Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli_2302

Repro en vue ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Envisageant de plus en plus de faire une reproduction Smile et ayant un budget relativement limité, et j'ai donc une question concernant la nourriture...
Puis-je mener à terme une repro complète (de la préparation des reproducteurs jusqu'à l'âge adulte des alevins) avec de l'atison betta food, de l'atison betta pro, de la riccia, des enchytrées et des anguilules du vinaigre ?
Ou bien ai-je forcément besoin de passer par d'autres nourritures, des microvers, artémias, etc... ?
Si oui, à quels moments dois-je changer d'alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous cela ne va pas être assez, il te faudrait au moins en plus des artémias avec le risque d'avoir des barboteurs ce qui ne prends que des artémias en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, il me faudrait des artémias en plus et ça sera bon ?
Attention, question de débutant... Qu'est-ce qu'un barboteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, c mieu d'avoir le tout en vivant alimentaire, chaque nourriture et prevu a son evolution, au depart les alevins on une micro bouche "presque" invisible, c pour sa qu'il leur faut des infusoire, apres on passe au anguillule, microvers a la suite, grindals et enfin enchytrées

tout cela et adapter en fonction de sa bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Franck

Des barboteurs ce sont des poissons qui ont la vessie natatoire de foutu donc qui ne survivront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos Smile

Donc il me faut des microvers et des vers de grindal aussi, en plus des artémias, si j'ai bien tout suivi.
Et autre question, les infusoires, ça fonctionne comment ? J'ai de la mousse de riccia, mais que dois-je en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as du riccia c bon, le riccia crée de lui meme des infusions, il te suffit juste de le mettre dans ton bac de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une dernière question, j'ai vu sur le site de jeff qu'il y avait des souches d'enchytrées et anguilules du vinaigre, mais où trouver les artémias, microvers et vers de grindal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs (cystes) d'artémia tu les trouve dans n'importe quel magasin.

tu les met dans de l'eau salé (30 grammes de sel par litre d'eau : sel de cuisine c'est OK). moi perso j'utilise des éclosoirs à artémias acheté sur le site entraquarium (très pratique). ensuite tu filtre sur un tamis à artémia et tu distribue. tu trouveras de nombreux protocole très bien expliqué sur le net. moi mes cystes d'artémia je les achète sur ebay.

pour les micro vers et grindalls tu trouveras des souches sans problèmes sur les forums, sinon tu peux en acheter sur le site aqualiment. idem pour les protocle d'élevage que tu trouve sans problème sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que je m'y mettent une fois pour essayer les artémias, j'ai jamais tenté sa a l'air compliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de plus simple que les nauplies d'artémias.

chez moi c'est l'écloisoir à artémia, avec de l'eau de mon aquarium marin et deux doses d'artémias,24 à 48h plus tard les nauplies nagent au milieu dans la cuillère tamis livré avec à cet effet, tu égoute et tu sers (un ju d'enfant vraiment).

l'avantage de cet éclosoir c'est que tu ne distribue aucune coquille d'artémia (elles entrainent des oclusions intestinales avec décès des larves).

un petit conseil pour les micro vers, utiliser un petit récipient en plastique et avec de la toile de verre ponçer les bords du récipient les micro vers grimperont plus facilement. et laisser le récipient sur un couvercle d'aquarium la chaleur aide à la production (ne pas oublier de repiquer la souche de micro vers tous les mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquofab a écrit:
non rien de plus simple que les nauplies d'artémias.

chez moi c'est l'écloisoir à artémia, avec de l'eau de mon aquarium marin et deux doses d'artémias,24 à 48h plus tard les nauplies nagent au milieu dans la cuillère tamis livré avec à cet effet, tu égoute et tu sers (un ju d'enfant vraiment).

l'avantage de cet éclosoir c'est que tu ne distribue aucune coquille d'artémia (elles entrainent des oclusions intestinales avec décès des larves).

un petit conseil pour les micro vers, utiliser un petit récipient en plastique et avec de la toile de verre ponçer les bords du récipient les micro vers grimperont plus facilement. et laisser le récipient sur un couvercle d'aquarium la chaleur aide à la production (ne pas oublier de repiquer la souche de micro vers tous les mois)


ah bon? tien tien, bah je tenteré le mois prochain ! c domage que tu ne l'ai pas dit avant car je vien de repiqué mes 3 grand pot de reserve ya de sa 2 jours ! merci pour l'info c vrai que sa doit bien aidé les vers a monté de cette facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...