Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mischnaw

mes geniteurs made in thailand

Messages recommandés

coucou,


apres ma presentation,je vous prensente les bettas commandés chez differents eleveurs que j'apprecie par leur qualité constante.(banleangbettas,nicebettas,blimp33 ,sarawut et pour avoir quelques souche made in usa coolbettas pour test.


chez banleangbettas:


















chez nicebettas:











chez blimp33:





















chez coolbettas:








et chez sarawut via jeff!!merci jeff Wink




voila .... j'ai de quoi m'amusé pour un bon moment!!!j'espere qu'ils vous plairont!?ils sont pas parfais ,niveau la forme ,donc le challenge,amelioré tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras nous dire ce que tu penses de ban? Car il nous doit un trio de opaque mais aucune réponse de sa part...

En tout cas, oui tu as de quoi faire c'est cool Very Happy
Tu as une lignée que tu comptes plus spécialement travailler?

Tu as des photos des femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma couleur de prédilection sera le mg corps bleu nageroire jaune.pour les autre couleurs,j essayerais de maintenir la qualité de la lignée.j ai les photos der quelque femelles,je vais les postés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes femelles aussi.

On va également travailler le bleu dragon, aquamarine/serenade et super black on pourra croiser les souches si on arrive tous 2 à faire de bonnes repro avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels poissons magnifiques ^^

Alors chez Banleang:

Les écaillures, chez les dragons sont remarquables. C'est vraiment son gros point fort. Surtout sur le Red dragon, qui a aussi une forme très bonne. Sa ligne de dos est très marquée, mais c'est souvent le cas chez les bettas Thaï, et surtout chez Banleang. Après, on aime ou on aime pas, perso, j'aime bien. Attention aux pli dans la caudale et l'anale. Il semble très ramifié, et tu risques de te retrouver avec un facteur rosetail sur la descendance.
Very Happy
Le deuxième est un peu moins bon. Je ne sais pas si c'est la photo, mais la ligne de dos semble chaotique... et quelques écailles sont manquantes (perdues quand le poisson a été péché?) .

Le troisième est bon, mais attention à la ligne de dos qui semble encore plus marquée que sur le premier. Il te faudra trouver une femelle avec une ligne de dos plus rectiligne pour ne pas accentuer le phénomène.

Les dragons bleus sont beaux. Il ne faut pas oublier que Banleang est un des rares a en sortir des vrais. La souche est récente, et pourtant la qualité de ses poissons est très correct. Il faudra améliorer la dorsale, en l'élargissant un peu et en la faisant partir un peu plus vers l'avant. L'anale est un poil longue, mais cela se travaille. Il me semble que le premier des deux bleus n'est pas un dragon Shocked

Le superblack est bon, un ou deux rayons courts dans la dorsale, mais la majorité des poissons ont ce défaut. Traces d'irisation, qu'il te faudra enlever ^^
(Perso, nous allons travailler une souche de chez greatbetta, on ne postera les photos qu'à l'arrivée des poissons vu la poisse en ce moment).

On arrive sur deux poissons que j'ai suivi de près. Le silver grey me plaisait beaucoup!
Un petit défaut d'écaillure, mais sinon, très beau poisson.
Le dragon blanc, a par contre une ligne de dos à surveiller (bosse/ creux sur la tête). La forme générale est à travailler, mais c'est un excellent départ!

la suite un peu plus tard... je suis au taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci johan !!!pour tes remarque utiles!!!ca va m aider dans ma selection!!tu as fait le plus gros travail d observation sur les bettas.c est vrai qu'ils sont pas parfait.je voulais faire le plein de bettas en optimisant la commande sur quelque eleveurs.donc diffficile de reunir des betes de concours sur une commande.j ai d abord misé sur la couleur (evidemment) puis la forme general sans se soucier des defauts minime.


greatbettas???c est ta 1ere commande chez lui ? car je suis tres interessé par ces bettas depuis un bon bout de temps.(surtout pour ces superblack de malade!!!!)
t as la poisse en ce moment a propos des envoie ?j ai recu 2 colis today...dans le 1er,4 morts sur 28 bettas..... et le 2eme 1 mort sur 5 ........c est claire,c est la poisseuhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la première fois que nous travaillons avec lui. Pas de chance, mais bon, nous attendons un couple de superblack (certainement un de ses meilleur mâle}.
Boat est très sympa; il devrait nous renvoyer les poissons dans 15 jours ^^

Et la poisse... plusieurs colis retardés, en Thaïlande, en France, expédié au mauvais endroit, etc etc... et ce, quelque soit l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johan, j'avais commander un betta chez greatbetta en septembre et il est arriver mort, emballage vraiment... ensuite il m'a dit qu'il m'en renverrais un autre en passant par un ami transshipper en angleterre, j'ai repayer 15 euros pour les FDP et jamais rien reçu, il dit qu'il n'a plus de nouvelles de cet ami...
depuis je lui ai réecrit et il m'a dit qu'il attendais que les temperatures soient meilleures pour me renvoyer un betta mais j'ai peur qu'il arrive encore mort ou encore qu'il ne me le renvois jamais, penses-tu qu'il pourrais l'envoyer avec les votres? ça eviterais de faire 2 envois differents et il aurait peut-etre plus de chance d'arriver vivant? j'ai un peu de mal à communiquer avec lui je suis pas très douée en anglais et j'ai quand même foutu en l'air 80 euros en tout pour ce betta Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense qu'il pourrait l'envoyer avec les nôtres.

Envoies moi en MP tes coordonnées, et je vois avec lui.

Boat est vraiment sympa, et je lui fais confiance quant à l'envoi des poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...