Nico3165 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour à tous,Mon Betta m'inquiète depuis aujourd'hui. Il est gonflé (comme une boule) sur la gauche de la bouche et une substance blanche sort de celle-ci (comme du pu ?). DE plus la nageoire dorsale a un peu diminuée, comme pourrie. Il continue cependant à bien s'alimenter. Quelques caractéristiques de son environnement : T° 26°C; Eau filtrée, Changée toute les 2 semaines. Nanocube de 20L .SVP Aidez moi je n'ai pas la possibilité de mettre une photo pour l'instant. Demain en fin d'aprés midi, j'espere qu'il sera toujours vivant d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 aie sa pourrit tous sa, utilise un produit contre la pourriture des nageoire d'une pars, ensuite je pense qu'il y à un microbe ou virus dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ok ce qui est bizarre c'est que ça lui a pris d'un coup !!! Il y a 2h de ça il n'y avait rien ! quelle est la marche à suivre stp ? Pour les nageoires je vais lui mettre des feuilles de catappa ca lui fait un bien fou! Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 il me faudrait une photo pour te dire quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bonsoirest ce que tu a tester ton eau? car tu filtre ton bac mais tu change l eau a 100% toute les 2 semaine?si c est le cas tu dois faire subir a ton betta des pic de nitrite en quasi permanence mais une photo pourrait egalement nous aider cordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 et si c'est un animalier qui ta dit de changer 100% de l'eau je mange mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 tu porte pas de chapeau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 mdr, j'en prrendrait un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 mange ton bonnet ça fera l'affaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je change l'eau 60% eau propre, 40% eau sale en moyenne. Alors je fais quoi ?:/Suite a 30 min d'essais j'ai pas réussi à prendre de photos convaincantes désolé... Ca m'est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Les photos arrivent j'ai fait ce qu j'ai pu. On dirait qu'il saigne un peu à l'endroit de la blessure ... (sur la précédente on voit bien)Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 on ne voit pas tres bien et celle ou on voit un peu mieux on ne distingue pas ce truc blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ce truc blanc on dirait plus de la peau qui se détache mais c'est tout... Je peux pas faire mieux désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 par contre quand un bac est filtré , pour ma part , je trouve ça inutile de faire de gros changement d'eau aussi souventje nettoie le fond de mon aqua 1fois par mois et j'enleve environ 10/20% de mon eau par contre je surveille les nitrate et tout changement qui peut se produire dans mon eau ton eau est a combien ? as tu quelque chose dans ton aqua qui aurais pu bleser ton poipoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 B j'ai que des plantes aqua et une sorte d'imitation de petits rochez qu'ils vendent dans les animaleries. Mais je vois pas comment il aurait fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 aie aie aie, changement d'eau à 60% que de mal peut t'arriver, le système se mes en place, un mois après tu le dérègle ainsi de suite, d'un premier temps sur 20L tu change en gros 6 L d'eau, pas le double comme tu fait, sa ira mieux je pense pour plus tard ^^ ensuite, dsl, j'ai pourtant une bonne vue, et je ne vois rien jeffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 une montée de nitrite as tu tester ton eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 nan désolé. Ben je sais pas quoi faire en fait... il ya vmt une boule sur la droite de sa bouche de face ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 CA a empiré la boule a encore grossie et le poisson ne s'alimente plus... Je vais tenter de changer totalement son eau et d'y mettre un peu de baktopur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Salut, ton poisson a peut être été blessé en animalerie et doit faire une infection, mycose de type saprolegna, par exemple. traitement: permanganate de potassium 1 gr pour 100 litres d'eau, ou badigeonner avec un pinceau les lésions avec du Rivanol. il faudrait voir à quoi cela ressemble exactement. si c'est cotonneux cela peut être ce que je viens de dire sinon si c'est vraiment une boule et bien tumeur, cela arrive et là rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico3165 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 PAs vraiment d'aspect cotonneux c'est sous la peau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 sa ne sert à rien de changer la totalité de ton eau, tu va agraver les chose et en plus va falloir re attendre pour le cycle de l'azote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites