Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa68

Présentation de quelques plakats

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce forum. J'avais promis de poster des photos de mes bettas donc je partage avec vous des photos de certains mâles issues de mes repro ainsi que d'autres en espérant avoir vos avis sur tout ces poissons, j'accepte tout commentaire constructif pour la suite de mes reproductions bien que certains ne seront pas reproduit.

Je vais donc commencer par mes PKHM bleu. Ils sont issues d'un couple F0 PKHM black lace X HM turquoise, ce croisement m'a donné 100 % de bleu roi HM, dont un marbré. Les parents (F1) de ces poissons sont donc frère et soeur bleu roi HM. De ce couple, j'ai obtenu comme prévu du bleu roi, turquoise et bleu acier en irisation normale et difuse mais a priori aucun marbré.


voici le premier mâle, bleu roi:




Je n'ai malheuresement pas de photo de ce poisson de l'autre côté car il parade quand il veut et est difficile à prendre en photo correctement. Plus je m'approche moins il parade. Il sera reproduit avec une de ces soeurs bleu roi ou turquoise, j'hésite encore.

Le deuxième, c'est un PKHM bleu acier qui avait une anale quasiment symétrique encore il y a peu de temps mais sa part en pointe. Par contre c'est mon petit préféré, il sera donc reproduit en premier avec une soeur turquoise et une bleu roi. J'esayerais de faire des photos des femelles quand j'aurais le temps.






Ensuite, le troisième et dernier mâle que j'ai gardé de cette repro est un black lace, donc irisation normale; je ne l'ai gardé que au cas ou les deux autres poserais des problèmes de repro.





Je continue avec 3 mâles issues d'une repro HMPK black lace X black lace marbré géno CT en provenance de chez Charly. Cette repro m'a donné du black lace, black lace marbré et multi et du red copper.

Voici le premier, c'est mon préféré bien qu'il est un défaut de rouge je trouve ça sympas et puis il a aussi une ouverture bof bof et puis une dorsale très en escalier mais bon le voici:




Le deuxième, black lace:


Cette photo date un peu du coup il était jeune et pas entrainé très souvent à ce moment la, il est pareil mais avec une ouverture de caudale plutôt pas mal aujourd'hui. Celui ci et/ou le premier seront reproduit avec une soeur black lace.

Le troisième, joli petit PK à tendance CT que j'ai gardé pour me faire plaisir sans trop vouloir le reproduire. La photo est aussi ancienne car lui à attrapé une pourriture sur la caudale, qui ne veut plus repousser No :



Et enfin et pour terminer avec mes plakats (pris en photo car il y en a encore quelques un), voici un plakat jaune BF trouvé en animalerie pour 10 euro alors j'ai craqué, je vous laisse juger mais je ne pense pas le reproduire sauf si un jour je fais venir une femelle de thailande exprès pour lui (va trouver sa en France scratch ) mais il est pas mal bossu, affaire à suivre:






Voila j'ai fini pour aujourd'hui on va dire car j'ai quand même passé 2 heures à faire des photos potables et encore 2 heures pour les héberger et les mettre sur le forum :124:

Quand j'aurais un moment pendant les changements d'eau je prendrais en photo les femelles et d'autres mâles dont des HM qui se font rares chez moi en ce moment (je ne fait que de craquer sur des plakats).

Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais une description un par un de tes pk ce soir car là je pars dans 1/4 d'heure donc trop juste lol.

Sinon ton PK bleu acier est vraiment très bon, il a juste un rayon atrophié dans la dorsale et des rayons courts dans l'anale.
Très bonne proportion et symétrie du corps, grosse dorsale qui un poil plus en avant sera parfaite, caudale ouvrant à 180° avec les bords droits d'après la photo, bords de l'anale plutôt régulier rayons courts vraiment travaillés sur les prochaines générations, anale avec une bonne proportion.
Couleur uniforme, écailles à priori parfaitement aligné.

Tu peux faire une bonne lignée.

Tu as des photos aussi des femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement pour l'instant je n'ai pas de photo des femelles. Mais sa viendra dès que j'aurais le temps car la je suis en pleine écriture d'un dossier de stage d'on je ne vois plus la fin.

Les quelques femelles de cette génération sont ni horrible ni géniale mais à mon goût elles sont toutes banales par rapport à la mère qui est malheuresement morte.

Voici la photo des parents de ces bleu :



et une soeur que je voulais reproduire en premier mais elle est morte subitement avant donc l'autre la remplacée :


Les photo des parents sont assez vielle puisque la repro à eu lieu il y a plus de 6 mois, l'évolution du mâle c'est fait par une croissance du corps plutôt impressionnante mais les nageoires sont bien restées comme sur la photo. La femelle elle avait pris des couleurs (comme sa soeur) depuis la photo et son ouverture était extra mais je n'ai pas de photo plus récente pour vous le montrer.

J'attend le reste des commentaires avec impatience Very Happy !!

Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er mâle:
+ bonne ligne de dos
+ ouvre à 180°
+ bon alignement des écailles
- un corps plus trapu aurait été bienvenue pour un pk mais c'est peut-être la photo
- rayons courts dans l'anale
- les proportions laissent un peu à désirer
C'est un PK sympa mais il faudra lui choisir avec soin la femelle

3 mâle:
+ ouvre à 180°
+ bonne couleur
+ bon alignement des écailles
- mauvaise ligne de dos
- décrocher dans l'anale
- creux dans la dorsale
- bords des nageoires non droits
- rayons courts et avortés


2e repro

1er mâle, il est multicolore donc pas de défaut de rouge
- la caudale n'ouvre pas à 180°C
- la dorsale avec les rayons courts
- rayonc courts dans l'anale
- bords des nageoires non droits
- mauvaise ligne de dos
La couleur est sympas mais personnelement je ne continuerai pas la lignée avec lui.

2e mâle, trop dur à juger vu la photo

3e mâle
bon il a beaucoup de défauts mais à ta place j'aurai tenter une repro avec une soeur au pk géno CT pour tenter de faire du PK CT
Pour son problème de pourriture, laisse le en permanence dans une eau avec beaucoup de catappa






Le PK jaune BF
Si tu veux une femelle pour aller avec on peut demander pour toi aux Thaïs.
Ce n'est pas un PK de concours comme tu le dis mais la couleur est fun et peu travailler pour du PK donc pourquoi ne pas tenter l'aventure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,

Je suis d'acord avec toi sur les commentaires le troisième n'ai pas mon péféré non plus mais je le garde au cas ou, mon plus gros problème avec lui c'est qu'il est bossu mais pour les petits problèmes de nageoires on va dire qu'il était mieux avant d'avoir les nageoire complètement colées avec un début de pourriture. Il commence seulement à aller mieux. Je n'ai juste pas mi d'ancienne photo car je ne les avait pas redimentionnées. Il était pas mal sans être aussi bien que ses frères.

Le black lace multi c'est vrai qu'il est juste sympa en couleur mais avec une bonne femelle pourquoi pas si j'ai le temps mais ce n'ai quand même pas dans mes priorités.

Le Pk red copper je l'ai gardé en me disant pourquoi pas du PKCT mais j'avais déjà en tête un projet de PKCT bleu métalique pour lequel j'ai enfin trouver tout les poissons que je voulais pour compléter avec les miens. Je ne pense pas me lancer dans deux lignés PKCT car une me donnera pas mal de boulot déjà en plus de la bleu.

Le jaune lui trouvera peut être une femelle mais au moi de septembre pas avant car je passe l'été chez mes parents et ils ralent déjà de voir tout mes poissons arriver donc j'attend et puis il faut d'abord que je vende quelques jeunes car ce n'ai pas le même budjet d'acheter en thailande. Si je me décide de toute façon je vous préviens. J'aimerais beaucoup faire venir un couple de dragon jaune de préférence et pourquoi pas une femelle pour lui mais il faut que je me calme pour l'instant donc j'attend car sinon aucun de mes projet ne se concrétiseront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il y a les PK bleu qui avance, j'aurais aussi aimer continuer sur du HM avec ces poissons mais on vera la suite.

Pour le projet PKCT bleu, les poissons sont la ou presque mais rien est fait. Je part d'un PKHM turquoise métalique acheté cet hivers à corrine mais qui provient de chez bettaone il me semble, d'une femelle bleu roi dont le père est HM métallique et la mère bleu roi CT (repro des poissons de mon frère: cyril), d'un CT bleu acier de chez corrine (qui ma offert la femelle) et d'une future turquoise PKDT (non métallique plakat pure) acheté à charly avec un mâle turquoise PKDT qui servira peut être plus tard. C'est un sacré mélange pour obtenir d'ici x génération un résultat je l'espère. Le rève un beau PKCT bleu métallique avec une dorsale bien large et en avant serait le top du top mais on vera le résultat dès le début des repros en septembre. Dès que je m'y met et que j'ai tout ces poissons je prend des photo pour vous demander vos avis.

Il y a les black lace PKHM. J'aime cette couleur donc j'en reproduit de temps en temps sans vraiment avoir un réel projet dans la tête.

J'avais des copper et red copper HM à partir desquel j'ai voulu lancer une ligné qui ne m'a donné aucune satisfaction car j'ai eu des rosetails. J'ai donc arrèté, c'est dommage mais bon il faut faire des choix.

Je vais acquérir si tout ce passe bien un couple de PKHM green mask salamender BF de chez siamimbellis. C'est une appélation commerciale mais je ne sais pas comment les décrir autrement (je vous montrerais sa en photo quand ils arriveront).

A par ça et pour finir avec les repro, un mâle rouge DT d'animalerie que je vais reproduire avec une femelle HM rouge de delaroche.

Toutes ces repro reprendrons en septembre, mais je pense que le projet PKCT commencera plus tard pour ne pas avoir trop de repro d'un coup et puis j'ai le temps les poissons sont jeunes sauf celle donnée par mon frère qui à déjà un an mais jene pense pas qu'elle est de problème elle est résistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maelyne300408 a écrit:
alors, du nouveau? j'adore regarder les photos :p

pareil!!!! de toute facon je suis pas assez douée pour voir les defauts!!!!pour moi ils sont tous beaux!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...