Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maelyne300408

mâle plakat???

Messages recommandés

coucou
hé bien voilà, j'ai qqes bettas comme vous savez, et dedans, j'avais une petite femelle cambodge. Mais depuis qqes jours, j'ai l'impression que les pelviennes sont plus imposantes qu'avant et plus longues...

comme sur cette photo ou on les voit bien (c'est celle de droite bien sur ^^)



ensuite, l'anale se termine en pointe et est plus courte a l'avant, comme décrit dans votre description du plakat, et je n'avais jamais remarqué ca avant... comme sur cette photo, ca se voit bien



alors je commence a me poser des questions, je me demande si ca ne serait pas un male tardif... ce que j'ai besoin de savoir pcq "il" ou "elle" est dans l'aqua avec mon autre male qdv et je voudrais éviter la casse, meme si pour l'instant ca se passe bien je n'ai pas envie de tenter le diable... franchement, je serais un peu dégoutée si c'était un male pcq ca ferait le 2è acheté pour une femelle qui est un male, j'ai deja eu le cas, et j'ai acheté les deux ensemble en plus !! si ca se trouve, dans 4 mois la 3è femelle achetée en meme temps se trouvera etre un male aussi... pfffff

voici encore deux photos, je ne peux pas faire mieux, sur une vingtaine prises, j'ai pu sélectionner que ces 4 la lol





j'espère que vous pourrez m'aider... si les photos ne suffisent pas, dites moi ce que vous avez besoin de voir mieux et j'essayerai de vous faire ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le dimorphisme sexuel est très peu marqué, regarde déjà si tu vois un point blanc sous le ventre.

En plus, ce poisson est visiblement stressé, cela est surtout du au fait qu'il ne vit pas seul or un betta mâle ou femelle doit vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bon bin je ne vois pas de papille génitale, donc on a mon avis c'est un mâle... j'avais jamais fait attention sur ce poisson...

oui je sais bien qu'ils doivent pas vivre ensemble, mais j'ai deja 3 aquas de bettas, et apparemment je vais devoir en acheter un nouveau, et je ne veux pas avoir de simples bacs avec un betta dedans, je préfère avoir des beaux aquas plantés pour la beauté du truc... lol

malheureusement qd j'ai acheté les femelles le vendeur m'a dit qu'on pouvait mettre le mâle et 3-4 femelles, et je n'étais pas encore venue sur ce forum donc j'ai cru ce qu'il me disait, sinon c'est clair que je n'aurai pris que les mâles pour ne pas etre embetée... et je ne peux meme pas les donner, ici tout le monde est débutant, et qd ils veulent un betta, c'est comme moi, un beau mâle dans un bel aqua, et je les comprend, je n'aurais pas acheté juste une femelle pour un seul aqua non plus...

d'ailleurs hier j'ai été dans un magasin que j'aime bcp, je n'y étais plus retournée depuis longtemps, et l'horreur que j'ai vu, je ne sias pas si vous avez deja vu ca, des aquas avec juste des poissons rouges, et un combattant par aquarium AVEC les poissons rouges !! franchement !! il y avait juste deux riquiqui bacs avec chacun un betta CT dedans, tous les autres étaient avec les poissons rouges... comment les gérants peuvent-ils maintenir des poissons comme ca??
j'ai failli acheter un des deux CT (l'autre, je ne vois pas ou il était CT....), mais pour les raisons que je t'ai expliqué au dessus, je ne l'ai pas pris, il aurait encore fallu un aqua, des plantes, un chauffeur etc etc et si je dois racheter un aqua pour le cambodge je pense que j'en ai assez, je les veux juste pour la maintenance, donc 4 c'est bien suffisant (j'aurai plus de place après lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien quand il grandira avec son attitude.

C'est vrai un betta splendens vit seul, les seuls autres animaux acceptés sont quelques fois les crevettes (plutôt les grosses pour ne pas être mangé), les escargots et dans certains cas ils acceptent des corydoras pygmaeus.

Après, ce que tu peux faire pour faire joli c'est une tour de nano cube plantés chacun de manière différente.
L'avantage de la tour est le gain de place.

Par exemple là:

Tu peux mettre 5 bac de 10L (pas plus de 10L à cause du poids) et cette tour coûte 49€ chez ikea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était juste après les meubles TV, tu as tous les meubles biblio et vitrines à cet endroit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois y retourner vers mi septembre je regarderai ^^. la femelle que je tes donné se porte bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle se porte très bien!!!

Merci!

Si tout va bien, fin août elle aura un mâle pour reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis ravis merci, le mâle que j'ai donné ( avec une pourriture ) va bien aussi il a perdu 75% de sa caudale mais elle commence a repousser oufffff Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa cette tour, quelle est sa hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais qd meme le changer de bac, ca vaut mieux, comme de toutes facons ils doivent vivre seuls lol

elle est pas mal cette tour, ce ferait très joli et comme ce que je recherche c'est l'esthétique et qd meme que les poissons aient un bel environnement, ca peut etre pas mal... il faudrait que j'aille faire un tour chez ikéa, pour l'instant ca va, les aquas sont sur un grand buffet et j'ai encore de la place, mais c'est clair que je ne compte pas garder ce buffet éternellement (pas trop mon style lol) donc qd je prendrai un autre meuble ca serait pas mal d'avoir une tour a part pour mettre les aquas...

en plus c'est les soldes et la j'ai vu un petit aqua a 16€ et y a 20% dessus, c'est un 10l en forme de cube mais pas la marque nano cube (je les trouve un peu chers) mais il me refaut du gravier et un petit chauffeur pfff lol
je vais aller voir ca peut etre mercredi, en priant pour qu'il y en ai encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous montrer une photo ce que ça donne histoire de se faire une petite idée du rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news ^^ ca fait qqes temps que je ne suis plus venue :p

donc mon petit blanc est bien un mâle, ses nageoires se sont bien développées qd je l'ai changé de bac ! et il a bien grossi, c'est devenu un sacré petit morceau hihihi

voilà une petite photo prise a l'instant... un peu floue mais on voit bien ! il a la caudale un peu abimée mais je pense que ca repoussera non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Smile c'est le préféré de mon homme, il s'en fou un peu des poissons mais il me fait rire qd il se met devant et qu'il le regarde Rolling Eyes
il est vraiment joli, je pensais que c'était une femelle au départ puis la je me retrouve avec un beau mâle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...