Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe02

Les voiles de mon betta diminue

Messages recommandés

Bonjour,
pendant les vacances d’été j' ai confier mon betta queue de voile a des amis et depuis les voiles de mon chère protéger diminue ... Je ne sais pas quoi faire.
Merci a l'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

passe par le sujet présentation /presentations-f3/ c'est plus agréable de savoir à qui on parle, aurais tu une photo de ton betta, j'aimerais vérifier quelque chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon betta avant cet été :
[img][/img]
Voila mon betta après cet été
[img][/img]
Je ne sais vraiment pas quoi faire ... Et c'est très inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ajoute pas les IMG, sa sert à rien, il le fait automatiquement quand tu télécharge une image, pour moi un pourriture des nageoires tu aurais tu t'y prendre rapidement, des les 1er symptôme, parce que la ce n'est pas trop tard mais critique, quel est ta fréquence de changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans un bac de combien de litres,
Tu laisses reposer ton eau avant ? ton eau de changement est-elle à la même température que celle du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 3l et je laisse toujours mon eau a la même température que celui de mon bac par contre je savais pas qu'il fallait la faire reposer.Il faut la faire reposer combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord sur la pourriture des nageoires, il faudrait voir de plus près mais il y a de fortes chances pour que cela soit ça. Et par ailleurs elle est à un stade très très avancé. Difficile de dire si un traitement pourrait fonctionner. tu peux éventuellemnt essayer un traitement mais pour moi sans peu d'espoir.Témérol, Backtopur, ou encore du mélafix. Souvent ces produit sont efficaces mais sur une pourriture qui débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut laisser reposer ton eau 24 h minimum
ou alors met un conditionneur style atison'betta spa ou nano biotopol betta
et surtout n'oublie pas les feuilles de catappa très bon préventif et antiseptique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour les feuilles de catappa et en plus ça peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je ne connait pas se produit s'il marque agi contre la pourriture des nageoires
tu peux essayer mais ça ma l'air très avancé j'espère que tu arrivera a le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseilles et je dois vraiment paraître pour une imbécile mais les gens qu'il me l'on offert n'avait pas préciser tout ça...
Bonsoir et merci a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais bien avoir pourquoi tout le monde fait reposer son eau, quel est l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sois pas désolé, on ne peut pas tout savoir et c'est normal, on en apprend tous les jours, surtout n'hésites pas à poser des questions quand tu as un doute.
mieux vaut passer pour un imbécile pendant 5 minutes en posant une question que de rester dans l'ignorance toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait quand les gens disent de laisser reposer l'eau c'est tout simplement parce qu'il est prouvé que le taux de chlore est moins élévé au bout de deux heures dans l'eau du robinet que lorsque tu viens de la tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha, et si je vous dit que de créer un remous quand vous faite couler l'eau évacue le chlore également, pourquoi dans une piscine au chlore sa pu le chlore quand on saute dedans Razz
faire reproser l'eau ne sert à rien, et en plus de sa, ceux qui on un adoucisseur c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ... moi aussi je m'inquiete depuis plusieurs mois de la diminution des voiles de mon betta (meme probleme qu'agathe) maintenant grace a vous je sais que mon betta a une pourriture de la nageoire affraidCrying or Very sadCrying or Very sadSad .

en esperant qu'il y ai une très infime chance de le soigner... est ce qu'il est possible que ses nageoires repoussent par la suite ??? ou est ce une peine perdue...???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si ton poisson est soigné et qu il est jeune il se peut que ses nageoires repousse mais peut etre moins belle qu a ses debut

n' oublie pas de passer par la case presentation Wink

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...