Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

HM pearl yellow (Aquastar) x HM turquoise (Aquastar)

Messages recommandés

HM pearl yellow (Aquastar) x HM turquoise (Aquastar)

x

Ce couple ici a été mis ensemble hier et a priori c'est réussi.

Le mâle est absolument parfait et angélique avec la femelle, également très douce.
Une reproduction tout en douceur avec un nid de bulles qui ressemble à un château Shocked vraiment énorme tant en largeur qu'en hauteur.
On va essayer de vous faire une photo.

Ce couple-ci est un peu un test que j'essaye de faire, je suis curieuse de voir les couleurs qui vont en sortir, surement du MG et du BF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la suite de cette reproduction.
La ponte a eu lieu Jeudi après midi (peu après le premier post).
Ce couple n'a pas vraiment eu de présentation, la femelle s'étant évadée de la séparation, nous avons décidé de laisser les choses suivre leur cour. Peu de cachettes (les morceaux de catappa, et quelques brins d'élodée).

Le mâle a fait rapidement un bon nid de bulles:



Quelques heures après quelques heures, la ponte avait lieu, et on voyait les œufs (zone sombre sur la photo):



Éclosion le samedi matin; avec la photo du premier alevin!!!



Puis alevin au bout de 16 heures:



Ensuite, Alevins au bout de 26 heures:



Mâle surveillant les alevins, 38 heures après l'éclosion du premier alevin:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et tout d'abord félicitation pour les photos. j'espère que les bébés se portent bien , as tu d'autre photos de l'évolution de ce frai ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons perdu quelques alevins suite à des soucis de la poste pour la livraison de la nourriture vivante.

Les survivants (je dirai une trentaine à vu d'oeil) ont survécu grâce à une nourriture d'urgence à base de jaune d'oeuf dur.

Le père a continué cependant à mettre les morts dans le nid de bulles... C'est beau l'espoir... enfin on peut dire que c'est un excellent père.

Je vais demander à Johan de mettre de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eldaril

je suis namoureux de docti, je vois que tu es de rouen, et je suis de brionne dans le 27, je vais surement me lancer dans le betta, ton male blanc est magnifique, est ce que tu as encore des bebes ?? car je serai tres interessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, je vais mettre les photos des petits qui ont bien grandi, ils s'annoncent tous avec une caudale particulièrement exceptionnel!!!

Ce même couple a à nouveau reproduit hier, les oeufs n'ont pas encore éclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les vends je voudrai bien t'en prendrai un ... vu les parents les alevins doivent etre vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les alevins seront assez grands, j'en garderai 1 ou 2 et je vendrai les autres en fonction de leur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peu d'alevins sur cette portée...

En fait, beaucoup de mal à faire reproduire les poissons d'aquastar, mais nous ne lâchons pas le morceau.

Par contre, les quelques alevins présentent déjà de beaux volumes de voiles, sont porteurs DT, et possèdent des patrons de coloration qui vont nous en apprendre plus quant aux gènes de nos deux reproducteurs (qui sont les plus facile à reproduire parmi tous ceux que nous avons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, peu d'alevins dans cette portée, alors nous avions recommencé.
Encore une fois peu d'alevins (Le mâle a presque tout dévoré), il n'en reste que 4, qui ont aujourd'hui 1 mois et demi.

Voici quelques photos:

Comme je le pensais, les petits sont multicolors, là où cela aurait été marrant; avec plus d'alevins, c'était de pouvoir voir si des motif "BF" auraient pût ressortir d'un tel mélange...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos, avec quelques jours de retard...

Alors, de grandes difficultés à prendre le petit mâle en photo, comme vous l'aviez peut être remarqué, ils évoluent maintenant dans des récipients en plastique qui ne présentent qu'une facette transparente de chaque côté.
Du coup, il n'est pas très à son avantage sur les photos Sad .
Cependant, monsieur commence, à deux mois et une semaine (je rappelle que celui-ci fait parti d'une seconde portée éclose le 08 mars 2009) enfin à parader complètement, y compris avec la dorsale. Ce n'était jusqu'à présent pas le cas.

Points négatifs:
- Premiers rayons courts dans la dorsale (à confirmer), et à mon avis beaucoup de difficultés pour la faire revenir vers l'avant.
- Premiers rayons de l'anale courts aussi. Pour ce qui est de la longueur, il est encore jeune, cela va encore évoluer.
- Il me semble que les rayons des bords de la caudale sont un peu courts.





Les photos datent d'hier. Aujourd'hui, il parade comme un fou, la dorsale déployée. Cela change tout de même sa morphologie.

Une parce que j'avais envie de vous la montrer, une petite femelle issue de la même ponte:





Elle me plaît beaucoup. Je pense qu'elle a un potentiel plus élevé que le mâle. Alors, il est trop tôt pour juger, mais je lui prête beaucoup d'attention. Les photos ne la mettent pas en valeur, elle ne parade pas, mais on peut apercevoir son potentiel niveau voiles sur la deuxième photo. La ligne de dos est un peu déformée par le récipient....

La suite bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve jolie aussi la petite femelle ^^
Le mâle a de belles couleurs... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...