Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie_lp

Exophtalmie

Messages recommandés

J'ai déjà posté ceci dans la partie "aide à la reproduction", vu que c'est arrivé à un moment crucial -_-' mais je pense qu'ici ce post sera mieux placé, et je pourrais donner des nouvelles de ma femelle betta Balerine.

Coucou, hier soir j'ai lâchée la femelle quelques heures, pour voir les comportements.

Le mâle ne l'a pas vue tout de suite (lol, celui là vraiment...), mais ensuite il s'est mis à la courser, mais la femelle est beaucoup plus rapide, donc elle n'a pas souffert...
Avant d'aller me coucher, voyant que chacun restait dans son coin, la femelle planquée, et le nid de bulle détruit, je les ai re-séparés en remettant le femelle dans la bouteille.

Sauf que : ce matin je vais pour leur donner à manger et là c'est le choc! La femelle a un exophtalmie, les deux yeux sont touchés, je ne comprend pas ce qui s'est passé...
peut-être qu'elle couvait ça mais que ça s'est déclenché à cause du stress Shocked (le mâle peut-il l'avoir attaquée aux yeux?)

J'ai donc fait un changement de 50% de l'eau de la bouteille, je ne veut pas la remettre en bac communautaire, je lui ai mis du Temerol... Je lui ai préparé un bac d'une dizaine de litres, mais il me manque un chauffage du coup Shocked j'en ai commandé 2 sur GoldFish samedi, mais le temps que ça arrive... J'espère que j'aurais ça dans ma boîte ce soir Sad

Pfiou, ça me fait mal au coeur, pauvre petite mère, voilà pourquoi elle n'était pas prête... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la petite femelle va mieux, son traitement fait bien son effet...

Encore quelques jours pour que le traitement soit complet, ensuite selon son été et sa vitalité, je la remettrais dans son bac habituel, on verra plus tard pour la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...