Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas35

Ma première repro

Messages recommandés

Voici mon couple :
Un Pk d'animalerie et une femelle ? également d'animalerie, je souhaite me faire la main sur ces poissons puis passer à de beaux spécimens Wink

Mon Mâle :







Ma femelle :





Mes Petits :







Ils sont nourris aux infusoirs, microvers, nauplies depuis leurs naissances, et maintenant ils ont + d'1 mois, vers grindals et je vais essayer larves de moustiques et enchystrés...

Par contre, c'est l'heure pour eux d'être mis en conserve, un pièce à une température de 23°, est ce suffisant pour le maintient des petits ?
Je vais changer leur eau tous les 3 jours à 100%, eau de pluie après traitement à l'UV. J'espère que c'est correct ?

A bientôt pour les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu a eu une belle repro pour une premiere tu t en est tres bien sorti

la temperature de ta piece va etre trop fraiche en general entre l air et l eau il y a toujour 1 à 2 ° en moins dans l eau

pour l utilisation de l eau de pluis ça devrait le faire mais atention tout de meme a bien tester ton eau et etre sur qu elle soit propre et ne presente pas d element chimique

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle quantité d'alevins!!!

Par contre, Un pièce chauffée à 23°C sous entend une eau à environ 21°C, c'est vraiment trop juste.
L'eau de pluie, pourquoi pas... mais :

- Risque d'eau polluée par les fumées des entreprises avoisinantes, ce que le filtre UV ne traite pas.
Attention donc de ne pas prendre trop de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

C'est la première repro où je m'occupe réellement des petits sinon dans le 40 L j'ai très souvent un nid et des petits mais ils tiennent pas longtemps : normal!

Par contre je ne vais sélectionner que 20 à 30 alevins car pas de place pour tout le monde, pour l'eau de pluie, je vais d'abord prendre l'eau d'un puits (source) je vais faire tester cette eau...
Pour la température, je vais essayer soit cordon chauffant mais je n'ai pas thermostat ou alors au bain-marie confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question : A quel age séparez vous les petios du bac principal (grossissement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cable chauffant, tu peux voir avec Jeff si tu n'en as pas.

La séparation des petiots... en fait tout dépend de comment ils se comportent. Si ils deviennent agressifs ils faut les séparer.

Nous ici, nous essayons de les séparer le plus tôt possible (après le laby) pour permettre la meilleure croissance. Par contre, cela implique parfois de se tromper et de séparer certaines femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, les femelles grandissent ensemble sauf les plus violentes, mais les mâles, eux, sont tous placés en bocaux ? C'est bien ca?
D'ailleurs quelle ° conseillez vous pour les bocaux ?

(Désolé plein de questions pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour les questions, au contraire!

Les mâles, oui, tous en bocaux; Sinon, ils vont se cartonner.

Les femelles, c'est au choix. Tu peux les laisser ensembles, comme le font beaucoup d'éleveurs. Ici, nous les séparons. Cela permet de les faire parader elles aussi pour améliorer l'ouverture de caudale.
Toutefois, le betta étant un poisson solitaire, il convient mieux de séparer tout le monde... ou avoir un très bon volume d'eau.

La température de l'eau dans les bocaux doit être aux alentours de 24/25°C. Ce qui veut dire 2°C de plus si on chauffe la pièce.
Plus chaud, les alevins se développent plus vite (Si tous les autres facteurs sont bien réunis), mais à vouloir aller trop vite, on joue parfois avec la qualité finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien, mon cordon est un 25W je pense qu'il est largement insuffisant pour maintenir une telle température pour une 20 de bocaux :S


Qu'est ce que vous utilisez ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, c'est la pièce complète qui est chauffée. Trop de bacs pour utiliser des chauffages individuels etc.

Sinon, avec un 25W, si c'est des bocaux de 1 litre, cela devrait être bon, sinon, il te faut plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Suite à cette repro, j'ai isolé une 20 n de petits dans des bocaux d'1L chauffés à 25/26° avec une eau de conduite + extrait de catappa.

Plus une 15 dans un 20 L

J'ai tout de même remarqué que les plus gros spécimens sont des femelles, et des que j'enleve les papiers de séparations, toutes les grosses femelles présentent des rayures verticales donc prêtent à reproduire...

Je suis décu d'avoir aussi peu de mal... y a t il un facteur qui influe le sexage ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

aurais tu des photo de tes poissons??
il arrive tres souvent lorsqur les betta sont jeune qu ils presentent eux aussi des barre verticale donc pas de soucis a mon avis tu a des males dans le lot aussi
il parait que l age des reproducteur influe sur le sexage des alevins mais rien est prouvé

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

Pour les photos je fais le nécessaire ce week end, mais pour la plupart, les bandes sont très flagrantes et surtout les poissons ont la papille génitale également visible... Ils sont nourris aux vers de vases rouges (le soir) et depuis aujourd'hui à betta pro le matin...

Dans vos repros ceux qui grandissent le plus vite sont les mâles ou femelles ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aquofab,

Pour info aux forumeurs, il a gardé mes petits pdt un long déménagement donc il a également conservé des petits de cette ponte et favorisé le bon état de santé des poissons .

Les photos finalement c'est pour le week prochain Sad

A bientot pour les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

finalement moi j'aurais 4 ou 5 mâles je pense dans le reste de ta repro, bonne nouvelles

je m'en suis aperçu en distribuant depuis 2 jours des nauplies d'artémias, les couleurs des mâles se sont intensifier.

ils vont en séparation la semaine prochaine, cela devrais confirmer l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que je devrais faire de meme de temps en temps avec les sub adultes de chez mo i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est le hasard de leur évolution ou si l'apport intensif de nourriture vivante à jouer.

de toute façon, un apport de nourriture vivante en artémias ou vers grindalls n'est à mon sens qu'un plus dans la santé et la beauté du poisson

j'ai commandé mes bocaux d'1 litres, je te dirais sous 15 jours si la présence de mâles se confirme ou non

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme

sauf erreur de ma part, j'ai au moins 6 mâles sur les 20 alevins que j'avais gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles des petits :

















Désolé pour la qualité des photos et de l'eau, c'était juste avant le changement d'eau...

Bonne soirée et merci pour vos remarques Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca pousse bien mais que de femelles Sad

Elles seront bientot mise en vente d'ailleurs ... Smile

A bientot pour de nouveaux clichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...