Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris81

queue de voile et repro

Messages recommandés

une question me vient

si on part de betta queue de voile donc avec 1 ray généralement est il possible a force d'obtenir des HM ou des delta par exemple en les mariant avec des double queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de sélection, tu finirais par retomber sur du superDelta, voir du HM. Le travail est énorme ceci dit.

Dans les faits, rares sont les DT à être vraiment HM (notés HMDT ou fullmoon). Tu apporterais très certainement une augmentation du nombre de rayons dans les caudales des petits qui seront "porteurs" DT (sans être queue double), ainsi qu'un élargissement de la dorsale.

En recroisant sur plusieurs génération et en apportant du sang neuf avec les caractéristiques que tu souhaiterais améliorer, tu finirais par retomber sur ce que tu cherches. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un travail de (très) longue haleine. Les créateurs des HMs sont partis de ce qui existait à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ta réponse claire.
En fait je me posais la question car il est plus facile de trouver des QDV bien rouge ou bien bleu que des HM.

N'ayant jamais reproduis de bettas je me pose plein de questions pour commencer les choses comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras plus facilement des combattants bien rouges ou bien bleus chez les éleveurs (français, ou autre) qu'en magasin.

Je sais que certains éleveurs de la CIL ou d'autres communautés travaillent la couleur, et cherchent donc à en accentuer la pureté, ou en tout cas à la préserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...