Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

HMDT Black Yellow X HM turquoise

Messages recommandés

REPRO: HMDT Black Yellow mâle X HM turquoise femelle


Une petite repro en quantité. Le mâle veille correctement, sur cette ponte ayant eu lieu hier, mais il me semble que les oeufs sont bien moins nombreux...
Encore une fois, un couple dépareillé, la femelle destinée à ce mâle n'ayant pas survécu à son voyage No .

La femelle utilisée ici est la même que pour cette repro.

Et vous connaissez le mâle, puisqu'il s'agit du cadeau de st valentin que ma chère et tendre m'a offert.

Revoici leurs trombines:





Cette femelle est vraiment excellente. Elle se prête au jeu avec une facilité déconcertante. On l'a vu ramasser les œufs quand un mâle s'en désintéressait complètement. Parader auprès d'un mâle absolument non réceptif, et le titillant comme si elle cherchait à lui montrer comment faire... Elle a reproduit avec succès à chaque fois... après, certains mâles sont moins bons pour la suite.
Elle va avoir droit à un peu de "vacances", parce qu'elle commence à fatiguer la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la mâle vraiment magnifique avec le contour de ses nageoires noires
et la femelle est très jolie aussi, j'attends de voir le résultat de cette repro avec impatience Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'te mâle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même les pelviennes sont de la bonne longueur, ce qui, pour un voiloe long, est plutôt rare. Histoire de pinailler, 2 ou 3 rayons avortés sur la dorsale. Mais c'est vraiment histoire de pinailler, de faire mon chiant (Nanh suis pas jaloux...).
Vu la femelle, tu ne peux avoir que du beaux en descendance. Tu nous fera profiter de l'évolution, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, sans problème.
Peu d'alevins, mais on va laisser la femelle se reposer un peu, et recommencer ensuite.
On va aussi essayer d'avoir une femelle de la même couleur que le mâle.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que les œufs ont éclos hier soir ^^

Très peu d'alevins en l'occurrence, mais maintenant que Mossieur à bien voulu reproduire, il ne va pas retrouver le repos tant que je ne serai pas satisfait du nombre de descendant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite:


1) Le changement de bac, avec le transfert vers le premier bac de grossissement m'a permis de compter 40 alevins. Soit un peu plus que prévu. Ceci dit, la femelle n'est pas porteuse DT (pourtant elle possède 11 rayons dans la dorsale), et donc, il ne semble pas y avoir d'alevin DT.

2) Les alevins grossissent bien, ne sont pas des gros "nageurs", contrairement à d'autres alevins que nous avons actuellement en grossissement, mais semblent tout de même être en forme.

3) Normalement, la "meilleure" des femelles de cette repro servira pour continuer la lignée avec son père, qui est actuellement en essai de repro avec une femelle copper. Ce ne sera pas le cas si une femelle s'avère meilleure dans ce second essai.

Je souhaite récupérer les gènes DT du père, ainsi que certains de ces phénotypes, j'ai du travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos des petits. Ils ont un corps bien mastoc... grandissent un peu plus vite que les autres.

Par contre, la qualité des photos laissent à désirer, leur bac est mis en bain marie dans un plus grand, et les parois du grand bac sont sales...

Les photos datent du 23 mai.







Du bleu commence à apparaitre, mais là encore, nous risquons quelques surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait longtemps que j'avais posté....

Pas mal pris ces derniers temps Sad

M'enfin, voici quelques photos de ces petits, en date du 10 Juin, soit, à l'âge d'un mois et 10 jours Laughing

Ce sont des estomacs sur nageoires... Mais comme les autres portées en cour.

Cette série, j'aurai pût l'appeler (une série pour chaque repro en cour) "La pluie miraculeuse ^^" . Je distribue les nauplies sous forme d'une pluie, et je peux vous dire que tous les petits savent très bien ce que veulent dire les gouttes qui tombent :bien:













J'ai hâte de voir si la coloration va encore évoluer ou non. J'avoue que quelques multi BF rouge/ noir me plairaient bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
"Deux mois demain... et je ne suis pas le seul dans cette portée... loin de là.
Je ne parade pas depuis longtemps, mais je suis bien hm"

Très fiers d'avoir su garder le liseré noir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Quasiment toutes la portée est multicolore avec un liseret noir plus ou moins marqué Smile
Il y a juste quelques bleus et marbrés en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mâle multi BF noir qui commence tout juste à parader, s'il continue à bien parader, il devrait être HM:



Mâle multi BF noir, qui ne parade pas à fond sur la photo, actuellement SD mais certainement bientôt HM:



Femelle bleue qui commence aussi à bien parader mais hélas pas à fond sur la photo:



Le fameux HM multi BF noir:



Sa femelle multi BF noir qui hélas ne parade pas sur la photo. Son défaut de couleur dans l'anale est dû à une blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

BF pour Butterfly qui veut dire papillon, c'est le motif qui fait une bande sur le bord des nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

C'est un des points que nous cherchons à travailler.
Même si cette coloration ne rentre pas forcement dans ce que nous souhaitons faire, il est possible que nous travaillions en parallèle, de manière à récupérer cette dorsale sur d'autres souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La star du frai:



Un HM multi BF noir marbré:



Un autre multi BF noir:



Un "Dark blue":



Une femelle "Dark blue":



Une femelle multi BF noir:



Une autre femelle "dark blue" mais avec une mauvaise ligne de dos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la "star" et le HM multi BF noir marbré I love you dommage que les 2 ont l'anale un peu top longue et les premiers rayons de la dorsale avortés.
La première femelle dark blue est vraiment très jolie Wink
Tu aurai une photo des parents ?
Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce travail sur l'anale sera l'objectif sur la/les prochaine(s) génération(s). Pour le moment nous avons la dorsale, ainsi que le motif BF que nous cherchions.
Il nous reste principalement à travailler l'anale et la ligne de dos.

Malheureusement, pour l'anale, la femelle présentant la meilleure forme possède une ligne de dos effroyable (la petite dernière sur les photos).

Pour la ligne de dos, quelques une des femelles sont assez cleans, mais je pense que ne pourra améliorer cela que par du sang neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Embarassed
En plus our le terme BF je suis tombé sur plusieurs images sur le net sans faire le rapprochement Laughing Allé, connexion des neurones maintenant ^^

La star et le Dark Blue, vraiment sunny
Et pour les femelles, j'aime bien la multi BF noire.
Vous avez de quoi faire!

C'est vraiment dommage pour la femelle au dos bosselé.
Vous en avez beaucoup de soucis de colonne ou autre malformations sur les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, très peu de malformation, si ce n'est quelques bosses sur la tête. Mais les géniteurs n'étaient pas "clean" à ce niveau là. C'est à nous de faire attention pour la suite de la lignée.

Et je trouve aussi vraiment dommage que la petite femelle soit "déformée" de cette manière là. Niveau voiles, elle était tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt 3 mois:

Ils sont largement HM, mais, hélas, par bonheur d'être tout simplement chiant, ils ne paradent jamais dans le bac à photo.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites femelles que nous gardons, elles ont 3 mois:

Une HM dark blue:



Une multi BF noir:



Une autre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marquant, c'est que je retrouve le même phénomène que ce que je connaissais il y a quelques années lors des repros...

Les femelles étaient belles, les mâles un peu moins (Ils sont beaux, mais je trouve les femelles plus réussies...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...