Agathe02 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour,pendant les vacances d’été j' ai confier mon betta queue de voile a des amis et depuis les voiles de mon chère protéger diminue ... Je ne sais pas quoi faire.Merci a l'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 passe par le sujet présentation /presentations-f3/ c'est plus agréable de savoir à qui on parle, aurais tu une photo de ton betta, j'aimerais vérifier quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe02 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Voila mon betta avant cet été : [img][/img]Voila mon betta après cet été [img][/img] Je ne sais vraiment pas quoi faire ... Et c'est très inquiétant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 ajoute pas les IMG, sa sert à rien, il le fait automatiquement quand tu télécharge une image, pour moi un pourriture des nageoires tu aurais tu t'y prendre rapidement, des les 1er symptôme, parce que la ce n'est pas trop tard mais critique, quel est ta fréquence de changement d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe02 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 une fois par semaine totalement et 1/4 tout les trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Il est dans un bac de combien de litres,Tu laisses reposer ton eau avant ? ton eau de changement est-elle à la même température que celle du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe02 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est un 3l et je laisse toujours mon eau a la même température que celui de mon bac par contre je savais pas qu'il fallait la faire reposer.Il faut la faire reposer combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Je suis assez d'accord sur la pourriture des nageoires, il faudrait voir de plus près mais il y a de fortes chances pour que cela soit ça. Et par ailleurs elle est à un stade très très avancé. Difficile de dire si un traitement pourrait fonctionner. tu peux éventuellemnt essayer un traitement mais pour moi sans peu d'espoir.Témérol, Backtopur, ou encore du mélafix. Souvent ces produit sont efficaces mais sur une pourriture qui débute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe02 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Du general tonic sa marcherez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 il faut laisser reposer ton eau 24 h minimumou alors met un conditionneur style atison'betta spa ou nano biotopol bettaet surtout n'oublie pas les feuilles de catappa très bon préventif et antiseptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonne idée pour les feuilles de catappa et en plus ça peut pas faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 désolée je ne connait pas se produit s'il marque agi contre la pourriture des nageoires tu peux essayer mais ça ma l'air très avancé j'espère que tu arrivera a le sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe02 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci pour tout vos conseilles et je dois vraiment paraître pour une imbécile mais les gens qu'il me l'on offert n'avait pas préciser tout ça... Bonsoir et merci a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 j'aimerais bien avoir pourquoi tout le monde fait reposer son eau, quel est l'utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ne sois pas désolé, on ne peut pas tout savoir et c'est normal, on en apprend tous les jours, surtout n'hésites pas à poser des questions quand tu as un doute.mieux vaut passer pour un imbécile pendant 5 minutes en posant une question que de rester dans l'ignorance toute sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 en fait quand les gens disent de laisser reposer l'eau c'est tout simplement parce qu'il est prouvé que le taux de chlore est moins élévé au bout de deux heures dans l'eau du robinet que lorsque tu viens de la tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 ha, et si je vous dit que de créer un remous quand vous faite couler l'eau évacue le chlore également, pourquoi dans une piscine au chlore sa pu le chlore quand on saute dedans faire reproser l'eau ne sert à rien, et en plus de sa, ceux qui on un adoucisseur c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 hello tout le monde ... moi aussi je m'inquiete depuis plusieurs mois de la diminution des voiles de mon betta (meme probleme qu'agathe) maintenant grace a vous je sais que mon betta a une pourriture de la nageoire .en esperant qu'il y ai une très infime chance de le soigner... est ce qu'il est possible que ses nageoires repoussent par la suite ??? ou est ce une peine perdue...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonsoirsi ton poisson est soigné et qu il est jeune il se peut que ses nageoires repousse mais peut etre moins belle qu a ses debutn' oublie pas de passer par la case presentation cordialement jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites