Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorina

pourritures...la derniere chance

Messages recommandés

coucou j'ai un betta avec une pourriture sur la caudale tres avancée et now sur le dorsale.( ca blanchie puis ca tombe)
j'ai traité au sel de guerande et au baktopur et j'ai failli perdre mon poipoi a deux reprises sans pour autant me debarrasser de la pourriture.
- traitement au sel: 1G pour 6L ; le premier jour RAS mais le second j'ai du arrete d'urgence.
-traitement au baktopur:5 gouttes pour 6L le premier jour et le second jours j'ai rien touché et je l'ai retrouvé mon betta sur le flanc.

dc actuellement ca pourriture a reprit mais je n'ose plus le soigner de peur de le perdre. avez vous des idées? est- ce du a une mauvaise utilisation des traitements de ma part?
HELP!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la pourriture, c'est que cela a toujours tendance à revenir.
Un solution qui marche bien, quand on arrive pas à en venir à bout avec les traitements traditionnels, c'est de couper les voiles (On coupe un ou deux mm plus loin que la pourriture).
Pour ce faire, il faut:
Une lame de cutter propre, dégraissée, et trempée dans de la cattapa très concentrée.

On pose le poisson sur un tissu (coton propre) imbibé d'extrait concentré de cattapa. On coupe les voiles touchés.

Il faut remettre le poisson dans une eau douce (peu calcaire) fortement concentrée en extrait de cattapa.
Un peu de sel si cela ne suffit pas.

Et comme il faut rendre à césar ce qui appartient à César, cette méthode n'est pas de moi, mais m'a été montrée il y a quelques années par Yia Ly.

En espérant pouvoir t'aider. La pourriture est une vraie s...perie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci....pb je dois attendre de recevoir mes feuilles de cattapa de jeff....et il les recoit pas avant le 25.....donc c'est hot.....
mais c'est normal qui supporte pas les traitements???et le malafix ca pourrait aider???et mette une ou deux gouttes de baktopur dans mon 25L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

avant sur les pourriture des nageoires je coupais c ete radical mais en moin d une heure le betta ete en super forme comme si rien ne s ete passer
j attend en effet la catappa et malheuresement je risque de la recevoir un peu plus tard que prevu (mon nouveau fournisseur est tres concencieux sur la qualité de la catappa qu il veux m envoyer)
je pense que le betta spa peut remplacer la catappa mais a tu essayer de traiter avec du bactyfec?
j ai eu de tres bon resultat avec ce produit qui se vend tres bien (donc efficace)

autre solution qui ici marche tres bien et qui d ailleur me rend étonnné
il s agit de l eau osmosé jusqu a maintenant des betta qui avait des nageoire endomagé sans pourriture a leur arrivé degéneré tous en pourriture mais depuis le passage en eau osmose tres peu remineralisé les betta ont des nageoire superbe qui ne font plus de mycose et surtout le point principale je trouve que les betta ont une meilleur santé depuis ( plus vivace en permanance des nid de bulle....)

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bactyfec a par sur ton site je l'ai jamais vu....tu l'as vu ds quel magasin?
ms du coup ds ton bac tu mets 100 % eau osmosé?
et le malafix personne ne connait? car je crois que c'est plus naturel que le baktopur....
pour couper la nagoire....j'ose pas.....c'est un peu comme de la torture a mon sens et puis j'au surtout trop peur de mal faire......... Sad
ms sinon mon betta pete la forme, il mange bien et est tres actif!!!!!

ps: et c'est pas grave si la cattapa tarde....si elle est de bonne qualité cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...