Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

création d'un aquarium

Messages recommandés

Salut a tous !

voila, habituellement j'achete toujour mes aquariums mais je me suis toujour dit qu'un jour j'en créeré un. J'ai récupéré des panneau de verre, soit 10 au total ! voici les dimention:

ep: 8mm
Longeur 84.5cm
Largeur: 42
Hauteur 42

J'ai fait mes mesures puis hop...parti faire faire les decoupe chez un pro, le ga pase avec son disque diamant et essaie de le séparé....probleme, le verre ne veut pas ce séparé , il me dit: jpe rien faire, c du verre fumé double et si je force bah sa va cassé en mille morceau.... ducoup il m'a gentiment trouvé des chute puis fait mes fameuse decoupe pour les coté du futur l'aquarium...coup total 10 euro pour ces 2 coupe a faire !

une fois fois terminé je suis passé chez magasin vert cherché de la colle spécile aquarium et puis hop retour a la maison pour tout racordé !

j'ai reussit a tout assemblé mon aquarium qui totalise 147 litres ! je l'ai assemblé il ya 1 semaine, j'ai attendu jusqu'a hier pour y remettre une couche de colle partout. nous voici a aujourd'hui, tout et sec j'ai donc decider de le mettre totalement en eau puis le laissé 48h a ras bord, ya meme pas une goutte , aucun probleme ! donc trés content de ma premiere création ! j'attend maintenant 48h pour voir si ya pas de baisse de niveau, et si tout et ok bah j'en aurais encore 2 idem a faire ! bah oui ! vu le verre que j'ai recupéré !

cout total pour la création de cette aquarium: 24,60 euro, super nan pour ce 147 litres !

je vous met des photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Smile pour le bon boulut pour les économies
ça vaut vraiment le coupe franchement chapeau afro

Tu as une idée de population déja pour les 3 aqua ?


Moi aussi quand on aura de la place a la maison j'aimerais en faire un grand c'est sur ça vaut franchement le coup. Encore faut il trouver les bons tuyaux enfin d'ici la j'ai le temps de voir.


Moi je veux des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être un minumum doué en bricolage, pour ma part j'ai essayé de réparé un bac fissuré, ça fuit toujours malgré la colle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonemou a écrit:
Bravo Smile pour le bon boulut pour les économies
ça vaut vraiment le coupe franchement chapeau afro

Tu as une idée de population déja pour les 3 aqua ?


Moi aussi quand on aura de la place a la maison j'aimerais en faire un grand c'est sur ça vaut franchement le coup. Encore faut il trouver les bons tuyaux enfin d'ici la j'ai le temps de voir.


Moi je veux des photos Smile


merci c gentil !

concernant la population j'ai une petite idée de faire un bac asiatique pure, avec plante et biotope idem, pour les poisson je partirai sur du molly black avec guppy & xipho

Maintenant que je vais faire qu'une repro par ans de betta, je vais me consacré plus sur de la repro de ces espece cité ci dessus, j'ai deja des guppys et j'ai aussi de la repro, mais il sont dans un bac de 50 litre coupé en 2, une parti adulte et 1 parti alevins, je vais pouvoir donc les laisser libre tous ensemble dans ce nouveau grand aquarium de presque 150 litres vu qui sera super planté, et aussi j'y ajouterai des molly varie et xipho

Pour les 2 autre bac que je vais faire par la suite je ne c pas vraiment ce que je vais en faire, j'ai pensé en faire 1 avec des ciclidés car j'ai jamais essayé a par des scalaires....mais la pareil il faut que je m'informe avant car je ne c pas dutout l'eau qu'il faut obtenir, et je ne connais aucune espece, sa ne m'a jamais interessé car bien souvent il faut juste un decor en pierre, sans plante, je trouve sa laid...mais bon, je vais voir pour faire un super truc !

pour le 3 éme.........aucune idée ! peut etre un bac hollandais ! sivous avez des idée pour les deco ou population merci de m'eclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondieu !!! desolé pouyr cette attente ! vous avez de la chance que je suis retombé sur le topic m'en raplé plus !!!, j'ai toute les photo sur le tel de ma conjointe "de sa création, au montage, ska aujourd'hui, je vous met sa ce soir SANS FAUTE pk la elle n'ai pas la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
mondieu !!! desolé pouyr cette attente ! vous avez de la chance que je suis retombé sur le topic m'en raplé plus !!!, j'ai toute les photo sur le tel de ma conjointe "de sa création, au montage, ska aujourd'hui, je vous met sa ce soir SANS FAUTE pk la elle n'ai pas la !


désoler mais la, vraiment pas de bol ! jdemande a ma conjointe pour mettre les photo sur le pc, elle me dit qu'elle ne peut pas car son cable pour relié le tel o pc et resté dans la sacoche de son pc, le probleme c que c parent son parti dans le sud en vacance avec son pc portable...donc....le cable et avec !

jvous oublie pas, dés qu'il rentre on met les photo ! encore desoler pour cette attente silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis voici les photo a la mise en place du bac:

2 semaine aprés le teste passé plein d'eau, le voila dans le salon ou il aura sa place final:


encore une !:


ptite photo de la composition du sol, alors au fonc du bac il ya l'aqualit, ensuite la couche de sol nutritif JBL aquabasis puis enfin le sable de Loire:


Vu du dessus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
hate de voir la suite
ps: jolie tes meubles ^^


merci Jo ! sa vien de Crack a l'origine, mais on les a acheter a des gens qui changé leur salon ! on a fait une belle affaire mais on en a chié pour tout porté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait gaffe jo va te les piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite.......toujour en image :124: lol! ! :

Le voici a ce jour:








voici mon systeme d'eclairage que j'ai du innové a cause de mes chat !, j'ai fixé ma rampe d'eclairage sur des T en bois que j'ai refait sur mesure a l'envers, de cette facon je peut + ou moin avancer ou reculler la rampe ci j'ai des ptit travaux ou entretien a faire dans le bac, donc plustot pratique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ce que tu nous as fait !!!

Dit tu as dépensé combien dans l'ensemble de la déco du bac ? si ce n'est pas trop indiscret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton aqua et super le systeme de ta rampe
eh ben Shocked tu en as des jolies demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tealkan a écrit:
C'est génial ce que tu nous as fait !!!

Dit tu as dépensé combien dans l'ensemble de la déco du bac ? si ce n'est pas trop indiscret


Bah, pour le bac:
24 euro "fait moi meme, j'ai juste due acheter la colle puis les 2 carreaux de verre latéraux"


pour la deco:
wow...compliquer a dire....tu veut parler des plantes? si oui bah sa ne m'a rien couté car tout mes plante viennent de mes autres bac "tout bouture", le bois je l'ai recuperé dans mon stock de cheminé pour l'hivers ! donc gratuit !

ce qui ma couté le + chere dans tout c'est la pompe externe et le systeme Co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
j'aime bien ton aqua et super le systeme de ta rampe
eh ben Shocked tu en as des jolies demoiselle


merci c gentil ^^ !

bah sur la derniere photo tu peut voir la maman avec toute ces fifille ! elle sont mimi et ces les seul a s'interesser a moi ! elle ce laisse touché...elle viennent meme dans ma main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mimi ^^
tu pourra nous mettre des photos de tes fifilles et de tes autres bettas et autres poissons bien sur ^^
je trouve qu'elles sont mimi comme tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...