Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthony68

Problème avec mon betta :(

Messages recommandés

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je l'ai eu début septembre

2°) Symptômes extérieurs : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, les yeux, les opercules, constipation....etc
Il commence a devenir blanc sur son cou.

3°) Comportement : tout ce qui a changé. Le poisson est-il couché au fond, est-il cloîtré dans un coin près de la surface à pipeter l'air? etc etc
Il se cole sur un élément de décors, des plantes ou au sol et ne bouge plus quelques secondes.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.
T° : 24°
PH : 7.5
GH et KH et nitrates : "bonne pour un betta" d'après le vendeur

5°) Alimentation habituelle: vivant, congelé, lyophilisé?, quantité? Rythme de distribution.
Chaque jour, 4/5 larves de moustiques.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance. Bac spécifique, si filtration, quelle est la puissance, la puissance du chauffage aussi, éclairage, tout est important.
Bac de 15L avec un seul betta. Filtré au minimum. Eclairage : 10W. Planté avec 5 plantes. 1 pierre calcaire et 1 décos. Du gravier brun au fond.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Origine de l'eau (bouteille, robinet, eau préparée spécifiquement, etc)
Eau du robinet changement toutes les 1 semaine/2 semaines.

8°) Le must serait d'avoir une photo.

Juste du bac :


Merci d'avance !!!

Aussi j'ai l'impression qu'il attend le dernier moment pour respirer. Il est au fond de l'aqua et va hyper vite en haut pour avoir de l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...