Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THOMWALLER

Reproduction

Messages recommandés

voila je suis nouveau ca fais 3 semaines que j ai un bettas j ai introduit 3 femelles et 4 guppis je voudrait faire de la reproduction mais il ne veut pas faire de nid pourtant les femelles sont isollees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors plusieurs petites choses.

Déjà, sois le bienvenu ici.

Ensuite, tu as, apparemment, un mâle, des guppies, et des femelles "séparées" dans un même bac.
Si tel est bien le cas, sache qu'il est préférable de préparer un bac de petite taille (une dizaine ou une quinzaine de litres), dans lequel tu aménages des cachettes. Veille aussi à la qualité de ton eau. Je ne te dirai pas "il te faut tel pH etc", je ne contrôle pas les valeurs moi-même. Je sais que mon eau de conduite est semi dure, alors je la coupe avec de l'eau osmosée pour en faire ce qui me semble correct.

Ensuite, chauffe l'eau à 27° ou 28° C , introduis le mâle. Présente lui UNE femelle dans un récipient transparent, pour qu'il puisse la voir. Perso, j'ai tendance a utiliser des culs de bouteilles que je perce.

Laisse lui le temps de faire un nid de bulles, et quand tu verras la femelle faire mine d'essayer de suivre le mâle, libère la.
Si tout va bien, tu auras une belle surprise.

La suite est aussi toute une aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...