Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melchoupi

bonjour, ma deuxième repro sur deux ans

Messages recommandés

[img][/img]
[img][/img]

voilà, depuis plus d'un mois, j'essayais de marier mon mâle bleu orchid, malheureusement, je crois qu'il est mort d'épuisement, ou du mauvais traitement qu'une de mes femelles lui avait infligé, car quasi aucune nageoire n'était resté intact....apres plusieurs essais de femelle avec le mâle qui se trouve sur la photo, ( pas de nid de bulles, femelle qui lache ses oeufs sans accouplement, et j'en passe ), j'ai enfin réussi avec cette femelle, une CT, je pense blue acier mais je n'en suis pas sûr, j'ai mis mon eau à midi, le mâle dedans à 14h, au soir, j'ai mis la femelle dans un bac, le lendemain, je l'ai lachée à midi, et au soir, un super nid de bulles, de belles parades du mâle, et j'ai pu assister à leurs étreintes...un nid couvert d'oeufs...les petits ont éclos mercredi derniers au soir, apres un problème de nauplies qui n'éclosaient pas et 3 jours, de diètes malheureusement, sur les 56 bébés, il en reste 24 qui font déjà tous pour la plupart 5 mms et mangent tres bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour la repro.
Les pertes au départ sont quasi inévitables. Prête juste attention à ne pas trop les nourrir non plus, cela pourrait entrainer des troubles de la vessie natatoire. Des bons changements d'eau et une alimentation variée sont les clés d'une bonne croissance.

On croise les doigts pour la suite, tiens nous au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, aujourd'hui, mes bébés ont 3 semaines, ce qui métonne, c'est que les plus grands font déjà près de 1cm, et pour certains, je remarque déjà un semblant de couleur, enfin, je suppose, car ils sont légérement pailletés vert.....je ne sais pas à partir de quel âge les couleurs arrivent!? je sais que je vais devoir bientôt les séparés, j'ai prévu quelques petits bacs de 2L, qui viennent de grande surface, par contre, je sais que les nauplies fraichement éclos ne vont bientôt plus suffir, comment puis je faire mes nourritures moi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, mes bébés ont 8 semaines, ils grandissent très bien, certains font plus de 2 centimètre, et j'ai déjà des courses poursuites, j'ai donc 6 bébés qui sont seuls, les autres sont encore ensemble, les couleurs sont éclatantes, d'autres commencent à avoir leurs nageoires qui s'allongent, je pense donc avoir plusieurs mâles, et 3 cambodges !
ils mangent des paillettes, et encore de temps en temps quelques nauplies, je pense aller chercher quelques micro vers à poisson d'or, c'est le seul magasin tout pres de la frontière qui en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid chanceux, près de poisson d'or lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...