Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

tout pour bien reussir un bac planté

Messages recommandés

je pensé qu'il serai bien d'avoir un ptit cour sur le cycle et la carence...besoin des plante d'aquarium, j'ai un zolie bac planter avec co2, sol nutritif et engrais liquide...et je tien a le preservé, voir mieu...l'amélioré de beauté, je met de l'engrais chaque jour mais sent vraiment savoir si ya besoin....de plus quelque tache d'algues parci par la...signe que je doit en mettre trop malgrés le respect des dose...donc voila ! j'aimerais m'enrichir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer d'arreter de mettre des tas de produits...pas tjr sain......
ce serait peut etre là, la solution...... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi il ne serait pas sain ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck.62 a écrit:
je pensé qu'il serai bien d'avoir un ptit cour sur le cycle et la carence...besoin des plante d'aquarium, j'ai un zolie bac planter avec co2, sol nutritif et engrais liquide...et je tien a le preservé, voir mieu...l'amélioré de beauté, je met de l'engrais chaque jour mais sent vraiment savoir si ya besoin....de plus quelque tache d'algues parci par la...signe que je doit en mettre trop malgrés le respect des dose...donc voila ! j'aimerais m'enrichir !


c'est toujours un bon signe d'avoir des algues, je m'explique, déjà c'est signe que ton aquarium tourne correctement, si il à une explosion d'algue la sa voudras dire qu'il y à un souci de conductivité, NO3, PO4, sillicates, fer ou CO2, au final vive les algue cheers

mais pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car mettre dans l'engrais tous les jours je pense pas que ce soit super sain....
mais bon ce n'est que mon avis.....rien de plus..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis partagé avec les deux avis:

- Mettre de l'engrais tous les jours, en dosant très justement les quantités, c'est éviter de mettre d'un coup tous les nutriments nécessaires à la croissance des plantes et des algues... Ces dernières risquent aussi d'en profiter si par contre on ne sait pas doser.

Franchement, l'engrais fourni avec les nano cubes, à mettre tous les jours m'a bluffé par ses résultats. Je n'ai pas, à proprement parler la main verte en aquario, mais là, tout marche nickel.

- Comme le dit Zorro (^^), la présence d'algue, tant que la quantité est régulée, est importante dans un bac. Il faut aussi reconnaitre les algues "normale" de celles qui indiquent une pollution de l'eau. Si la population d'algues explose, même pour les espèces dites "normales", c'est qu'il y a un problème. Apport nutritif trop important, distribution de nourriture pour poissons mal dosée, etc etc.

Les algues qui se collent aux vitres, et qui sont dures à enlever, ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai ce genre d'algue qui ce colle au vitre et qui sont chiante a enlever ! ce sont tout des petit point vert qui ne ce voit pas quand on ne regarde pas de prés mais bon ! sa me gene dans le sens ou jsuis maniak avec mes aqua !

donc si je résume... si c algue sont présente, c que je dose mal ou que je pollue le bac avec la nourriture...:

-je ne pollue pas mon bac car je distribue la nourriture par petite quantité...sa n'a jamais le temps de tombé au sol !

-peut etre un mauvais dosage? : j'utilise un engrais nommé "Organ Planer Plus 7", si j'en suis la notice il est ecrit: Une fois par semaine, ajouter 20ml de produit par 100 L d'eau.

Mon aquarium fait 160 litres donc il je met 30 ml / semaine...apres avoir lu des truc sur le net j'ai vu qu'il est mieu recommandé de distribuer de l'engrais chaque jour en petite quantité ducoup au lieu de mettre 1 fois par semaine 30 ml, je met maintenant chaque jour 5ml 6 jours sur 7...mais depuis, les algues au vitre reviennent... je ne c pas dutout quoi faire...


merci a vous qui s'interessé a mon probleme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est en eau depuis combien de temps ?

Une photo serait la bienvenue ne serait-ce que pour voir la densité de plantation et le type de plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xia mi a écrit:
Le bac est en eau depuis combien de temps ?

Une photo serait la bienvenue ne serait-ce que pour voir la densité de plantation et le type de plantes Wink


je ne manquerai pas de mettre une photo prochainement de ce bac une fois que j'aurais recupéré mon cable ! je devais deja y mettre les photo de sa création "dans un topic que j'ai céée"

sa fait 3 mois qui est en eau jcrois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle que tu à sont plus du à que ton bac est bien en cycle, qu'il y ait une pollution ou bien un surdosage, lors du surdosage, tu verra une explosion d'algue vert dans ton bac en 2 jours, lorsqu'il y à une pollution dans un bac les algues qui pousse sont souvent gluante et marron, elle sont facile à enlever pars contre mais quand même dégeu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dla chance ! sur toute ces année qje pratique je n'ai jaimais eu dans aucun bac des algues filamenteuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bin temps mieux moi j'y est eu droit dans mon bac d'eau de mer, à oui c'st vrai je vous les pas dit, j'ai fait un bac d'eau de mer de 60L celui ou j'avais met ramirezi avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non tu nous a pas dit Evil or Very Mad
quand tu veux tu met des photos Rolling Eyes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
je pensé qu'il serai bien d'avoir un ptit cour sur le cycle et la carence...besoin des plante d'aquarium, j'ai un zolie bac planter avec co2, sol nutritif et engrais liquide...et je tien a le preservé, voir mieu...l'amélioré de beauté, je met de l'engrais chaque jour mais sent vraiment savoir si ya besoin....de plus quelque tache d'algues parci par la...signe que je doit en mettre trop malgrés le respect des dose...donc voila ! j'aimerais m'enrichir !


Cela dépend totalement du type de bac que tu souhaites créer... des plantes et de la population que tu mets... du rendu visuel désiré...

Un article sur un autre site qui présente quelques types de bacs différents:
http://www.aquagora.fr/L-aquascaping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jo a écrit:
ah ben non tu nous a pas dit Evil or Very Mad
quand tu veux tu met des photos Rolling Eyeslol!


fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego de la vegas a écrit:
jo a écrit:
ah ben non tu nous a pas dit Evil or Very Mad
quand tu veux tu met des photos Rolling Eyeslol!


fait ^^


ouais mais j'avais demander avant que tu ne fasse ton post :128:

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...