Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico3165

Mon Betta est malade

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon Betta m'inquiète depuis aujourd'hui.
Il est gonflé (comme une boule) sur la gauche de la bouche et une substance blanche sort de celle-ci (comme du pu ?). DE plus la nageoire dorsale a un peu diminuée, comme pourrie.
Il continue cependant à bien s'alimenter.
Quelques caractéristiques de son environnement : T° 26°C; Eau filtrée, Changée toute les 2 semaines. Nanocube de 20L .
SVP Aidez moi je n'ai pas la possibilité de mettre une photo pour l'instant. Demain en fin d'aprés midi, j'espere qu'il sera toujours vivant d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie sa pourrit tous sa, utilise un produit contre la pourriture des nageoire d'une pars, ensuite je pense qu'il y à un microbe ou virus dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce qui est bizarre c'est que ça lui a pris d'un coup !!! Il y a 2h de ça il n'y avait rien !
quelle est la marche à suivre stp ? Pour les nageoires je vais lui mettre des feuilles de catappa ca lui fait un bien fou!
Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me faudrait une photo pour te dire quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

est ce que tu a tester ton eau? car tu filtre ton bac mais tu change l eau a 100% toute les 2 semaine?si c est le cas tu dois faire subir a ton betta des pic de nitrite en quasi permanence
mais une photo pourrait egalement nous aider

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si c'est un animalier qui ta dit de changer 100% de l'eau je mange mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr, j'en prrendrait un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change l'eau 60% eau propre, 40% eau sale en moyenne.

Alors je fais quoi ?:/
Suite a 30 min d'essais j'ai pas réussi à prendre de photos convaincantes désolé... Ca m'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos arrivent j'ai fait ce qu j'ai pu.
On dirait qu'il saigne un peu à l'endroit de la blessure ...

(sur la précédente on voit bien)














Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne voit pas tres bien et celle ou on voit un peu mieux on ne distingue pas ce truc blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce truc blanc on dirait plus de la peau qui se détache mais c'est tout... Je peux pas faire mieux désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre quand un bac est filtré , pour ma part , je trouve ça inutile de faire de gros changement d'eau aussi souvent
je nettoie le fond de mon aqua 1fois par mois et j'enleve environ 10/20% de mon eau par contre je surveille les nitrate et tout changement qui peut se produire dans mon eau


ton eau est a combien ? as tu quelque chose dans ton aqua qui aurais pu bleser ton poipoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B j'ai que des plantes aqua et une sorte d'imitation de petits rochez qu'ils vendent dans les animaleries.
Mais je vois pas comment il aurait fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie, changement d'eau à 60% que de mal peut t'arriver, le système se mes en place, un mois après tu le dérègle ainsi de suite, d'un premier temps sur 20L tu change en gros 6 L d'eau, pas le double comme tu fait, sa ira mieux je pense pour plus tard ^^ ensuite, dsl, j'ai pourtant une bonne vue, et je ne vois rien jeffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan désolé.
Ben je sais pas quoi faire en fait... il ya vmt une boule sur la droite de sa bouche de face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA a empiré la boule a encore grossie et le poisson ne s'alimente plus...
Je vais tenter de changer totalement son eau et d'y mettre un peu de baktopur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton poisson a peut être été blessé en animalerie et doit faire une infection, mycose de type saprolegna, par exemple. traitement: permanganate de potassium 1 gr pour 100 litres d'eau, ou badigeonner avec un pinceau les lésions avec du Rivanol. il faudrait voir à quoi cela ressemble exactement. si c'est cotonneux cela peut être ce que je viens de dire sinon si c'est vraiment une boule et bien tumeur, cela arrive et là rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ne sert à rien de changer la totalité de ton eau, tu va agraver les chose et en plus va falloir re attendre pour le cycle de l'azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...