Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maelyne300408

de quel type sont mes poissons?

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et le site, que j'ai parcouru hier jusqu'à pas d'heure tellement j'étais prise dedans lol Razz

Je m'appelle Carine, j'ai 23 ans et je suis de Belgique, dans la province du Luxembourg.

Bon voilà, j'ai eu mes poissons dans une animalerie (Tom & Co), faut bien commencer qqpart Wink

J'ai un mâle et 3 femelles (je pense) qui pour l'instant sont ensemble dans le même aquarium (je sais je dois les séparer ils doivent vivre seuls lol). Je pense que ce sont des femelles car "elles" sont encore petites (d'après les mesures que vous avez mises sur votre site pour l'âge des alevins) mais je mettrais les photos avec les tailles de chacunes.

Voilà, j'aimerais savoir de quels types ils sont chacun, et les défauts qu'ils ont, car je sais qu'ils ne sont pas parfaits ^^
Par contre le mâle ne parade pas, j'ai essayé hier mais monsieur Jules préfère venir me voir moi ^^ lol je crois qu'il m'aime bien mais peut etre que c'est un comportement normal Smile il vient tjs me voir qd je vais le zieuter moi ^^

J'ai d'abord eu le mâle, en début mars 2010 je dirais (j'me souviens plus Sad) ensuite j'ai acheté les trois petites en meme temps a peu près 3 semaines après je dirais... Pour l'instant tout se passe bien, Jules parade de temps en temps devant l'une d'elle (je pense qu'il parade) mais sans mal et aucune d'elle ne lui fait de mal non plus, mais je me demande si ce n'est pas parce que ce sont encore des petites, et je pense que ca n'ira plus aussi bien qd elles grandiront.

Donc voici des photos de Jules, j'en met plusieurs pour qu'on puisse bien voir






Tiens c'est marrant en regardant ces photos on dirait qu'il a des reflets roses lol en vrai il est plus mauve que bleu, je pense que c'est un bleu roi comme couleur? Est ce qu'il va encore grandir? Il mesure 6 cm du bout du nez au bout de la queue. Peut-on savoir quel âge a peu près il a?

Voici des photos des petites :
Une que j'adore, je la trouve trop belle ^^




Elle Mesure 3 cm, c'est la plus petite des trois. Quel âge a-t-elle a peut près?

Voici la deuxième, elle mesure a peu près 3,5 cm, celle-ci a des rayures horizontales mais je suis peut etre bete lol mais parfois elles disparaissent ces rayures et la petite devient toute foncée, a quoi est-ce du? Quel âge a peu près également?





Et voici la troisième, qui mesure presque 4 cm c'est la plus grande d'ailleurs je vois bien la différence de couleur par rapport a qd je l'ai eue, elle commence a s'affirmer alors que qd je l'ai eue elle était lignée et blanche lol





PArfois elle est fort foncée comme sur la première photo, et parfois elle est plus claire comme sur la deuxième...

Voilà, je vous ai présenté mon petit monde que j'aimerai agrandir mais d'abord faire grandir ceux ci et leur donner une maison a chacun... Désolée de vous donner un peu de boulot lol j'espère que mes photos seront assez parlantes pour que vous puissiez m'aider sur le type, la couleur et l'âge...

J'attend une réponse avec impatience lol et promis la prochaine fois j'essaie d'écrire moins tongue

Bisous a tous ! :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, on ne peut pas te donner leur âge vu que la taille dépend aussi des conditions de maintenance et comme souvent ce n'est pas trop top chez les fournisseurs...
En général un betta acheté en animalerie a 6 à 8 mois.

Pour les formes et les couleurs:
- ton mâle est un queue de peigne bleu roi avec défauts de rouge
- la première femelle est queue de voile cambodge multicolore
- la deuxième femelle est une plakat (à confirmer en parade) multicolore
- la troisième femelle est une queue de voile bleu roi avec défauts de rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour ta réponse Smile

Je voudrais demander conseil pour les faire parader, parce que j'ai essayé plusieurs fois et pas moyen de les faire réagir, surtout Jules Mad Est ce que c'est parce qu'ils sont tous les trois dans le meme aquarium? Il n'a vraiment pas l'air agressif du tout, de temps en temps il course les femelles mais sans plus...

Est ce que je peux réussir a développer un peu ses nageoires afin qu'il soit plus beau ou est-il trop vieux déjà pour ca?

Tiens, qd je suis revenue ce soir j'avais un beau nid de bulles ^^ j'ai mis un thermomètre chauffant dans l'aquarium cet après midi et l'eau est a 25°, il se plait peut etre mieux maintenant ^^ Par contre pour la reproduction je suppose que ca ne se fera pas naturellement, même s'ils vivent tous les quatre ensemble pour le moment?

Merci bcp pour ces conseils en tous cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu as une repro les alevins seront dévorés dans un tel bac.

C'est normal que ton mâle ne parade pas vu les conditions de maintenance, il a déjà trop à faire avec les femelles.

Plus longtemps ils seront ensemble et plus tu réduiras leur espérance de vie vu que tu crées un environnement de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Je vais aller chercher d'autres petits aquariums pour mettre les femelles, 10l ca devrait aller? qu'est ce que je peux mettre comme système de chauffage dans un si petit bac? (Car je n'ai pas de pièce ou les mettre donc elles devront rester dans le séjour et j'ai qd meme envie qu'elles soient bien et pas les mettre a température ambiante). Par contre dans un petit bac comme ca je ne suis pas sure de pouvoir mettre une lumière, c'est fort grave?

A combien de cm ou m de distance peuvent-ils se voir? pour ne pas les mettre en vis a vis si je les met pas les unes a coté des autres, elles pourront peut être apercevoir le mâle de loin et je ne voudrai pas les stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffira de mettre une feuille entre les bacs pour ne pas qu'ils se voient Smile

Pour les chauffer, le plus simple est de tous les poser sur une plaque chauffante achetée ou faite maison avec un cordon chauffant et une plaque de styrodure (tu creuses la plaque pour y glisser le cordon qui chauffe les bacs par en dessous).
Tu peux éclairer les bacs chacun avec un petit spot avec une ampoule éco daylight ou une lampe à fluocompact ou avec une seule et même galerie composé d'un néon. L'éclairage est nécessaire pour que tu puisses planter les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous tes conseils, je commence a développer un grand intérêt lol

par contre je pense que les bacs que j'ai vu font 6l, c'est pas trop peu pour qu'elles vivent tout le temps la dedans? vaut mieux prendre plus grand ou ca conviendra?

je vais regarder pour un système de plaque chauffante comme tu me dis, ca a l'air pas mal et simple a faire, mais par contre un cordon chauffant je peux trouver ca ou?

pour l'éclairage je vais essayer de faire un système aussi car je pense que ca sera mieux si c'est éclairé, j'ai des fausses plantes mais c'est peut être trop dangereux pour elles, et est ce que ce n'est pas mieux qu'elles aient qd meme un éclairage la journée?

alala je suis contente, ca se met en place dans ma tête et je pense qu'ils vont tous les quatre être enfin bien !

merci bcp, j'adore ce forum et votre site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !

j'ai fait une nouvelle acquisition, un mâle, encore en animalerie, mais il me plaisait bien pcq j'ai l'impression (avec mon oeil non expert lol) qu'il n'a pas de défaut de rouge dans aucune de ses nageoires... Pouvez-vous me confirmer? Et me dire de quel type il est (je pense queue de voile), ainsi que la couleur (que je trouve très belle, noire et bleue comme ca...). A-t-il d'autres défauts? Je le trouve un peu maigre, il m'a l'air jeune aussi...
Par contre je trouve qu'il a un ventre assez rond, sur les photos il avait mangé plus de deux heures avant...
Il parade super bien je trouve, j'espère pouvoir le développer un peu plus, est-ce possible?
(Rhoo toutes ces questions lol)

Voici deux photos où on voit bien son ventre





Voici deux autres photos ou je le trouve superbe





Sur la dernière on voit qu'il est un peu fin (enfin, à mon gout, et en comparant avec mon autre mâle surtout).

Pour ce qui est de mon autre mâle et des trois femelles, ca y est je les ai séparés, et le mâle parade enfin, il était dans de mauvaises conditions avec les femelles autour de lui, d'ailleurs il doit etre content, il a agrandi son nid de bulles, il est énoooooorme ^^

Voilà, j'attend une réponse avec impatience Smile
bisous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'un queue de voile de couleur black lace, il est un peu mince mais sans plus.

Avec la parade il va mieux dresser ses voiles mais il ne va pas augmenter son degré d'ouverture, les queues de voiles ne peuvent pas être halfmoon.

Il n'a pas de défaut de coloration, c'est un poisson sympas pour sa couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
j'ai oublié de remercier pour la réponse l'autre fois ! ^^

des petites news des poissons...
Voilà, ils sont tous bien séparés, les deux mâles étant dans un aquarium plus grand que les femelles...
il s'est avéré que l'une des femelles (la deuxième sur les photos du premier message) est en fait un mâle ! ^^
très joli mâle, même si je le trouve un peu petit comparé aux deux autres... il parade super bien !

je n'ai réussi a avoir que ces deux photos très floues (pas facile avec cet appareil) mais on se rend bien compte que c'est un mâle, je ne pense pas me tromper... D'ailleurs je m'en suis rendue compte qd un matin, en lui donnant a manger, j'ai trouvé un petit nid de bulles, je l'ai regardé plus attentivement et j'ai vu la taille des pelviennes comparé a celles des deux autres femelles...





et voilà pour les news !
j'aimerais aussi essayer de les reproduire, votre dossier sur la reproduction est super bien fait ! je l'utiliserai qd le moment sera venu !
bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je me suis trompée, le mâle qui était censé etre une femelle est la troisième femelle sur les photos du premier message... bah ca ne fait pas grande différence de toutes facons mais je préfère préciser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...