Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gugu85

le petit gugul

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'apel mathieu, j'ai 17 an. Il y a deux jour j'ai craquer et j'ai acheter mon premier betta bien que ma mere n'etait pas d'accord ^^ mon petit betta s'apel gugul et j'avoue qu'apres avoir lu votre forum j'ai plutot envie d'en adopter d'autre ;D. Il est dans un aquarium soit disant pour betta de 2L mais j'ai lu ici que c'était trop petit donc je compte en acheter un plus grand. Mon betta ne semble pas etre de tres bonne qualité mais c'est celui la qui ma fait craqué ^^ VOIla, tous sa pour vous demander si vous pouviez m'aider a determiner le sexe (je pense que c'est un male) sont type, et si possible sont ages ^^
merci d'avance mathieu
ps : desoler pour l'orthographe et la qualité photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des betta mal ct pour les couleurs je laisse les experts te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un mâle crowntail de couleur multicolore, pour l'âge ne général ceux d'animalerie ont entre 6 et 8 mois.

Effectivement, il serait mieux dans un bac de 10 à 30L mais surtout avec un chauffage pour qu'il soit à 25°C.

Pense aussi à vérifier la dureté et le pH de ton eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses! Ok pour le ph mais je n'est pas vraiment compris le principe de la durete. Mon petit gugul parade aussi quand je pose mon doigt je le trouve marrant Smile et sinon vous me conseiller quoi comme plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dureté (ou GH) est aussi un paramètres déterminant, avec une eau trop douce ou trop dure ton betta ne restera en bonne santé.
Tu as un article ici:
/fiches-sur-l-eau-f30/la-durete-de-l-eau-t12.htm

Achète en animalerie des tests en gouttes (pas de bandelettes peu précises et peu fiables.

Pour les plantes, tout dépend de l'éclairage et de la présence ou non de terreau:
http://lapassiondubetta.fr/les_plantes_adaptees_149.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...