Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico3165

Mon Betta QdV

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
Ben voilà j'ai pas eu à attendre bien longtemps pour avoir mon betta, ma copine vient de m'en offrir un contre toute attente...
Je pense mettre une photo bientôt ! Promis !!!
Bref toutefois quelques questions subsistent... JE ne connais pas trop ces poissons et je compte donc sur vous pour combler mes lacunes : mon poisson ne bouge pas bcp et se met souvent à la surface, immobile. Est-il malade ? A l'agonie? Ou tout simplement dépressif ?
En plus il ne parade pas devant un miroir... Est-ce normal ? Ou ais-je récupéré le Betta le plus peeaaaaaaaaaaaaace du mondE? ^^
De plus, j'ai eu avec un aquarium de 2,5 L (faible je sais mais bon ) , je n'ai pas encore de filtre donc je voulais savoir à quelle fréquence je dois lui changer l'eau? Est-ce que vous avez un filtre à me conseiller? Dans l'animalerie à côté de chez moi ils sont trop puissants... Et enfin avec des paillette pour lui, à quelle fréquence je les lui donne ?

MErci beaucoup de vos conseils et désolé si je me suis trompé de sous-forum pour poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico3165 a écrit:

Bref toutefois quelques questions subsistent... JE ne connais pas trop ces poissons et je compte donc sur vous pour combler mes lacunes : mon poisson ne bouge pas bcp et se met souvent à la surface, immobile. Est-il malade ? A l'agonie? Ou tout simplement dépressif ?


Quels sont les conditions exactes de maintenance? Matériel? Chauffage? Dureté et pH de l'eau?

En plus il ne parade pas devant un miroir... Est-ce normal ? Ou ais-je récupéré le Betta le plus peeaaaaaaaaaaaaace du mondE? ^^


Signe de stress.

De plus, j'ai eu avec un aquarium de 2,5 L (faible je sais mais bon ) , je n'ai pas encore de filtre donc je voulais savoir à quelle fréquence je dois lui changer l'eau? Est-ce que vous avez un filtre à me conseiller? Dans l'animalerie à côté de chez moi ils sont trop puissants... Et enfin avec des paillette pour lui, à quelle fréquence je les lui donne ?

MErci beaucoup de vos conseils et désolé si je me suis trompé de sous-forum pour poster...


Pas de filtre pour ce volume, il faut au moins au 10L avec un filtre d'une puissance max de 20L/H.
Avec ce volume, il faut changer l'intégralité de l'eau tous les jours.
Pour la nourriture, préfère les granulés (comme betta pro ou food d'ocean nutrition) et donne lui 7 granulés par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eldaril!
Merci d'avoir pris le temps de me répodnre.Il
Avant toute chose une bonne nouvelle !!! Il s'est enfin mis à parader ^^ je suis plutôt rassuré ! Il est magnifique... Je dois le faire parader 2 fois par jour c'et bien ça?

Donc je suis désolé je n'ai malheureusement aucun matériel pour tester le pH ou la dureté de l'eau et^étant en exams en ce moment je ne pourrais aller en chercher que mardi soir ou mercredi matin. Que me faut-il et où puis je en trouver? Pour l'instant il avec moi dans une pièce bien chauffée et bien éclairée.

En ce qui concerne l'immobilité j'ai l'impression que cela dépend de l'illumination de la pièce : tard le soir ou quand je fais une sieste et que tout est noir. Il est en général juste sous la surface de l'eau mais réagi bien si je met de la nourriture ou que je le taquine avec un miroir maintenant ^^


Ceci dit j'ai entendu dire que certains betta acceptaient de la compagnie dans leur environnement? CEla est surprenant non? Je veux dire, si je dois un jour le mettre en compagnie de quelques poissons lesquels prendre ? ( Bien sur en agrandissant l'aquarium je ne suis pas inhumain... )

Enfin pour la nourriture, où puis je en trouver? As tu une adresse à me recommander?

Voilà encore merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le betta splendens n'acceptent aucun autres poissons, ce sont les bettas sauvages comme l'imbellis qui en acceptent.

Pour les tests, choisis les bien en gouttes, prends celui du GH et du pH.

Tu trouveras en animalerie (truffaut ou animalis par exemple) les tests et la nourriture.

Quel température as-tu chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il doit faire Entre 22 et 25°C.
PAr contre je n'ai pas de truffaut ou de animalis du côté de chez moi...
Y aurait-il un site où je peux commander ca? et la nourriture aussi? Que du amazonie ou jardiland...
Dis moi je le nourris avec des paillettes en attendant (spécial betta) je dois le nourrir comment pour le moment? combien de paillettes? Combien de fois par jour ? et avec les granulés, tous en même temps ou en plusieurs fois ?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture une fois par jour suffit, avec les paillettes c'est une quantité mangée en 3 min.

Tu vas trouver les tests chez jardiland, la nourriture je ne sais pas, s'il n'y en a pas va sur le site passionaquatic.

Pour la température, 25 c bien mais 22 trop froid, il faudrait passer à un bac plus grand et équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de pb c'est noté je pense passer à un bac un peu plus grand dans quelque temps (histoire d'avoir l'argent nécessaire poura acheter filtre et chauffeur en même temps) . Je commanderai la nourriture sur le net et j'essaierai de varier avec des insectes dés que possible
Merci à toi
Les photos arrivent demain vous me direz ce que vous en pensez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos de mon Betta :



J'attends vos avis... Qu'en pensez vous? Il vient d'une animalerie par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un queue de voile, la couleur c'est un turquoise avec des défauts de rouge, c'est un classique en animalerie.

Par contre, vu le bord des voiles, il a du faire dans le passé une pourriture des nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaises conditions de maintenance chez le fournisseur ou au magasin, au fur et à mesure les bords vont devenir plus continus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, comment être sûr que la pourriture des nageoires est bien finie? Je dois prendre certaines précautions avec lui ?
Est ce vrai que lui mettre des feuilles de catappa dans l'eau peut accélérer la repousse des nageoires? en quelles quantité? et à quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me répondre ? Embarassed
Si il y a pourriture je dois comprendre qu'il y doit y avoir des petis bouts de voiles au fond de l'aquarium ?
Cependant, vu de ce que tu m'as dit Eldaril, je peux constater qu'il a des petits trous qui apparaissent sur les voiles... Je ne saurai dire quelle est leur évolution, mais ils sont là. D'où mon inquiétude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa devrait en effet bien l'aider.
Dennerle en vend en animalerie sinon tu en aurais pour moins chers sur ebay.

Pour lutter contre une pourriture, tu peux mettre directement une demi feuille dans l'eau pour bien foncer l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté aujourd'hui du Baktopur de Sera, des feuilles de Catappa et des granulés pour le poisson.
J'ai mis un quart de feuille dans l'eau, mais dois-je y mettre du Baktopur aussi?
J'ai pris des granulés de la marque Novo, je pensais le nourrir un jour avec des paillettes, un jour avec des granulés c'est correct?
Niveau croissance va-t-il grandir dans cet aquarium qui est petit?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne que des granulés et ne pas de backtopur, il n'est pas malade il a juste une légère pourriture.

Oui il va grandir jusqu'à sa taille normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de mm'apercevoir que la repousse des nageoires s'est stoppée net voire dégradée (ou énormément ralentie)et que certains bouts des nageoires sont noirs. Je viens donc de changer l'eau et j'ai changer la feuille de catappa (même si elle flottait encore) et de 1/4 de feuille je suis passé à 1/2 feuille.
On verra en espérant que tout ca s'arrangera.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours dans le 2,5L si oui dans ce volume il faut que tu changes l'eau tous les jours avec une eau reposée 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...