Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacha de montana

panique a bord, il rate tous ses vols.

Messages recommandés

[size=18]ce soir, je sors mon pacha. il vole une fois déplies ses ailes se mets sur le bord d'une chaise fait marcher ses ailes. revole, mais en perdant dela force , il atterrit par terre ,, je le regarde et lui parle, il essaie de se poser sur mon bar. et là, patatras, il retombe
il m'a fait ça plusieurs fois. affraidaffraid je l'ai remis dans sa cage, il a mangé, il a grimpé sur ses barreaux etc..
mais, j'avoue que le voir pas voler normalement je panique totalement, je pense qu'il est période de mue son duvet tombe et se reforme de nouvelles plumes
je n'ai aucunes expériences !!! affraidaffraid

[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EST CE QU IL A PERDU LES GRANDES PLUMES DES AILES
SI OUI IL FAUT ATTENDRE QU ELLES REPOUSSENT DONC ESSAYER DE L EMPECHER DE VOLER POUR NE PAS QU IL SE FAIT MAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as depuis toujours ?? est-ce qu'il volait avant ?? et combien de plumes a-t-il perdu ?? ou pas ?? pas normal ce qui lui arrive à moins qu'il n'ait jamais su voler

Si par exemple, on lui avait coupé les plumes quand il était jeune, il ne saura pas et alors bonjour les dégâts, j'ai un oiseau comme çà et j'ai beau faire, appliquer toutes les astuces données, il ne maîtrise pas le vol et se casse la figure, donc je sors prudemment et j'évite le vol.

Etait-il trop longtemps en cage sans voler ?? pas quelques jours, mais mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=24]merci pour vos reponses, il va avoir 1 an. il a perdu 2 grandes plumes.+ des petites ( periode de mue) c'est un oiseau qui a l'habitude de voler dans son espace ( dans ma salle a manger) jamais, il n'a eu des ailes coupees. il fait tres souvent sa toilette en se lissant les ailes, s'etirant,et remuant son popotin et sa queue rouge( plus que l'habitude) je trouve, qu'il a une aile gauche legerement pendante.dans sa cage, il mange,siffle,joue etc ...en dehors de sa cage, il prends un elan terrible pour aller a une chaise a l'autre.et l'atterissage en scabreux.il est incapable de faire un metre de vol, peut etre une faiblesse dans l'aile ?affraid



demain, je telephone a mon veto !!!affraid je vous tiens au courant
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu parles d'une aile pendante, il est possible qu'il se soit fait mal. Le véto est de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de quoi, une aile pendante fait qu'un oiseau se casse la "figure" plus facilement puisque moins de force. Cela peut être très peu, mais il vaut mieux s'en occuper de suite. C'est super de tels propriétaires qui pensent au bien être de leurs animaux. Sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nadine, je suis très touchée , de ces mots de réconforts , et remercie ce forum très instructif sur nos amis les bêtes nos boules de plumes, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des faits
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, qu'a dit le vétérinaire ce matin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on se fait une tisane ??? et on attend ????? c'est un dicton alsacien qui dit cela "thé drinken und abworte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci Mad, je prépare la théière et si quelqu'un veut du café, on fera du café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh là c'est inquiétant!!!! au début je me disais .....une aile pendante : il s'est fait mal ou étiré un muscle mais pourquoi pas de nouvelles????? AlorsAlors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je m'inquiète sérieusement ... un jour çà va, 2 jours bonjour les dégâts, il va falloir prendre patience. Peut-être aussi problème pour se connecter. Dans le doute, on va penser au meilleur et non au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop drôle Mad !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

et je tiens a m'excuser du retard pour répondre. mercredi matin, direction ma veto a une heure de mon domicile.
elle l'ausculte pendant au 20 min, sur tous les cotés !! pauvre pacha, il grognait après la veto , et nerveux chercher a la mordre par tous les moyens. mais, se sont des grands " professionnels" et sachent y faire lol!
elle déplie ses ailes,le palpe partout et trouves rien d'anormale, rien de cassés, son ossature est belle, il est musclé, et n'ai pas maigre" 497g ", son plumage est beau. aussi il faut que je le vaporise plus souvent !!! elle m'a vendu : " "RAIN TOPICAL SPRAY"
si quelqu'un a essayé ?
le verdict tombe: elle pense a une élongation due a son aile pendante,"due à une peur il a atterrit dans les pieds d'une chaise ds ma salle", me donne un antalgique pendant 5 jours. et du repos pd 8 j ( pas de vole ) no!
et si après 8 j mon pacha a tj l'aile pendante et ses vols incertains, elle fera une radio.
je le papouille,il prends son médicament,joue,mange,grimpe sur ses barreaux,
j'attends avec impatience le prochain vole :roll:en espêrant que tout se passe bien pour lui.je l'aime tant
bisous de tous pour vos marques de sympathie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc rien de grave DacDac un peu de repos et tout va rentrer dans l'ordre !! Waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu la meme chose avec choubi en ce moment , il a décidé d'arraché toutes les grosses plumes donc pour le vol c'est pas terrible , mais ça le gène pas il arrive à se pauser au sol et se ballade en sifflant qu'il est beau que ça va coco et viens me chercher pour remonter sur sa cage , un beau picage plus la mue pas très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Samie n'est pas une pro du vol, elle se cogne partout, maitrise trés mal ses atterrissages et j'ai toujours peurs qu'elle se blesse gravement.
Elle passe 90% de son temps hors de sa cage, elle fait des tentatives de décolage, elle bat des ailles mais semble renoncer. Il est vrai qu'elle n'est avec nous que depuis un mois mais je ne veux pas l'enfermer dans sa cage"pour son bien".Dileme.
J'ai vu dans un des post sur ce sujet que le fait d'avoir eu les ailles "coupées" dans sa jeunesse peut en être la cause.
Cela me donne une piste et une réponse à mon questionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...