Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli_2302

Mes p'tites bêtes...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mes petits pensionnaires, qui proviennent tous d'animalerie... On fait avec les moyens du bord Wink

Tout d'abord, voilà Rupert, celui qui nous a fait basculer (mon copain et moi) dans la passion des bettas... même si je suis bien consciente qu'il est tout ce qu'il y a de plus banal...



Puis, sont venus tout récemment Spike :





... et Angel (gros coup de coeur là Smile ) :





Puis Oz (coup de coeur de mon copain) :



et Riley :



J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, leurs défauts, et surtout ce que vous pensez que je peux développer en repro...
(c'est pas pour tout de suite, mais c'est un sujet qui nous trotte dans la tête Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien Oz !!! jolie plakat, sinon oui ya du potentiel a faire quelue chose mais sa je laisse la parole au expert helo & johan !

tu as des femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Non, justement, on a pas encore de femelles, on sait pas trop quel genre de femelles acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupert:
queue de voile turquoise
- défauts de rouge
- rayons courts dans la dorsale
- anale longue
--> femelle turquoise queue de voile sans défaut de rouge

Spike:
Crowntail DR rouge sur fond blond
- rayons courts dans l'anale et la dorsale
- anale trop longue
+ rayons qui ont l'air bien fort
--> femelle rouge CT DR avec une petite anale

Angel
Crowntail DR multicolore
- rayons courts dans la dorsale
- rayons tordus
+ bonne amplitude
+ bonne proportion
Bon potentiel pour une lignée
--> choisir avec soin une très bonne femelle CT pour améliorer la lignée, rouge, bleu, multicolore voire copper

Oz:
Plakat dark orange
- forme à retravailler totalement pour les voiles
+ ouvre à 180°C
+ bonne forme de corps, pas trop trapu
Bon potentiel
--> choisir avec soin une femelle PK dark orange avec une très bonne forme et une anale courte

Riley
il faudrait une photo plus nette pour juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Eldaril Smile

Mais que veux-tu dire par "- forme à retravailler totalement pour les voiles" pour Oz ?

En ce qui concerne Riley, on essaiera de prendre de meilleures photos demain, ainsi que d'un petit nouveau aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle veut dire que les voile ne s'ouvre pas corectement pour un betta de sont type


tu les fait paradé tout les jours? si oui combien de temps chacun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK oui on les fait parader tous les jours 2 à 3 fois quelques minutes, mais les deux derniers, Oz et Riley, on ne les a que depuis hier... donc à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je prends le relais, je suis le copain de meli_2302 Wink

Voici une photo plus nette de Riley (prise dans un bac plus transparent...) :



Ça ne se voit pas sur la photo mais il a une irisation particulière, des reflets plutôt, légèrement bleutés... Je ne sais pas si c'est important !

Et une photo du petit nouveau, Alex, malgré tous nos efforts, on a pas réussi à le prendre lorsqu'il parade... Il parade 1 seconde et s'enfuit ! Il va falloir le faire bosser Wink



Il a lui aussi des reflets pas faciles à décrire, nous dirions que cela ressemble à du copper, mais nous sommes loin d'être pro Wink
Ils nous ont été tous les deux vendus comme des Halfmoon.

Une question en plus, Spike a la gueule marbré (je ne sais pas si c'est bien net sur les photos...), est-ce un gène qui se transmet en repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en disant travailler la forme je ne parlais pas de la parade, le plakat ici a déjà une bonne ouverture son problème est que la forme des voiles n'est pas bonnes ni équilibré, il faut donc choisir une bonne femelle pour rattraper la forme des voiles.

Pour Riley:
c'est un Superdelta mais pas un halfmoon, essaye de la faire parader souvent quelques minutes pour tenter d'améliorer l'ouverture.
Pour la couleur c'est un copper BF
- rayons courts dans l'anale et la dorsale
- anale trop longue
- petite ouverture
- dessin BF non régulier
+ bon corps
--> choisir une femelle copper avec une anale courte et surtout bien HM

Alex:
Superdelta copper marbré à faire travailler et grossir pour mieux juger
---> idem femelle HM copper avec une anale courte

Le gène marbré se transmet en effet dans les reproductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Smile c'est mon petit chouchou aussi !

Et une autre question pour Eldaril, en achetant Oz, nous pensions acheter un dragon, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas (il est vrai que sur la photo, on ne dirait pas du tout un dragon)... En quoi différencie-t-on les dragons des autres en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il n'est pas dragon.

Un dragon va avoir les écailles très épaisses qui forment comme une surépaisseur pour donner un aspect d'armure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...