Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saliavril

1er rendez vous chez véto

Messages recommandés

Jeudi j'ai rendez vous pour Samie(ou Samy) pour le puçage et le sexage, pourriez vous me donner des conseils sur ce qu'il va se passer.

Lors de la prise de rendez vous la secrétaire m'a dit qu'il y aurait une anesthésie! Cela me fait peur!

Y a t'il des dépistages particulier à demander lors de cette visite.

Samie à 12 ans et je ne sais pas si elle a déjà vu un véto!
D'aprés son ancien propriétaire elle ne s'est jamais piquée, elle prends ses vitamines une fois par mois et tout va bien.

Elle a été tellement bien soignée que je ne voudrais pas rater quelques choses!

Elle rentre trés facilement dans sa caisse de transport, se laisse manipuler trés, trés facilement!
Un ou une grise parfaite (enfin presque!!!!).
Merci de vos bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi une anesthésie ? pour un sexage andoscopique ?

Le sexage peut se faire sans le véto, juste en envoyant quelques plumes dans un laboratoire pour 17 euros !!!

Le puçage se fait il sous anesthésie ?

Sinon à 12 ans, je ne pense pas qu'il faille faire des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthesie concerne apparement le puçage.
Je me pose quand même la question de sa nécéssité, non pas du puçage car elle ou il n'est pas baguée mais de l'endormir.
Je pense que s'est surtout une question de confort pour la véto ne connaissant pas "la bête" elle doit se méfier de ses réactions.
Y at'il des "pucés" parmis vos perroquets et comment cela c'est t'il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons demandé à la vétérinaire l'autre jour et elle nous a dit également que si on venait a pucer Diego, il devrait être aussi endormi, ca nous a également refroidi ... Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'anestesie et necessaire lors du pusage car contrairement a un chien ou chat, il n y a pas de "viande" sur nos boule de plume. si il bouge c la cata! . donc mieux vos qu il face dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos réponse, je vous dirais comment cela c'est passé.
J'ai confiance dans cette clinique et apperement j'aurais la véto pro des nac, maintenant est ce une pro pour les perroquets à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la taille de ton oiseau. Mon Lazare pèse 500g.
quand je me renseignait pour le puçage, 2 vétos voulaient l'endormir. 9a ne m'emballait pas car il avait déjà eu duex anesthésie, et la dernière, j'ai failli le perdre.
J'ai enfin trouvé un véto réellement habitué aux oiseaux, et on a pucé sans anesthésie. Ca a pris 2 secondes Very Happy

Je pense que si le véto est vraiment un habitué des oiseaux, (et pas des lapins ou autres nacs) il procède sans anesthésie.
Il faut en plus qu'il ai la puce mini des nacs, et qui est sortie je crois début 2011. Ils ne l'ont pas tous. Il faut que ton véto se renseigne auprès de sa plate-forme.

Par contre, si le véto est moins habitué des oiseaux (ou que son assistante en connait moins la contention), il se peut qu'il préfère l'anesthésie pour plus de confort. Mais bon, chez l'oiseau, c'est risqué quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait Sami est pucé sous anesthesie, avec examen complet, extraction de plumes pour le sexage, examen du jabot ...
Elle est en super forme d'aprés la véto, le plumage parfait, super comportement bref que du bonheur maintenant que c'est fait.
J'ai pris du vermifuge, de l'antiparasitaire car nous avons des perruches en voliéres exterieures et la mistinguette nous suit dans mon salon de toilettage et tous mes petits toutous ne sont pas toujours exempte de petites bebettes...
Pour le sexage une semaine d'attente, elle n'a prélevée que deux petites plumes car en arrachant des plumes plus grosses elle m'a expliquée qu'elle pouvait saigner et qu'il pouvait y avoir une infection donc 2 petites plumes seulement.
C'est une véto qui travaille dans la même clinique véto que pour mes autres animaux, ils sont compétents, et je verrais si elle tient la route pour des choses plus "technique" pour Sami.
Je suis heureuse que tout se soit bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ! tu dois être bien soulagée, l'attente n'a pas été trop longue avant de le récupérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto l'a emmener environ 10mn, et nous l'a rendu un peu endormie en nous disant qu'elle allait trés vite récuperer et en effet en quelques minutes elle grignotait sa cacahuette récompense de sa bonne tenue!!!
La vétérinaire nous a dit que les oiseaux s'endormaient trés vite et qu'ils se réveillaient tout aussi vite!
Et en effet,j'ai pu le constater.
Elle va trés bien, mange, nous parle, fait de l'escalade dans sa cage et se comporte comme si elle n'avait rien eu.
Nous avons tous des perroquets extraordinaires, mais franchement elle m'épate!!!!
Cela ne fait que 1 mois qu'elle partage notre vie, mais chaque jours je me dis que nous avons de la chance de l'avoir avec nous!
Je crois que j'ai attrappé le virus de la perokmania!!! C'est grave docteur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est grave, contagieux et en peu de temps cela nous pousse à déménager pour une maison plus grande, non pas pour avoir un écran télé géant non non non, mais pour prendre un autre oiseau, puis un autre, puis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même...
Mais quand on aime on ne compte pas et franchement les satisfactions sont multipliées d'autant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denisstperay a écrit:
tout a fait d'accord avec toi opale,1 premier,et un second,ect.... pour arriver a 8+3bébès grisous
Amitié nath


idem j ai commencée par une grisette coco
et 8 mois apres est arrivée une deuxieme grisette zoé
fin 2011 est arrivée kiwi une conure
et en mars 2012 est arrivée lola une conure
et bien sur mon petit wappy la calopsite
voila j en voulais qu un au depart j en ait cinq et d ici un an ou deux un bébé ara araruna viendras agrndir la famille
c est un virus la perrockmania qui malheureusement ne se soigne pas quand on est atteint c est pour la vie mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...