Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maelyne300408

toute ma petite famille ^^

Messages recommandés

Alors, voici tous ceux qui partagent ma vie de tous les jours...

Pour commencer, et meme si on est dans la section autres aquariums et animaux, je vous poste qd meme une photo de ma fille, Maëlyne, car c'est elle, l'élément le plus important de ma vie ^^



Ensuite, mes deux chats

Crocus, né en mai 2007 (oui je sais, assez ORIGINAL comme nom lol mais il vient d'un refuge et on lui a laissé ce nom la comme il avait deja presque un an)



et Emmett (oui oui... lol Rolling Eyes ), né en septembre 2009, qui vient lui de la spa et qu'on a eu tout petit ^^



Et enfin, mes deux chinchillas

Chichou, le mâle, gris foncé, que j'ai eu en animalerie en août 2007



et Chichi (mdr oui je sais, le nom... lol), la femelle, gris clair, qui est née le 27 mars 2009, et qui m'a été offerte par ma belle-cousine pour donner un peu de compagnie a mon Chichou ^^



Voilà pour tout ce qui n'est pas aquatique ^^

Pour mes bettas, la présentation a été faite dans les présentations de bettas, et sinon j'ai aussi un 50 litres avec d'autres poissons mais la population va etre modifiée dans peu de temps car je suis en sur population ^^ d'autant que j'ai deux alevins de guppy de un mois et demi et que ce matin, ho surprise, j'en ai retrouvé 5 tous petits qui n'ont que qqes heures, donc ils sont également dans la nursery en attendant de grandir...

- 1 colisa nain (la femelle est morte et en plus j'ai vu qu'il lui fallait au moins deux femelles...)
- un couple de platy
- 1 alevin de platy
- 5 femelles guppy
- 3 mâles guppy
- 7 alevins de guppy
- 11 cardinalis
- 6 néons rouges
- 2 néons noirs
- 2 laveurs de vitre (Plecostomus ou ancistrus?), oui je sais ca devient grand, beurkkkkkkkkkk

(je viens de trouver ce site, qui m'a l'air très très interessant http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/ mais je ne sais pas si tout ce qui y est dit est vrai :s )

Ceux qui vont partir sont les 6 néons rouges, le couple de platy, 2 femelles guppy et un mâle. Et les alevins partiront aussi qd ils seront en âge de partir... Les deux néons noirs je ne peux pas les donner y'en a un qui est handicapé lol il n'a plus de queue :s donc tant qu'il vit bien je le garde, sinon après je suppose que un tout seul ce n'est pas bon? je sais que les néons sont en banc de min 10 normalement, mais les noirs et les rouges je les ai acheté par 6 et ils sont assez éparpillés...
Pour les soi-disant laveurs de vitre, est ce qu'ils peuvent, une fois adulte, aller dans un "étang" à l'extérieur?

Et voilà pour ma (très longue) présentation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Jolie petite famille!
Ta fille est toute mimi avec ses boucles dans les cheveux ^^

Tu n'as pas de petits avec tes chinchillas?
Félicitations pour le"sauvetage" des chats, c'est bien de voir que des gens les récupèrent à la SPA.

Pour ton aquarium, c'est clair, tu as un problème de surpopulation. Mais tu comptes le régler, c'est bien.
Le site que tu as trouvé montre pas mal de choses vraie. Je pense qu'aujourd'hui les gens ou les néophytes en aquario ont les moyens de se rendre compte plus facilement que les animaleries les "bernent".
Je pense par exemple au Balantio ou au Pangassius. Le Panga, c'est tout de même du poisson que vous avez certainement mangé ces derniers temps, vu que c'est le nouveau poisson "low cost", que l'on retrouve certainement dans les panés, par exemple...

Il suffit d'aller sur youtube ou dailymotion pour trouver des vidéos sur les fermes d'élevage.
Il y a une ou deux erreurs sur le site, mais dans l'ensemble, le but recherché étant de prévenir, il y arrive assez bien.

Pour tes deux nettoyeurs, il faudrait une photo pour savoir de quoi il s'agit. Mais la vie en extérieur risquera de se finir dés les premiers froids de l'hiver pour eux.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

merci hihi c'est vrai que je la trouve superbe ma puce ^^ et comme ca, tout le monde la verra Smile

Non, tjs pas de petits avec les Chichous, je laisse faire mais tjs rien :s pourtant j'ai bien un mâle et une femelle et ils s'adorent ils sont tjs collés ensemble... j'aurais bien aimé en avoir... je vais vérifier si toutes les conditions sont optimales pour qu'ils se reproduisent ^^ sinon bin tant qu'ils sont bien comme ca j'aime autant, pcq après faut savoir les placer les bébés :s

Merci pour le sauvetage des chats ^^, félicitations a vous aussi pour votre chien Playboy ! J'aime autant pouvoir sauver un animal a la spa que de les prendre tout bébé dans des familles parfois, c'est vrai que pour Emmett au départ on était partis voir les chats adultes, mais je me suis méfiée par rapport a la petite qu'il n'avais qu'un an et demi a ce moment la et c'était plus facile de l'habituer avec un bébé et que le bébé soit habitué avec elle depuis tout petit... ca se passe très très bien, elle l'embête et il ne se laisse pas faire qd il en a marre, ce qui est très bien ! ^^

Oui je vais remédier très vite a ce problème de sur-population ! ca sera mieux pour eux tous... Même mes alevins sont déjà réservés ^^ Par contre, est ce que mon colisa peut rester seul? il se porte très bien pour le moment, mais si je reprend des femelles je pense que ca devra être minimum deux, et tout de suite elles prendront bcp de place aussi... surtout que j'ai raccourci toutes mes plantes donc pour le moment pas grand place pour se cacher (a part pour mon alevin platy ^^ qui d'ailleurs est très bien accepté par tout le monde donc il ne se cache même plus !)

Oui, c'est vrai, les animaleries sont la pour faire du chiffre et c'est rare qu'on nous demande quel volume on a dans notre aquarium et la population déjà présente... qd les clients demandent un poisson, on nous le donne directement... mais on nous dit pas que ca va faire 30 cm adulte etc. ce qui est un peu dommage... il n'y a que chez un aquarophile qu'il n'y a pas ce problème, il n'est pas la pour vendre mais pour conseiller, même si ses poissons je pense sont un peu plus cher qu'en animalerie... y a pas grand chose par ici :s

je vais essayer de prendre une photo des deux nettoyeurs que je posterais un peu plus tard !

merci pour cette réponse si rapide !

j'adore ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la remarque sur le forum.

Ta remarque quant aux animaleries n'est malheureusement que trop vraie. J'ai vendu en animalerie pendant des années, et la consigne est relativement simple: Vendez, Vendez, et vendez toujours plus...
J'en suis parti dégouté.

J'avais de bonnes relations avec les "acheteurs", parce que je conseillais toujours par rapport à la population, le matériel adéquate sans vouloir vendre à tout prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien par chez nous il manque des vendeurs comme toi alors ! pcq ils ne posent aucune question... j'ai vu qu'Héloïse connaissait Tom & Co, ici on en a deux, un a Arlon et un a Virton, et c'est genre : t'attend devant les poissons, ils viennent, ils te demandent ce que tu veux et hop on emballe... Même pas de remarques pour nous dire que tel et tel poisson ne peuvent pas vivre ensemble, pour le savoir faut poser soi-même la question... c'est un peu aberrant je trouve...

Heureusement, j'ai un bon copain qui travaille à celui d'Arlon, alors j'essaie tjs d'aller qd il est là et il me conseille relativement bien, et qd il ne sait pas il n'a pas peur de le dire, alors que d'autres préfèrent inventer...

J'essaie autant que possible de ne pas aller en animalerie mais ce n'est pas facile qd il n'y a que ca... Il y a le Paradis des Poissons aussi pas loin de chez moi mais alors eux laisse tomber, si tu n'achètes rien, tu n'as meme pas droit a un "au revoir" qd tu t'en vas... Alors je n'y mets plus les pieds... Ce qui est dommage car le magasin est vraiment super... Tant pis pour eux lol

Pas facile de trouver de quoi nous satisfaire en pleine campagne ^^ Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais bien j'ai vécu à Namur 3 ans ^^
Tu seras dans la région de Namur je pourrais t'orienter vers de magasins sympas ^^'

En même temps que tu sauves un animal ou que tu le récupères à la spa je trouve qu'il y a plus de bonne au coeur, avec nos 2 chatons ramassé par Johan à 10 jours nourris au biberon et tout, on a eu du boulot mais on est aussi fier de comment ils sont maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé non je suis dans le sud ^^ y a pas grand chose malheureusement Sad

oui c'est clair que sauver un animal c'est une bonne action, comme tu dis, autant de le prendre a la spa ou de les sauver tout bébés (ma maman a déjà sauvé des chatons non seuvrés elle aussi) quand on a la possibilité de le faire c'est tout aussi bien je trouve ! et je suis contente de voir que vous êtes de ces bonnes âmes vous aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...