux un 100W dans 20L, il faut un 25W


7°) Fréquence et volume des changements d'eau : j'ai renouvelé 20% de l'eau ce matin. J'utilise de l'eau en bouteille dans laquelle je mets au préalable du biotopol et denitrol.


quelle marque d'eau de bouteille?
biotopol et denitrol sont inutiles
A quelle fréquence changes tu l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : quelque semaine , botanic et mi février


2°) Symptômes extérieurs : pellicule blanchâtre et visqueuse sur les nageoires du poisson et par endroit sur le sol


3°) Comportement : reste au fond, mange moins

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider: pas fait de test d'eau .


5°) Alimentation habituelle: jbl granule pour bêta


6°) Bac individuelle filtration dont je connais pas le débit sans chauffage d'une 10aine de litres


7°) 1/3 toute les deux semaines

Cool a pas de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Déjà le betta vit en eau chaude donc il lui faudrait un chauffage pour être à 25°C.
Le froid en lui même explique la situation du betta.

Il faudrait aussi connaître les paramètres de l'eau et savoir si le filtre ne crée pas de courant.

Et une photo car il est étrange que le blanc soit aussi sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...