Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David_63

Besoin d'un gros coup de main et d'explication!

Messages recommandés

Bonjour, je déménage mi juillet et j'ai l'intention de me prévoire un petit coin pour mes bubulons.... dans ma chambre affraid
Je voudrais savoir de quel matériel j'aurais besoin car a ma dispo a par les poissons et trois petits bac de 2L en ver... je n'ai rien et n'y connais rien ..

Je voudrais faire un peu de repro, mais pour mon simple plaisir donc quit a faire les choses je souhaiteraisles faire bien

Il me faudrais quoi :

filtres
bacs
chauffages

Je demande sa car ce week end je peut avoir du matériel gratos donc j'aimerais savoir sur quoi je devrais me diriger lol!
Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout dépend de ton budget.

Pour les reproductions, un bac de 20 litres est suffisant, mais certains pratiquent dans des bassines en plastique rondes...
Pour le grossissement des alevins, cela dépend de la méthode employée.

Certains sont pour l'élevage en groupe, et la séparation des individus au fur et à mesure, mais quand ceux ci ont atteint une taille raisonnable. Là, il te faudra des bacs de tailles différentes, de plus en plus gros.
D'autre préfèrent séparer dés qu'ils pensent discerner un mâle ou une femelle... avec un taux d'erreur dans la sélection. Certains mâmes se montrant tardifs. Ici, il te faudra un nombre important de pot de 1,5 ou 2 Litres, avec des changements d'eau tous les jours ou tous les deux jours...

Si tu comptes garder tous les alevins d'une repro pour les emmener à terme, dis toi que tu peux aller de 2/3 individus à plusieurs centaines. Un petit exemple, il y a quelques temps déjà, j'avais gardé 317 petits d'une repro... (j'entends 317 petits emmenés à l'age adulte).

Pour ce qui est de la filtration, c'est au choix. Dans les bacs de maintenance, cela peut se justifier. Dans les bacs de repro, non.
Toujours veiller à ce que la puissance de la filtration soit modérée.

Pour le chauffage, tu t'orienteras soit vers des plaques chauffantes ou des cordons chauffants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si j'ai l'occasion je garderais une 30/40 alevins histoire d'avoir un peu de choix! Surprised
Domage pour les autres mais je garde a l'esprit que c'est dans ma chambre Very Happy

Ok pour la filtraion ya rien d'obligatoire alors, juste que sa m'éviterais de l'entretien et des changement d'eau trop souvent pour les bacs de maintenance

pour le chauffage le mieu serais les cables? mais comment arriver a savoir si la disposition du cable sera correct pour chauffer les bac a 28° et quelle puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chauffer les bacs de séparations, tu peux acheter une plaque de styrodure que tu creuses pour faire aller et venir le long de la plaque le cordon chauffant et tu poses les bacs dessus.
Pour la puissance 50W suffit pour 40 petits bacs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du budjet cela dépend des mois, c'est pour sa je cherche pas a me ruiner non plu^^
J 'essayerais de faire au moin chère et plus efficace

Pour ce qui est des pompes ou filtrations je ne sais pas comment sa marche comment sa ce monte et avant tout laquelle prendre, ya pas mal de choix a nimporte quel prix avec des capacitées différentes Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...