Rita 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 J'ai un soucis avec mes artémias.Les oeufs ont éclos au bout de 24H00 dans un mélange 1 litre d'eau + 3 doses de sel spécial artémias. Au bout de quatre jours j'ai mis mon petit monde dans un bac de 5 litres avec de l'eau salée aux mêmes proportions.Un diffuseur d'air dans le bac + un chauffage à 26° , j'ai rajouté en plus au hasard quelques gouttes de "artémio fluid" ; voilà 8 jours qu'ils ont éclos, au début ça grouillait, à présent il n'en reste plus que quelques uns qui ne grossissent pas.Comment faut-il s'y prendre merciiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 houlaaaa, c'est pas facile de faire des artémias, et moi perso je ne peut t'aidai la dessus....................... pour le moment je me renseigne et je te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Hello Ritaj'ai élevé des artémias pendant environ trois mois et le les ai nourri avec du Liquizell de Hobbyau départ j'avais mis beaucoup trop d'oeufs dans un 12 lt.donc beaucoup de mort que j'enlevais tout les jours en les aspirant avec une seringue.Il faut faire des changements d'eau très souvent comme pour les bettassinon montées de nitrites tu prépare de l'eau dans des bouteilles en réserve avec la bonne dose de sel et voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 D'accord, merci Plume. Pour la température 26° te semble convenable ? Avec la pompe à air, l'eau n'est brassée que partiellement, cela est-il grave ? Tu commences à leur donner à manger à quel âge car a priori le sel contient déjà des éléments nutritifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 hé b'in voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Je les avaient a 24° et nourri tout de suite j'avais pas acheté le mélange tout prêt oeufs et sel.dans un bac on peu pas brasser partout comme en bouteille tu le déplace de temps en temps et du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 il existe des diffuseur de différente gamme, je pense que sa serait possible de brasser de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Pour les diffuseur "large champ" je vais demander à l'animalerie.Pour le sel tu as pris du sel de guérande ? ou celui vendu pour l'élevage des artémias ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 du sel pour bac marin qu'un gentil vendeur m'avait donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 le sel de gérande, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas traité ou quelque chose du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 je pense que du simple sel peut faire l'affaire non iodé et non fluoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci Plume Je lance "l'affaire" dès ce soir, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 De rien Rita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Après une semaine à faire un max pour mes "petites bestioles" à savoir changement d'eau tous les jours, il ne me reste que "quelques artémias" à avoir survécu, 2ème échec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 c'est râper alors pour manger des crevettes à noël sinf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut rita c'est pas facile je sais c'est bien pour ça que je n'ai pas continuer est-ce que tu en as parmi les plus grosses qui sont pleines d'oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je trouve qu'ils ne grossissent pas ou si peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites