Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Art'm

Repro en cours.

Messages recommandés


Mon mâle Plakat vient de s'accoupler avec une femelle CT geno mélano, je ne vois pas très bien la quantité d'oeufs mais cela à été très rapide. je verrais ce que je peux avoir dans deux jours. Sinon sur ma dernière repro QDV turquoise x QDV multi, les petits ont eu un mois hier et sur la vingtaine que j'avais au départ il m'en reste une quinzaine. les plus faible nous ont quitté rapidement. bientôt des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y mets dès demain car il se cachent et donc difficile de faire des photos. ils font environ 500g et mesurent à peu près 15 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà une repro encore bien curieuse. comme je le disais plus haut, mon mâle PK s'est accouplé avec une petite femelle CT Geno mélano. Tout s'est bien passé, environ 150 oeufs( à vue de nez).
Le mâle s'occupe bien des oeufs pendant 1 jours et le matin alors que la lumière est restée allumée tout le temps le mâle me mange la totalité des oeufs qui sont sur le point d'éclorent.
Résultat aujourd'hui, environ huit petits, et quelques reste de bébé au sol. Explication? en fait j'ai remarqué que beaucoup de mes alevins étaient blancs mais vraiment très blancs, et d'autres n'avaient pas de queue, bref je pense que le mâle à mangé ceux qui n'étaient pas viables. je verais bien si j'arrive à garder les huit qui me reste. Mais comparé à mes autres repros je les trouve faibles et surtout très petits. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photos des alevins?

S'il a mangé des oeufs et alevins:
- soit en effet non viable
- soit stress
- soit mangeur d'oeufs malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...