Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomy

Nouveau et besoin de conseils ...

Messages recommandés

Bonjour ! Very Happy

Je suis nouveau sur le forum et tout d'abord je vous salut tous ! cheers
Pour commencer , j'ai un 60L brut (en gros avec le matos : 50 litres net) tout équipé que j'ai mis en marche il y a quelques jours . http://img44.imageshack.us/img44/2156/image116u.jpg Effectivement les plantes ne sont pas très variées mais je vais le faire progressivement . Donc pour en venir , je me lance dans l'aquariophilie avec un Combattant . Mais avant de me lancer , si vous pouviez me donner quelques petits conseils et infos sur ce magnifique poisson comme ses possibilités de cohabitation ou autres ce serait super !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton filtre fait clairement du courant et çà c'est un problème pour le betta splendens.
Quel est la puissance de ton filtre quand tu le mets au minimum?

Il va aussi falloir tester la dureté et le pH de ton eau pour voir si elle convient.

Ensuite, le betta splendens étant agressif et territorial, il convient de la maintenir tout seul.
Une cohabitation avec des crevettes est possible mais risquer: certains vont les manger d'autres non, c'est en fonction du caractère de chaque betta. Vu le volume, tu peux tenter avec des caridina multidenta c'est avec celle-ci que tu auras le moins risque.
Les crevettes bambous sont plus grosses mais le betta va vraiment être trop tenter pour les pinceaux de ses pattes qui s'agitent.

Vis à vis de l'alimentation, donne des granulés et non des paillettes et donne le plus souvent possible du vivant. Un repas par jour suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon filtre fait clairement 280L par heures mais pour limiter le courant j'ai mis de la mousse dans le tuyau d'évacuation et il n'y a quasiment plus de courant ! Et donc si j'ai bien compris , le splenens ne peut cohabiter avec aucune espèce sauf les petites crevettes non carnivore !? Même pas des néons ou d'autres petites espèces vivant au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomy a écrit:
Mon filtre fait clairement 280L par heures mais pour limiter le courant j'ai mis de la mousse dans le tuyau d'évacuation et il n'y a quasiment plus de courant ! Et donc si j'ai bien compris , le splenens ne peut cohabiter avec aucune espèce sauf les petites crevettes non carnivore !? Même pas des néons ou d'autres petites espèces vivant au fond ?


Le filtre va être tout de même trop puissant, il faut vraiment aucun courant.

Le splendens ne peut pas cohabiter avec d'autres poissons, la seule possibilité est les crevettes en espérant qu'il ne s'y attaque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Je vais m'arranger autrement pour le filtre et donc trouver des crevettes ...
Ah et une dernière question pour la route ... Si on met le père ou la mère Betta avec un des betta de sa portée , vont-ils s'entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, le père ne va les accepter qu'au début car c'est son rôle de s'en occuper jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants après ce sont des proies ou des concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...