Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supertheo93

mon combattant n'arreta pas de se coller a mon chauffeur eau

Messages recommandés

voila
mon combattant est bizzare Shocked
il ne s'arrete pas de se coller au chauffeur eau Question
vous pouvez m'expliquer
supertheo93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau est à combien ?
Peut être qu'il a froid et que c'est près du chauffage qu'il se sent le mieux ou alors il n'est pas en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je ettein mon chauffeur eau il se mait a coter mais quand il est allumer le chauffeur eau mon combattant bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu rappeler le volume, s'il y a ou non une filtration ainsi que le modèle du chauffage?

Quelle est la température de l'eau actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai le même problème...
Aquarium de 8 litres environ, il doit y avoir 6/7 litres d'eau, pas de filtre, un chauffage.
Température de l'eau à 26/27°
Autre habitant un escargot Neritina et une plante
Je change 60% de l'eau une fois par semaine, je met dedans un conditionneur d'eau spécial betta
Je donne neuf granules en trois prise par jour de nourriture betta pro Artison.

Depuis un bon mois, mon poisson reste coller sur le haut du chauffage. Il est plutôt amorphe.
Avant il était excité et se pavanait souvent.
Maintenant on dirait un pépé il reste soit planqué au fond de l'aquarium soit en haut du chauffage collé à celui-ci.
Il se nourrit bien, saute de l'eau si je met quelque chose au dessus de la surface.
Mais dans l'ensemble il reste amorphe. Je lui ai mis de la catappa pour le destresser (car quand je change l'eau il panique pas mal et s'affole bêtement dans l'aquarium) mais cela ne change rien.
J'avais déjà fait tester mon eau et c'était OK.

Une idée de pourquoi il est devenu amorphe et scotché au chauffage alors que l'eau est à 27°?
C'est pénible d'avoir un aquarium qui parrait vide...
Crying or Very sad

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours respecté ce rythme là pour tes changements d'eau ?
Je trouve que ce n'est pas suffisant, l'idéal étant un changement complet ou à 90 % tous les trois jours environ.
S'il n'a pas de signe de maladie il est peut être tout simplement âgé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai toujours respecté ce rythme et il allait très bien.
Et je ne l'ai pas depuis super longtemps, quelques mois... après je ne sais pas s'il était âgé ou pas avant.
Concernant le changement d'eau, à mes débuts j'ai eu le droit à plein de versions différentes. Et c'est celle là qui est la mieux pour de ce que j'ai testé, surtout que j'ai un peu de sable au fond et que le changement d'eau est hyper contraignant (j'aspire avec un petit tuyau, je remet l'eau délicatement, je repose ma déco bref ce soir j'y ai passé 45 mn donc j'ai pas super envie de le faire tous les trois jours...).

Je me demande si ça peut pas venir de l'escargot sinon. Il pollue peut être plus que ce qu'il nettoie...
Souvent le poisson fait le mort aussi il se couche au fond de l'eau sur le côté...
Très étrange ce poisson, à n'y rien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas récemment.
Mais je n'ai rien changé à ma façon de faire donc y a pas de raison qu'elle ait un problème si?

J'essayerai de la ramener à Animalis à l'occase mais je vais pas avoir le temps rapidement...

Je pense quand même qu'il stress ou qu'il aime pas la luminosité car quand il fait noir et qu'il y a personne il se balade, et dès que j'allume la lumière il se planque et parfois il fait le mort... C'est assez impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le stimuler avec de la nourriture vivante du genre larve de moustique ça lui fera un peu d'occupation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le stimuler avec de la nourriture vivante du genre larve de moustique ça lui fera un peu d'occupation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans les flaques d'eaux dehors mais la c'est pus la saison mais c'était juste un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que t'on betta n'a pas assez d'activité, normalement il faudrait 30s de miroir minimum par jour sinon tu risque de le faire tomber dans une dépression plus une pourriture des nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faudrait-il que monsieur veuille bien pavaner! Je viens de passer quinze minutes avec mon miroir et cet andouille de poisson se planque soit derrière le chauffage ou dans la déco!
Donc je veux bien faire ce qu'il faut mais y a de quoi être agacé!
Alors j'abandonne pour ce soir, je verrai demain s'il daigne se pavaner devant le miroir mais je crois que c'est un capricieux doublé d'un sacré comédien...
Merci pour les conseils je vous tiens au courant de l'évolution (dans tous les cas je retiens ce vendeur qui m'a vendu ce poisson comme un poisson facile d'entretien, quand je l'ai eu j'ai du enchainer les dépenses puis ca allait mieux, tout ça pour voir que maintenant il devient amorphe et on le voit jamais c'est franchement agaçant et navrant... Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm un comédien ^^ futur jonny depp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bilan depuis hier soir.
J'ai détecté qu'il n'aimait pas trop la lumière. Je lui ai mis une feuille verte de chaque côté des parois il a eu l'air d'apprécier.
Je suis allé le voir quand j'avais tout éteins, et ce petit merdeux se baladait tranquillement alors que dès qu'il y a de la lumière il se planque Twisted Evil
Ce matin il est venu me voir comme avant et il a sauté pour avoir sa nourriture (j'aime bien mettre la petite cuillère avec les granules au dessus de l'eau pour le voir sauter et après je lui donne sa récompense, cela lui fait faire du sport Laughing )
Il s'est baladé un peu puis hop il est reparti se planquer près du chauffage...

Donc je pense juste qu'il est devenu peureux, je ne sais pas pourquoi, je vais essayer de le réapprivoiser et je vais essayer de l'exciter un peu avec un miroir mais vu la tentative d'hier c'est mal barré Laughing
Je vous tiens au courant
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop cool le saut du betta je vais tester chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore testé avec un cerceau pour qu'il fasse flipper Laughing, mais j'avoue que l'espèce de danse qu'il fait avant de sauter est très drôle (il tourne autour en position vertical en remuant de la nageoire arrière, un peu comme un chat avant de bondir sur sa proie Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Neutral
J'ai mis un peu de temps avant qu'il veuille bien sauter, maintenant qu'il a pigé qu'il y avait de la bouffe à la clé ca marche mieux, mais si je met mon doigt il saute aussi.
J'ai commencé en mettant le doigt à peine dans l'eau, il avait peur au début puis petit à petit il est venu essayer de le manger, après je l'ai mis plus haut et au bout d'un moment, la curiosité l'a emporté sur la peur et il a sauté. Il saute haut en plus parfois.
Essaye tous les jours, avec de la patience tu devrais y arriver. Wink
A moins qu'en plus d'être comédien, mon poisson est aussi cascadeur Laughing
Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gudule ? sa sort d'ou sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gudule ça sort d'une BD que j'ai lu (je crois que c'était XVIII ou un truc du genre) et il y a eu l'expression : par la sainte Gudule et ça m'a fait éclaté de rire. Et puis je ne sais pas comment les connections se sont faites mais j'ai trouvé ça drôle pour un poisson. Et j'ai commencé à dire à mon copain : on va acheter un Gudule et puis voila, mon Gudule est arrivé dans ma vie et c'est en effet un sacré numéro (un coup il saute un coup il fait le mort, j'ai des invités l'autre jour qui sont arrivée paniqués et m'ont demandé si c'était normal que mon poisson ne bougeait plus et était sur le flan au fond de l'aquarium, j'était MDR je leur ai dit oui oui c'est normal il fait le mort Laughing)
Mon escargot s'appelle Gluglu ça fait la paire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu lui donnes trop à manger et qu'il manque de force pour nager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dosage c'était une personne du forum qui m'avait donné la dose donc je sais po... Neutral
9 granules par jour c'est trop? Il a pas l'air obèse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remoi,

Ce soir le Gudule va mieux, les feuille vertes sur les parois ont du l'apaiser un peu.
Il m'a fait la fête, il a fait trois joli sauts à la verticale pour avoir de la bouffe et il s'est même pavaner devant le miroir!
Et là il continue à pavaner sans miroir, il pète un câble mais je préfère ça à un poisson amorphe Laughing
J'essayerai de mettre une video ce weekend du saut de gudule Very Happy
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de savoir Gudule, le Betta clown du forum en meilleure forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...