Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

La cruauté humaine !

Messages recommandés

Bonsoir,
En allant promener mes chiens dans le bois derrière chez moi avec mon mari, nous avons fait la rencontre d'un lapin bélier mâle.
Il était caché sous des branches d'arbres tremblant et totalement perdu. Nous nous sommes approché, nous l'avons appelé et directement il est venu vers nous . Nous avons continué notre promenade, mais quand nous sommes repassé , le lapin était toujours là, il attendait comme un petit malheureux. Donc mon mari et moi avons décidé de le ramener à la maison.
Encore une chance que j'avais garder la cage des mes anciens cobayes.
Mais bon, le problème était que je n'avais rien pour lui faire une belle cage. Donc je me suis vite rendu au grand magasin avant qu'il ne ferme. Mais là, rien pour le lapin a part des friandises. Je lui ai donc acheté du sable pour chat en attendant. Mais le pauvre n'avait pas l'air vraiment a son aise dans cette installation de fortune.



Puis je me suis rappelé que une amie qui habite a quelques mètres de chez moi , a un lapin nain. Donc je lui ai téléphoner et elle m'a dépanner avec un peu de paille , foin, un bac toilette et des granulés pour lapin ! J'étais sauvé, ou plutôt , lapin était sauvé. Car demain c'est jour férié et tout les magasins sont fermé bien entendu.

Donc j'ai pu installé , lapin , un peu plus confortablement .

Je vous le présente :

Pour l'instant , je l'appel , Panpan ou lapin mdr







Mais je suis scandalisé par la cruauté des gens, car il est clair que ce lapin, est totalement domestique et de plus il est même super gentil. Et comment est il possible que des personnes puissent , abandonné comme cela sans aucune gène ni remords , un animal domestique dans la nature, alors que cette dernière lui est totalement hostile et pleine de danger pour un animal qui n'y est pas habitué nuleffrayéça m\'énerve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le canari perdu, le lapinou ....il a eu de la chance de croiser ton chemin !! applaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a panpan,un beau sauvetage horus,quand on voit comment se comporte l'espèce humaine entre elle,comment veut tu qu'ils se comporte autrement avec les animaux,en plus les animaux ne peuvent pas parler ni se défendre
bravo a toi et bienvenue a panpan
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous n'aurions pas eu le coeur de le laisser là, près de la grand route en plus , et surtout avec le risque qu'il croise un renard ou un chien agressif ou que sais je encore !
Si cela est un lapin né en pleine nature et sauvage, oui , eux ils savent comment se défendre , se cacher et on une grande méfiance de l'homme ! Mais là, lui il ne demande qu'une chose , c'est de venir dans les bras et recevoir des tonnes de câlins.

Maintenant , il va falloir , organisé le temps de sortie, car avec Gamin le furet, il va falloir que je sois très prudent bien entendu ! Mais , bon je ne peux pas le laisser toute la journée dans sa cage, même si celle ci est spacieuse !

Qu'en pensez-vous ?

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de le pesé et il fait 2,18kg , c'est un mâle non castré. Maintenant est ce un lapin bélier nain ou pas , là je n'en sais rien ! jocolor
Je n'ai jamais eu de lapin bélier jusqu'ici lol!
Alors si quelqu'un peu m'aider cela serait super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE PANPAN
HEUREUSEMENT IL A CROISER TON CHEMIN
BON SANG LES GENS N ONT PAS DE JUGEOTTE IL SERAIT MORT DANS LA NATURE CE PAUVRE LAPIN effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Panpan a eu la chance de te rencontrer, ce lapin se serait fait croquer par le premier prédateur venu. Son instinct l'aurait certainement fait réagir, mais il n'est pas assez entraîner pour tenir sur une distance. La connerie des gens me fera toujours réagir.
Il ne s'agit pas d'un nain. Surveilles les dents pour voir si elles sont en bon état, chose primordiale pour ce rongeur. Donnes-lui du pain dur, des carottes, tu trouves des granulés spéciales pour lapin, pas trop de salades cela lui donne des diarrhées, mais mets-lui du pissenlit avec la fleur, cherches de l'herbe fraîche dans les champs alentour, mets lui du foin plutôt que de la paille et donnes lui une tonne de câlins !!
Un lapin est très intelligent tu verras, il comprendra vite quand c'est l'heure du repas. Cela me rappelle de bons moments. J'avais un lapin qui défiait mon dobermann à cause du pain dur, tu vois un petit lapin face à un grand dobermann ?? c'était rigolo.
Pour le furet, je pense qu'il faut faire attention effectivement plutôt à cause de la panique (ou pas) que peut provoquer ce prédateur, je vois par contre mal ton furet s'attaquer au lapin, il est bien trop gros et ce n'est pas dans son instinct d'attaque à d'aussi grandes proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je prévois d'allé le faire voir par mon vétérinaire, je dois y allé avec mon chien pour son vaccin , donc je prendrai Panpan avec moi aussi !
Pour ce qui est son alimentation, je reviens juste du magasin et j'ai acheté foin, fond de cage pour son coin pipi - caca , granulé spécial lapin.
Je lui ai installé un bon coussin pour faire dodo.



Quand au furet , il ne faut pas oublié que les furet son encore à l'heure actuel , utilisé pour la chasse au lapin justement , donc je pense que oui pour Gamin, Panpan serait une belle proie , c'est dans l'instinct du furet qui est un carnivore faut pas l'oublié geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Panpan ! peut-être c'est il échappé ? en tous cas, il a trouvé une maison qui va le rassurer. Tu sais Erich, le parc de Beauval a commencé comme cela !!! c'est une bien jolie histoire d'ailleurs.

http://www.zoobeauval.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon , je ne veux pas devenir un Zoo mdr

Quand au fait qu'il se soit échappé , cela m'étonnerait beaucoup , car il n'y a pas de maison autour du bois , seulement le chemin de fer, l'autoroute et la grand route . Et le bois est entre eux avec un pont comme seul accès entre la grand route et le bois, passant au dessus de l'autoroute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop beau, merci pour ces superbes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Panpan a eu beaucoup de chance de tomber chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles !!!!

Pour ne pas laisser Panpan tout seul, j'ai été voir un éleveur de lapin bélier nain de ma région, et j'ai donc adopté une femelle de 10 mois , que j'ai baptisé Cracotte !



Cracotte est arrivée chez moi le 6 mai dernier. Mais vu que Panpan n'était pas stérilisé , je n'ai pas laisser Cracotte avec Panpan. Et je l'ai placé dans un grand clapier tout neuf en attendant que Panpan puisse venir la rejoindre .

Et ce matin ...... Cracotte m'avait fait un beau nid plein de poile dans le coin de sa maison.



En regardant de plus près , j'ai vu bouger les poils et la paille, j'ai donc délicatement écarté et j'ai apperçu trois petits lapreaux !



Première fois que j'ai des petits lapins qui naissent chez moi, j'ai donc téléphoné a mon vétérinaire , qui m'a conseillé d'ouvrir convenablement le nid afin de voir si ils étaient tous bien vivant et si tout allait bien !
Chose que j'ai fais avec des gants stériles de médecines pour ne pas laisser d'odeur ou apporter des bactéries.



Là, j'ai pu constater qu'ils étaient tous bien vivant , mais qu'il y en avait plus que trois , donc j'ai ouvert un peu plus et délicatement sorti les jeunes un par un ! Et le résultat final est de cinq bébés !



Je les ai ensuite, délicatement, replacé dans le nid sous l'oeil attentif de leurs maman !



La maman et les bébés vont à merveille, maintenant , j'espère que tout ira bien pour la suite ! La mère n'a l'air d'être très perturbée par le fait que j'ai regarder son nid. Je lui ai donné de gros bisous , de bonne caresses et elle a eu droit a du fenouil pour amélioré sa production de lait pour les bébés.

Maintenant j'attend avec impatiente de les voir faire leurs premiers pas d'ici deux ou trois semaines !

Bien à vous

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, et bien toi alors tu as le chic !!! te voilà à la tête d'un joli cheptel. Tu vois que ton zoo s'agrandit vite !! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je vais pouvoir organisé un barbecue avec au menu ..... du lapin cheerscheerscheers
Dommage qu'ils seront encore trop petit pour mon anniversaire .... mais bon tout de même prêt pour l'été cheerscheerscheers

Bien entendu , je rigole et si quelqu'un veut un petit lapin qu'il me fasse signe ! Je préfère de loin les placer gratuitement chez des personnes de confiances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'éleveur n'aurait pas dû te vendre cette future maman. Pas facile, j'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt tu pourras faire payer des visites dans ton zoo mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
l'éleveur n'aurait pas dû te vendre cette future maman. Pas facile, j'espère que tout se passera bien.


Je pense que l'éleveur, si l'on peut l'appeler comme cela, ne savait pas vraiment , l'état de ses lapines ! De plus, si tu avais vu dans quoi elle vivait , tu aurais fait comme moi et tout faire pour la sortir de cet enfer !
J'avais été avec une amie et son copain et on a sorti 3 lapin de chez l'éleveur, deux lapines, une chinchilla bélier nain, une blanche aux yeux bleu et Cracotte, que j'ai choisi pour le fait qu'elle s'accorde super bien en couleur et taille avec Panpan, Cracotte ne fait , après mise bas , qu' 1,800 kg ! Normalement , elle va encore perdre du poids maintenant d'après mon vétérinaire et devrait arrivée à 1kg 500 ou 600 après le sevrage des bébés .

Ce qui interressait l'éleveur c'était plus les lapins de chair que les lapins nains, appartenant normalement a sa fille mais qui ne s'en occupe pas ou plus !

Maintenant ce qui va être difficile , cela va être de ne pas garder un des jeune bien entendu lol!
Mais si j'en garde 1 ce sera automatiquement une femelle afin qu'elle puisse s'entendre avec Panpan et Cracotte , Panpan qui lui sera castré d'ici peu !

Et toujours d'après mon vétérinaire, on ne peut pas être certain de l'âge d'un lapin une fois qu'il a passé un an, mais Panpan, est probablement un lapin de plus de deux voir trois ans, Cracotte quand à elle , n'a que maximum 10 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends, j'aurais fait la même chose, mais voilà que tu te retrouves à la tête d'une tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos du jour







C'est fou comme ils grandissent à vu d’œil, et en plus leurs couleurs commence déjà a s'affirmer .

Et la bonne nouvelle est qu'ils ont déjà tous une nouvelles familles d'acceuil qui les attend, sauf un qui est en attente de connaître le sexe car la personne veut absolument un mâle ! Donc là , il faudra encore attendre trois ou quatre semaines pour le savoir !

Et je leurs ai préparer un beau document de session, personnalisé, il y aura la photo de chaque jeune sur le certificat !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, je suis contente pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...