Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

Betta de la semaine: 17/09/10 au 24/09/10

Messages recommandés

moi je le trouve magnifique, l'aspect de c'est écaille blanche fait bizarre mes le fait que le blanc se prolonge légèrement dans le rouge le rend vraiment beau.

c'est quel type de betta ? j'adore l'aspect de c'est voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un halfmoon overhalfmoon même dragon orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zorina a écrit:
ca fait bizard ses ecailles blanches.....perso moi j'aime pas silent


snif c'est fait exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
c'est bien un dragon overhalfmoon orange (rouge??).
Pour être parfait, il aurait fallu que le blanc ne "bave" pas sur les voiles. Mais, niveau coloration, c'est tout de même un très beau poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fonctionne a l'envers je les aime lorsqu'ils sont imparfait Razz

elles ne sont pas parfaitement aligné sur le bas du ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il à les ecailles qui parte en sucette vers le milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais moi ce type de betta c'est pas mon genre.....ms j'avoue qu'il est quand meme beau....ms je suis d'accord avec marie, moi j'aime bien le blanc qui "bave " sur les voiles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dorsale a un aspect curieux, ça me fait penser à des plumes Laughing

Caudale très ramifiée + dorsale très ramifiée, je trouve pas cela très esthétique, ça crée un certain déséquilibre pour l'oeil (ça fait un peu beaucoup en somme !).
Ceci dit, la couleur est belle, l'écaillure dragon aussi, et je ne serais pas mécontente de l'avoir comme betta de compagnie Very Happy

Le seul truc qui me ferait vraiment l'écarter de la repro : je ne sais pas si c'est la photo mais il semble bien qu'il y ait une légère déviation de la caudale voire de la colonne non ?

Mes alevins issus d'un betta avec une très très légère déviation de la caudale (peu visible si on ne regarde pas de dessus) ont des déviations plus ou moins importantes (j'en ai d'ailleurs éliminé beaucoup à cause de ça).

Voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Donc, oui, sur la photo il semble que ce betta ait des défauts d'écaillure.

1Er défaut
Sur la photo suivante, vous verrez que l'alignement n'est pas bon à un endroit, mais, l'effet semble accentué par la photo. En effet, le poisson semble ne pas être tout à fait droit, et former un léger S lorsque la photo a été réalisée. En fait, il aurait été utile d'avoir une vidéo ou d'autres photos.



2nd défaut
De même, sur la photo à venir, le mauvais alignement sur le pédoncule caudal est très certainement accentué par la position globale du corps du poisson sur la photo. Pour avoir reçu des poissons de cet éleveur pour le tranship, je peux vous dire qu'ils sont vraiment très très beaux.
De plus, ce défaut d'écailles est vraiment très très fréquent.




Il faut aussi prêter attention à la forte ramification, comme cela a été dit.

En effet, une trop grande ramification, si on se sert de ce betta pour une reproduction, il faudra faire extrêmement attention à ce que la descendance ne développe pas le facteur rosetail. Il serait peut-être judicieux d'utiliser une femelle HM peu ramifiée, et de sélectionner dans la descendance les alevins présentant une belle ouverture de caudale, tout en étant moins ramifiés que le père.

Le facteur rosetail pourrait entrainer une dégradation de la qualité de l'écaillure. Il est en effet très fréquent de voir de gros défauts d'écailles chez les poissons rosetails.

Sur la photo ci-dessous, nous pouvons voir le début d'un rayon, ainsi que les ramifications, qui sont dans le cas présent très difficiles à chiffrer.



On note toutefois, aussi bien dans la caudale que dans la dorsale, que les rayons sont forts. C'est un bon point.

En dehors de ces considérations, c'est un très beau poisson. Ce qui me dérange le plus, c'est surtout que ce poisson risque de souffrir, avec l'age, du poids que représentent ses voiles. Il est très voilé, et risque de se fatiguer rapidement à cause de la masse de voile qu'il a à porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben si t'es pas expert ça saute pas de suite aux yeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors, il sont ou les betta de la semaine je m'impatiente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...