Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isis1004

Question de novice

Messages recommandés

Pour les escargots :

les neritina cohabitent bien avec les bettas. Ils sont beaux mais pour 10 l, il t'en faudra un seul.

les clithons corona sont bien aussi, la coquille a des petits pics, c'est sympa. Même chose, un seul suffit pour ton volume.

Les planorbes aussi sont bien mais certains betta ne laissent que les coquilles vides....


Une fois que tu auras bien rincé ton gravier, tu n'es pas obligé de l'enlever à chaque fois pour le nettoyage. Tu peux changer 95 % de l'eau en laissant le gravier au fond. Tu siphonnes l'eau avec un tuyau, l'eau sale va dans un seau. Ton aquarium reste en place ;-)

Contente de lire que ton poipoi va mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui remet du gravier quand meme pour les anubias car il ne tiendrons pas tout seul au fond sa c sur ! de toute facon ton gravier sera recouvert donc pas a t'en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Alors petit bilan de mon passage à Animalis, où je suis tombée sur un super vendeur qui bosse depuis 15 ans dans l'aquariophilie et qui en plus possède des bettas.

Donc finalement j'ai pas vraiment fait ce qui était prévu...
Je m'explique :

J'ai testé mon eau, elle est bien et j'avais 12,5 de nitrate donc rien de grave.
Je lui ai expliqué tous mes problèmes y compris le fait que c'était la merde à changer l'aquarium.
Sa théorie est que mon alimentation me pourri l'aquarium car elle est pas adapté, elle a des granulés qui flottent et d'autres qui tombent et c'est ceux qui tombent qui foutent la merde.
J'ai donc acheté de l'atison Pro comme me l'avait conseillé Xia Mi, conseillé aussi par le vendeur. Il m'a dit d'en donner trois granulés trois fois par jour environ tous les jours.
Niveau eau, il m'a dit que cela ne servait plus à rien de laisser reposer l'eau 24h pour le chlore, car les personnes qui traitent l'eau courante mettent un produit pour fixer le chlore pour éviter qu'il s'évapore trop vite. Il faudrait donc attendre au moins une semaine pour que le Chlore s'en aille et encore... J'ai donc un produit JBL Nanobiotopol Conditionneur d'eau pour poissons combattants qui enlève le chlore et les métaux lourds. J'ai vu qu'il y avait aussi un peu d'extrait de Catappa.

Pour le Melafix, il m'a dit d'en mettre un peu avec la catappa si jamais les traces blanches persistaient.

Pour l'entretien de l'aquarium, j'ai acheté un petit tuyau pour mieux siphonner (le mien n'était pas adapté snif) et il m'a conseillé de changé un tiers de l'eau une fois par semaine environ en aspirant bien les merdouilles au fond.
Cela fait trois ans qu'il a son betta, il procède ainsi et ça se passe bien. Il n'a aucune maladie et pas de trace sur les parois (le pied!).

Pour les escargots, je ne vais pas en mettre de suite, car si je n'ai plus d'algues ou de problème le pauvre n'aura rien pour se nourrir.
Pour les Anubias, elles étaient pas super belles et assez cher par rapport à celle que j'ai acheté, donc bon vu les dépenses déjà pour les trois produits, je me suis dit que c'était peut être pas utile de suite Laughing

Donc plan d'action pour ce soir :
Nettoyage de fond en comble de l'aquarium et du sable, nouvelle eau avec le produit et un chouilla de catappa et puis je vais observer... Quand j'aurai reçu le chauffage je lui mettrai et on va espérer que ce problème d'eau crade disparaitra!

Ma seule hésitation, c'est le changement d'un tiers d'eau une fois par semaine, ca suffit?

Bilan de l'opération de novice que je suis :
Une épuisette qui ne me sert pas
Un tuyau pas adapté
un pince plante qui ne me sert pas (mais était dans le pack éponge tuyau)
Une boite neuve de bouffe bonne à foutre à la poubelle (ou éventuellement au père de mon ami qui a un aquarium plus grand et plus varié)

Achat suite aux conseils :
Melafix, Catappa, Chauffage de l'eau!

Bref une petite fortune ce Gudule, et quand je lui dit : il fait des bulles! Laughing

Aller bonne soirée je vous tiendrai au courant du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re moi Very Happy

Nettoyage de fond en comble fait! Aquarium propre presque pas de trace sur les vitres Smile
J'ai mis peu de Catappa comme ça l'eau parait pas trop jaune dégueu.
Pourvu que ça reste à peu près propre Smile

Bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde !
Changement d'un quart de l'eau aujourd'hui, l'aquarium est propre et le système de petit tuyau pour siphonner c'est top!
Le Gudule a l'air content, il adore sa nouvelle nourriture!
J'avais une question, ça peut changer de couleur un combattant? Car il avait très peu de bleu avant et maintenant plus ca va et plus il a de bleu... strange ! Laughing

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...