Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hmonglee

Points blanc sur alevin !!!

Messages recommandés

Je crois que certains de mes alevins âgés d'une semaine ont choppé des points blanc. Comment traiter vous cette maladie à cette âge là ? Une simple hausse de la température ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'agit bien de point blanc, une légère hausse de la température va accélérer le développement, ce qui va faire éclater les kystes, et donc te permettre de traiter... ensuite, à cet age là, un peu de sel et de cattapa, mais sans garantie.
Par contre, tu peux utiliser à faible dose un antiparasitaire, mais les risques courus sont important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température à 28°, c'était à 25° mais avec la chaleur en ce moment, la température monte tout seul. Bon c'est pas bien grave s'ils ne survivent pas. A cet âge là c'est toujours délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...

Je croise aussi les doigts à cause de la chaleur... le développement des alevins venant de naître est trop accéléré je trouve...

Je croise les doigts pour tes alevins tout de même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas sur tous les alevins, juste sur quelques un. Bref j'espère aussi qu'ils se rétabliront sinon la prochaine repro ne sera pas avant septembre, déménagement oblige.

Au passage ce sont des alevins Betta Smaragdina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise Aqua-Ect, un conditionneur d'eau pour Discus,
Avec ça, plus de point blanc Wink
(J'en trouvai chez villaverde ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu l'a déjà utilisé sur des alevins d'une semaine ????

Je ne suis pas fan des produits : d'une ça coute cher et de deux on sait pas ce que ça peu cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, rien de grave, je me demande même si je me faisais pas trop d'allusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...